Little Scientist
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des étudiants en sciences ont testé leurs expériences sur leurs camarades... celles-ci n'ont pas toujours donné le résultat souhaité. Oups !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Retour à la réalité [ Pv Michelle ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Irina-Candice Phoenix
Elève Acidu
Irina-Candice Phoenix


Féminin Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 16/11/2008

Dossier Scientifique
Relations:
Capacités: Le pouvoir de casser ces os à l'nfini... Sans réparation bien sur...
Année: 2ieme

Retour à la réalité [ Pv Michelle ] Empty
MessageSujet: Retour à la réalité [ Pv Michelle ]   Retour à la réalité [ Pv Michelle ] Icon_minitimeSam 22 Nov - 18:41

[ Désolée une nouvelle fois, ce n'est pas extraordinaire! xD ]

Après une année bien chargée en émotion et expérience, cette dernière s'était finalement terminée. Est-ce que Irina-Candice le regrettait...? Quelque part oui... Quelque part non... Ce qui allait lui manquer de cette année était la présence de reposante et légère de Michelle et celle rassurante de Raphael. En revanche, elle était contente que cette année soit terminée pour pouvoir rentrer enfin sur son île pendant deux mois. Les poissons, la mer bleue turquoise, le soleil, le lagon. Ça lui manquait cruellement. Elle n'était pas encore prête a faire le deuil de la température de vie à laquelle elle avait été habituée environs 19 années de sa vie.

C'est pour cette raison que le premier week-end des grandes vacances, Irina partie dans le premier avion en direction des îles du pacifiques, disant au revoir à son plus grand regret à Michelle. Elle allait lui manquer, elle aurait tellement pouvoir l'amener avec elle mais cette dernière avait refusée son invitation pour un point qui était plutôt sombre aux yeux de Candice. Peut être qu'elle voulait revoir sa famille... Oui, ça devait être surement ça! S'il y avait eu une autre raison, son amie lui en aurait surement parler. Elles n'avaient pas de secrets l'une pour l'autre.

Les vacances de Candy se passèrent merveilleusement bien... Pas une seule fois, elle se casse quelques choses une fois le pied posé sur l'île. Elle la connaissait tellement par-cœur. Il manquait plus qu'a prier qu'il ne lui arrive rien lorsqu'elle reprendrait la rentrée. Les deux mois passèrent tellement vite. La jeune fille ne voulait pas déjà partir et ces parents n'étaient trop heureux de la garder encore quelques temps avec elle. Même s'ils ne voulaient pas lui dire, ils se faisaient beaucoup de soucis pour leur fille et ils ne voulaient pas qu'elle se fonde dans une telle masse de gens tel que la rentrée scolaire. Pour cette raison, Irina-Candice rentra à l'école avec un petit mois de retard. Tant-pis. Elle aurait bien le temps de rattraper les cours qui lui manquaient. Pour ça, on pouvait dire que la jeune femme était sérieuse.

Bien sur lorsqu'elle partie de l'île, elle informa sa meilleure amie pour qu'elle vienne la chercher à l'aéroport si elle n'était pas occupée. Regardant une dernière fois l'île s'éloigner, Irina poussa un soupire avant d'attraper son ordinateur et de commencer à travailler dessus. Il avait beau être tard, la jeune fille ne ressentait pas les effets du sommeil. Comme si elle avait bu des tonnes de café avant d'embarquer. C'était peut être ces médicaments dit « miracle » que sa mère avait trouvé. En tout cas, Candice souffrait un peu moins que d'habitude, c'était déjà un bon point.

Finalement le voyage se retrouva être plus long que prévue et Irina-Candice fini par fermer les yeux avant de s'endormir. Elle ne se réveilla que lorsqu'une hôtesse de l'air vint la voir pour lui dire qu'ils étaient arrivés. C'est à moitié dans les choux que la jeune femme se leva avant de se diriger vers la porte de l'aéroport pour récupérer ces valises. Bon, elle avait eu tort...Ces médicaments faisaient l'effet de somnifère à partir d'un certain moment. C'était bon à savoir pour la prochaine fois. Elle n'en prendrait pas avant d'aller à certains endroits. Quitte à souffrir un peu plus.

Elle trainait sa valise à roulette derrière elle et son sac en bandoulière sur l'épaule. Ce dernier qui était légèrement plus lourd que d'habitude avait commencer à lui faire une marque violette/noire sur l'épaule sans que la jeune fille ne s'en rende compte. Irina-Candice était bien trop occupée à chercher son amie du regard en faisant bien attention à ne pas se faire pousser par les gens présents dans l'aéroport.

Et puis elle l'aperçu et son visage affichage un sourire réellement heureux. Accélérant légèrement le pas, Candice fit en sorte de réduire la distance qui les séparaient le plus vite possible. Une fois devant, elle eu bien du mal à ne pas lui sauter au cou. Mais finalement, elle laissa tomber ces affaires à ces pieds avant d'enlacer sa taille. Elle était bien plus grande qu'elle, qu'elle n'aille pas se faire mal en essayant de lui sauter au cou.

- Je suis heureuse de te revoir, Michelle! Tu m'as tellement manquée!
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Thann
Fanatique des Sciences
Michelle Thann


Féminin Nombre de messages : 338
Age : 33
# LABO : #1
Résidence et Ch : Franklin - # CH 1-C
Date d'inscription : 29/10/2008

Dossier Scientifique
Relations:
Capacités: Sens de la vue surdéveloppé
Année: 2e

Retour à la réalité [ Pv Michelle ] Empty
MessageSujet: Re: Retour à la réalité [ Pv Michelle ]   Retour à la réalité [ Pv Michelle ] Icon_minitimeSam 22 Nov - 21:11

    J'adorais ma voiture . Elle n'avait rien de très ostentatoire, elle était assez vieille mais je l'adorais parce que c'était la mienne . Je m'étais souvent moqué de l'attachement de l'ami de ma mère pour sa voiture mais depuis que ma mère m'avait offert mon premier moyen de locomotion je comprenais mieux . La sensation de liberté et de propriété . J'aimais vraiment conduire .
    C'était une matinée très nuageuse même pour Philadelphie, ce qui me ravissait, moi, l'allergique au soleil et à la chaleur . Après avoir du passer presque tout l'été dans ma Californie natale, j'avais encore plus apprécié le climat de la côte Est en rentrant . Je m'étais levé il y a à peine une heure, avait enfilé un jean, mes vielles converses et un gilet en laine noire . Mes cheveux étaient en bataille, inutile de les coiffer pendant des heures vu que je passais ma main dedans toutes les dix minutes . Mon Ipod dans ma poche, j'avais eu un éclair de génie en pensant à rallumer mon téléphone portable qui faisait le mort au fond de mon sac depuis trois semaines . Je l'avais branché dix minutes avant de partir autant dire qu'il ne tiendrait pas le coup longtemps mais au moins Irina-Candice pourrait me prévenir en cas de problème . J'avais enfilé ma veste en cuir, le seul vêtement pour lequel j'avais vraiment économisé et m'étais posé enfin sur le siège avant de ma voiture connectant l'Ipod et l'adaptateur à l'auto-radio, avant de sonoriser le tout avec un vieux morceau de Placebo .

    Ceinture en place, je mis enfin le moteur bruyant en route et manoeuvrai pour sortir du parking de la résidence qui, par chance, n'était pas trop plein . Je quittai le campus et me retrouvai enfin dans les rues de Philadelphie . La circulation était modérée, je consultai ma montre et constatait que j'étais largement dans les temps . Tant mieux je n'aimais pas savoir Candy toute seule dans des endroits trop fréquentés, alors encore moins dans un aéroport . Je traversais le centre ville puis pris la sortie qui m'emmènerait droit à ma destination .

    20 minutes plus tard je me garais devant le vaste aéroport et me dépêchai d'entrer après avoir verrouillé ma voiture . J'avais hâte de retrouver Irina-Candice . Je consultai rapidement le panneau des débarquements pour vérifier son avion était à l'heure . Pas de retard annoncé apparemment elle serait là d'ici 5 minutes . Je me dirigeais au plus près de la porte par laquelle il était annoncé que les passagers sortiraient pour qu'elle me repère rapidement . J'attendis deux petites minutes adossée contre un mur puis enfin on annonça que l'avion s'était posé . Plusieurs passagers défilèrent avant que j'aperçoive très aisément mon amie . Elle avait beau être aussi menue que moi, sa chevelure rouge la rendait très repérable . Je m'avançai vers elle ne souhaitant pas qu'elle reste ainsi dans la foule et elle me vit . Trainant sa valise derrière elle, elle me rejoignit enfin avec un large sourire que je lui rendis à ma façon . Ma bouche se plissant au coin de mes lèvres, je la regardais tandis que ses premières paroles étaient pour moi . Elle m'enlaça la taille en posant son sac au sol, et mes bras hésitant allèrent entourer son dos . Je n'étais peut être pas d'une grande force, mais elle était si fragile que la délicatesse s'imposait et puis je n'étais pas très douée pour les embrassades de toute façon .

    "Tu m'as manqué aussi ! Je suis très contente ! Encore plus que tu sois arrivé entière !" plaisantai-je tout en me reculant un peu pour la regarder . Elle avait beau revenir de son île elle n'était pas beaucoup plus bronzée qu'avant et elle semblait assez fatigué . Enfin classique pour quelqu'un qui vient de faire quelques heures de vol . Je ramassai ensuite son sac à bandoulière par terre et le mit sur mon épaule, lui faisant mon regard menaçant qui lui indiquait de ne pas protester . Je lui laisserais traîner sa valise à roulettes si ça l'amusait parce qu'elle ne voulait pas jouer les assistées .

    "Allez viens !" l'invitai-je enfin . "J'ai pris ma voiture," continuai-je . "Ca nous évitera de devoir affronter le métro..." En effet, si les raisons pour lesquelles Irina-Candice ne devait pas risquer de se retrouver dans une rame trop bondée étaient évidentes et compréhensibles, je préfèrais tout autant éviter le métro . Nous nous décidâmes donc enfin à faire chemin côte à côte nous dirigeant vers la sortie de l'aéroport .
Revenir en haut Aller en bas
http://winterbella.livejournal.com/
Irina-Candice Phoenix
Elève Acidu
Irina-Candice Phoenix


Féminin Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 16/11/2008

Dossier Scientifique
Relations:
Capacités: Le pouvoir de casser ces os à l'nfini... Sans réparation bien sur...
Année: 2ieme

Retour à la réalité [ Pv Michelle ] Empty
MessageSujet: Re: Retour à la réalité [ Pv Michelle ]   Retour à la réalité [ Pv Michelle ] Icon_minitimeSam 22 Nov - 22:05

[ ... Je dis rien! Mais j'en pense pas moins! xD ]

Aah... Le bon air pollué de Philadelphie... Une chose était sur, c'est que ça n'avait pas changer d'un pouce. Il faisait toujours aussi froid et on avait presque autant de mal à respirer... Sans oublier que personne n'avait déserté la ville. Elle était toujours aussi peuplée. Il suffisait de regarder autour de soi dans l'aéroport pour comprendre. Candice n'était pas trop à l'aise dans ce lieu mais elle n'essayait de pas y penser et de faire comme si elle était seule... Et puis au moins ici, les étrangers étaient un peu plus polis que les habitants, ils essayaient de l'éviter lorsqu'elle se trouvait sur leurs chemins.

Ici même si le sommeil recommençait à gagner petit à petit, la jeune fille ce dernier n'arrivait pas à prendre le dessus. Pour la simple et bonne raison qu'après une bonne sieste, il n'y avait plus de raisons de dormir avant quelques temps. De plus, Irina-Candice était bien trop exciter de revoir sa meilleure amie pour dormir sur ces lauriers. Faisant une nouvelle fois le vide sur les gens qui se trouvaient autour d'elle, Irina marcha droit devant elle en esquivant les vagues silhouettes qu'elle voyait devant ces yeux afin de rejoindre son amie.

Les retrouvailles furent dignes de celles qu'attendait Candy de la part de Michelle en revenant. Un petit sourire maladroit – elle n'avait jamais été douée pour ça mais lorsqu'elle essayait elle était plutôt drôle – et une étreinte qui était vraiment légère – elle avait toujours peur de lui faire du mal ce qui était normal mais illogique aux yeux d'Irina. Elle n'avait pas beaucoup changer. Elle était toujours aussi grande si ce n'était pas un peu plus et toujours aussi jolie. Cependant elle était toujours aussi pale qu'elle. Apparemment ça ne changerait jamais ça. Hummm... Quoi qu'en même temps, la jeune russe pouvait parler de son côté. Ce n'était guère mieux... Passer environs trois-quatre mois au soleil sans revenir noir comme une tranche de pain grillée, c'était vraiment qu'elle fuyait le soleil ou bien qu'elle était albinos. Dans les deux cas ce n'était pas normale... Non, c'était juste Irina-Candice... Il ne fallait pas chercher à comprendre. Un petit rire s'échappa de la bouche de la jeune fille à la remarque de son amie.

- Je ne suis pas totalement fait de sucre! Juste quelques bleus... Je fais des progrès!

Continua t-elle en rigolant. C'était vrai... Irina-Candice n'était déjà pas très habiles de son corps et sa maladie n'arrangeait pas les choses mais elle faisait de plus en plus d'efforts pour ne rien se casser. Elle était poussée par les autres mais il fallait dire que c'était payant au final. Lorsque Michelle attrapa le sac bandoulière de Candy, cette dernière laissa échapper un gémissement qui ressemblait à un râlement mais se tût presque aussitôt en voyant le regard que cette dernière lui jetait. Elle savait ce que ça voulait dire. Elle n'avait pas le droit de protester... Irina laissa échapper un bruit qui ressemblait cette fois-ci à une plainte avant de prendre sa valise et de la trainer derrière elle suivant de très près sa confidente de peur de la perdre. Ça l'énervait un peu de ne pas pouvoir porter ces propres affaires mais venant tout juste de retrouver Michelle, elle n'allait pas commencer à se fâcher avec elle.

- Cool! Je ne me sentais pas tellement en état de résister aux attaques extérieurs!

Effectivement, la fatigue l'empêcherait de se tenir correctement. Au moins dans la voiture, elle pourrait s'endormir en sécurité si la fatigue était vraiment trop extrême. Passant les portes de l'aéroport avant de se retrouver à l'extérieur, Irina-Candice frissonna. Brrrr... Il faisait vraiment froid dans cette ville. Elle remonta sa veste au maximum avant de regarder Michelle et de lui dire en rigolant.

- J'avais oubliée à quel point, il pouvait faire froid dans cette ville. J'espère qu'il fait meilleur dans ta voiture... Je vais finir en glaçons sinon!

Il suivit une nouvelle fois, son amie à la trace jusqu'à la voiture ou elle attendue que cette dernière ouvre le coffre pour qu'elle puisse mettre sa valise. Elle la regarda une nouvelle fois avant de lui sourire.

- Qu'est ce que tu as fait de tes vacances...? Tu as surement pleins de choses à me raconter!
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Thann
Fanatique des Sciences
Michelle Thann


Féminin Nombre de messages : 338
Age : 33
# LABO : #1
Résidence et Ch : Franklin - # CH 1-C
Date d'inscription : 29/10/2008

Dossier Scientifique
Relations:
Capacités: Sens de la vue surdéveloppé
Année: 2e

Retour à la réalité [ Pv Michelle ] Empty
MessageSujet: Re: Retour à la réalité [ Pv Michelle ]   Retour à la réalité [ Pv Michelle ] Icon_minitimeDim 23 Nov - 1:15

[T'en as pas marre des fois ?! xD]

    Je n'avais jamais été le genre de filles qui a beaucoup d'amies . Aussi loin que je me rappelle, l'amitié avait toujours été pour moi un concept un peu flou . Certes j'avais toujours eu Terrence mais dans son cas c'était plus un lien fraternel . Au lycée, je n'avais pas pu m'empêcher de constater à quel point j'étais différente des autres filles . Même les plus gentilles . Je crois qu'elle me trouvait ennuyeuse et je ne leur en voulais pas pour ça . Pour elles, je l'étais sans doute . Mais je m'étais toujours suffit à moi-même quoi qu'il en soit . Les choses avaient changé depuis que j'étais arrivé à Philadelphie cependant, surtout depuis que j'avais rencontré Candice . Enfin Irina-Candice, elle et son drole de nom composé . C'était une des seules personnes avec lesquelles je me sentais si en confiance, si à l'aise . Elle comprenait toujours mes angoisses un peu irrationnelles, ma timidité et elle ne risquait pas de me trouver trop fragile, elle . A côté d'elle, mes blessures à répétition en cours de gym étaient une promenade de santé .

    Je disais tout à Irina . Je lui avais même parlé de ma mutation . Elle était une des seules personnes en dehors du labo à connaître mon secret, et donc une de celles qui pouvaient le mieux me comprendre . Bizarrement, je n'avais jamais ressenti le besoin de me confier avant de la connaître, mais aujourd'hui que je ne lui avais pas parlé depuis plusieurs mois, j'avais l'impression d'avoir des tas de choses à lui raconter . C'était un peu bizarre, parce que ma vie était inintéressante au possible mais j'aimais en parler avec Candy .
    Elle se défendit de sa fragilité après ma plaisanterie et j'eus un petit rire, ce qui était assez fréquent en sa présence, attendrit par "ses progrès" .
    "Tu sais bien que c'est pas moi qui vais juger, moi j'ai pas d'excuses et je suis quand même une catastrophe ambulante..." continuais-je encouragée par ses rires .
    Je m'étais retenu de sourire en voyant mon amie s'empêcher de protester tandis que je ramassai son sac, et avais feint un air sévère quand elle avait émit un petit gémissement comme pour râler. Même si Candice n'avait pas été si fragile, je ne me serais pas contenté de marcher à côté d'elle tandis qu'elle portait ses bagages et de toute façon elle savait sans doute que j'aurais le dernier mot . Elle voulut encore une fois se plaindre mais renonça et me suivit en tirant sa valise .

    Je me contentai de hocher la tête tandis qu'elle approuvait mon plan avec la voiture . Nous passâmes plus rapidement que je ne l'aurais cru les portes de l'aéroport, et nous retrouvions alors dehors . Tandis que j'appréciais la sensation de l'air glacé sur mon visage, ma veste ouverte sur mon gilet, je remarquai que Irina accro à la chaleur de son île paradisiaque s'emmitouflait comme elle pouvait avant de rire et de commenter la température . Plus chaud dans ma voiture ? Hum...Pour l'instant ce n'était sans doute pas le cas, je détestais mettre le chauffage j'avais l'impression d'étouffer mais bien sur je ferais l'effort une fois qu'Irina serait installé . Je n'étais pas du genre à imposer ce genre de trucs aux autres .
    "Ne t'inquiètes pas ma voiture n'a peut être pas la plus belle allure mais le chauffage marche encore !" plaisantai-je à mon tour d'un ton rassurant .

    Nous atteignîmes facilement ma voiture qui était d'une couleur rouge fanée . Je déverrouillai dans un premier temps les portières, posai le sac d'Irina sur la banquette arrière puis je contournai la voiture jusqu'au coffre que j'ouvris pas très habilement . J'attrapai en vitesse la valise de mon amie que je soulevai et plaçai à l'intérieur avant qu'elle n'ait eu l'idée grotesque de le faire elle même . Fermant le coffre, je retournai près d'elle et ouvrit ma portière attendant que Candy prenne place sur le siège passager avant de m'engouffrer à mon tour dans l'habitacle .

    C'est à ce moment là, qu'elle entama la conversation en me questionnant sur mes vacances avec un grand sourire . Mes vacances avaient étaient horriblement ennuyeuses . A vrai dire, je ne pouvais nier qu'il s'était passé des choses assez perturbantes pour moi ces derniers temps mais elles n'avaient aucun rapport avec mes vacances . Des choses à raconter ? On pouvait dire ça . Mais bizarrement je n'étais pas sure que je devais en parler à Candice, pour la simple et bonne raison que je ne savais pas quoi en dire . Je haussai les épaules en mettant le moteur en route avant de répondre .
    "Oh tu sais la routine ! Ma mère, L.A ... Elle m'a fait vivre un vrai cauchemar, interrogatoire en règle, elle m'a carrément harcelé parce qu'elle veut absolument que j'ai un petit ami !" racontai-je en secouant la tête . "On dirait que ça la désespère que je ne m'intéresse à personne..."ajoutai-je sur un ton déconcerté . Je fis une légère grimace, en repensant à ce que je venais de dire . Je repensais à un visage et des yeux fascinants que j'avais adoré contempler . Je ne m'étais jamais intéressé à personne . Mais bon, lui c'était encore différent . Je le chassai de ma tête, si tant est que ce fut possible . Je jetai un coup d'oeil à Irina en démarrant la voiture puis, triturait la commande du chauffage pour qu'elle soit confortable .
    "Et toi alors tes vacances ?" relançai-je curieuse de savoir ce qui faisait qu'elle avait voulu rester si longtemps là bas .
Revenir en haut Aller en bas
http://winterbella.livejournal.com/
Irina-Candice Phoenix
Elève Acidu
Irina-Candice Phoenix


Féminin Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 16/11/2008

Dossier Scientifique
Relations:
Capacités: Le pouvoir de casser ces os à l'nfini... Sans réparation bien sur...
Année: 2ieme

Retour à la réalité [ Pv Michelle ] Empty
MessageSujet: Re: Retour à la réalité [ Pv Michelle ]   Retour à la réalité [ Pv Michelle ] Icon_minitimeDim 23 Nov - 3:11

C'était sans doute pour cette raison que Michelle et moi, nous nous entendions si bien... Nous étions presque pareilles toutes les deux. Des jeunes filles qui n'avaient pas eu beaucoup d'amis dans le passé... Pour différentes raisons, certes mais le résultat reste le même. Des filles très maladroites de natures. Des femmes timides et mal à l'aise en présence des autres pour la plupart du temps. Nous ne sommes pas uniques dans notre genre mais nous avons été mise à l'écart depuis tellement longtemps qu'on pourrait finir par le croire. Je voulais avoir des relations avec les autres mais lorsque j'essayais de me fondre dans la masse, j'étais morte de trouille et plus aucun mot ne voulait sortir de ma bouche. Donc, je prenais la fuite et avait l'air encore plus étrange de d'habitude. Ça ne me faisait pas une super pub... Il n'y a qu'avait Michelle et Raphael que j'arrive à m'exprimer d'une manière presque normale sans rougir ou fuir les gens du regard. Je me demandais comment faisait les gens populaires de l'école..? Ils avaient un gène spécial ou quelques choses du genre pour se comporter de la sorte...? Un nouveau mystère de la vie à éclaircir.

J'avais l'impression, lorsque je parlais à la jeune fille que je la connaissais depuis toujours... Comme si on venait du même ventre. Bizarre... Vous avez bizarre...? Elle savait parfaitement comment je voulais être traitée – dans l'ensemble – et ne me prenait pas pour une sale gosse de riche pourri gâter... Elle n'avait pas peur de me dire ce qu'elle avait sur le cœur et ce détail prouve combien notre amitié peut être solide. Si vous n'avez pas de meilleurs amis, vous ne pouvez pas comprendre cet état d'esprit... Dommage pour vous.

Lorsque Michelle m'avait parlée la première fois de sa transformation, j'ai été étonnée avant de la prendre réellement au sérieux lorsqu'elle me pouvait me dire combien il y avait de pétales sur la fleur de l'autre côté de la rue – et en vérifiant c'était réellement le cas – et lorsqu'elle n'arrivait pas à dormir. Le nombre de fois où j'ai du – en dernier recours – l'assommer a coup de Valium pour qu'elle puisse passer sa nuit... Mais il ne faut pas oublier de dire qu'elle était aussi avec moi lorsque j'avais beaucoup de mal à dormir à cause des os qui me faisaient souffrir le martyr. Entre nous, c'était presque à la vie à la mort.

La patience n'était pas l'une de mes qualités hors de l'ordinateur, je dois l'avouer mais je pouvais écouter Michelle me raconter sa vie pendant des heures sans m'en lasser. Sa vie était tellement ... palpitante... Je crois que c'est le mot. C'était un véritable régale. Je ne sais pas si c'était moi qui la forçait au début à en parler mais maintenant je n'ai même plus à demander. Dès qu'elle a besoin de parler, je suis là.

Un nouveau sourire éclaira le visage mon visage quand mon amie parla de son don pour être maladroite. Laquelle d'entre nous était la meilleure – ou la pire selon les points de vue – dans ce domaine...? Très difficile à dire... On pouvait dire que les dégâts les plus graves se trouvaient sur ma personne à coup sur... Mais après... Je leva mon pouce vers le ciel avant de lui faire un clin d'œil.

- On forme une belle paire de bras cassés toutes les deux!

Et on recommença à rire de plus belles. Qu'est ce que ça m'avait manquée, ces parties de rire avec elle... C'était quelque chose qui n'avait pas de prix. Je crus voir l'ombre d'un sourire apparaitre au coin de la bouche de Michelle lorsque je m'apprêtait à protester au niveau de son aide. Rien ne servait de continuer la discutions, c'était peine perdue avec elle. Je n'avais pas la force mentale de lui faire face. Mais ce n'était que partie remise, je prendrais ma revanche bien assez tôt.

Lorsqu'on passa les portes de l'aéroport, je ne pus m'empêcher de me tourner une nouvelle fois vers la piste de décollage... Fini les vacances... Il n'y en a plus jusqu'au l'été prochain. J'étouffai un petit rire avant de sortir de l'aéroport une bonne fois pour toute.

La sensation de froid fut presque immédiate... Fini la chaleur, bonjour le froid...Et il n'était pas des moindres aujourd'hui. Est-ce que ma veste suffirait à me tenir chaud...? J'avais quelques doutes là dessus. Mais en essayant de modérer mes plaintes, je continuais à suivre Michelle jusqu'à sa voiture. Un vieux modèle mais tant que ça tournait et que ça pouvait me sauver du métro aux heures de pointes, je n'allais pas m'en plaindre...

- Ça va alors... Tu sais qu'à une époque, le chauffage était en option dans les voitures... Je me demande comment ils faisaient l'hiver.

Je fis le tour de la voiture afin de mettre ma valise dans le coffre, une fois ce dernier déverrouillé mais une nouvelle fois, Michelle me doubla afin de mettre ma valise dans le coffre... J'avais l'impression d'être une infirme ce qui me tira un nouveau grognement mécontent. Je le fis comprendre également par la moue qui se dessinait sur mon visage. Ne voulant une nouvelle fois faire une remarqua orale, je contourna la voiture avant de monter sur le siège passager en croisant les bras sur ma poitrine pour me tenir un peu plus chaud.

Arriva le sujet des vacances! J'allais pouvoir écouter une nouvelle les aventures de Michelle se qui me permis de retrouver mon sourire récemment perdu. Mon regard se tourna vers elle tandis qu'elle fit démarrer sa machine. Elle répondit à ma question sous mon œil attentionné. Humm... Un petit ami... Alors qu'elle termina sa phrase, les yeux de mon amie se voilèrent légèrement comme si elle était en train de se remémorer une image du passé. Je ne mis pas longtemps avant d'en deviner la cause. Je pencha légèrement la tête sur le côté, ignorant dans un premier temps sa question... Une nouvelle question

- Michelle... Michellle... Je connais ce regard... Ne serais-tu pas en train de tomber amoureux d'un garçon dont tu ne m'as pas encore parlé...?
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Thann
Fanatique des Sciences
Michelle Thann


Féminin Nombre de messages : 338
Age : 33
# LABO : #1
Résidence et Ch : Franklin - # CH 1-C
Date d'inscription : 29/10/2008

Dossier Scientifique
Relations:
Capacités: Sens de la vue surdéveloppé
Année: 2e

Retour à la réalité [ Pv Michelle ] Empty
MessageSujet: Re: Retour à la réalité [ Pv Michelle ]   Retour à la réalité [ Pv Michelle ] Icon_minitimeDim 23 Nov - 21:13

[Désolée c'est vraiment mauvais, je sais pas ce que j'ai aujourd'hui ...]

    Il fallait s'en douter, une fois la voiture démarrée, je remis l'auto-radio en marche et Radiohead joua le rôle de fond sonore dans l'habitacle . J'avais eu le bon sens de retirer ma veste avant de m'engager sur la nationale car rapidement il fit chaud dans la voiture . N'importe qui aurait appelé ça une température agréable . Tant mieux Irina avait l'air encore plus fragile quand elle avait froid .
    Mon regard oscillait sans cesse entre elle et la route que je connaissais bien . Mais bon, j'étais toujours très prudente au volant et extrêmement respectueuse du code de la route . Avec Candy dans ma voiture, je redoublais encore de vigilance, même si c'était presque impossible vu mes habitudes déjà plus que raisonnables . Un accident coûterait sans doute la vie à mon amie . Il était donc hors de question que je prenne le moindre risque . Mais avec ma vue surdéveloppée j'avais un gros avantage qui faisait que je connaissais tout l'horizon et conduire n'était pas quelque chose que ma maladresse handicapait . Je revins sur sa remarque concernant le chauffage et secouai la tête à nouveau :
    "Vous êtes fous tous !" plaisantai-je . "Il n'y a rien de plus agréable que l'air frais et la pluie," continuai-je défendant mon hiver adoré . Peu de gens partagé mon point de vue à ce niveau là et c'était une des seule grosse différence qu'il y avait entre Irina et moi . C'était assez comique dès que l'une appréciait le temps, l'autre se plaignait .

    J'appréciai la façon dont ma "meilleure amie" _cette expression avait un sens presque péjoratif pour moi et je n'aimais pas l'utiliser_ ne s'apitoyait jamais sur son sort bien qu'elle ait eu beaucoup de raisons de le faire .Comme ses petites protestations quand je l'aidais alors qu'elle aurait du simplement en profiter . Elle ne se cachait pas derrière sa maladie et j'admirais son état d'esprit . Dashboard Confessional prit le relai niveau musical tandis que nous prenions une sortie qui nous ramènerait vers le centre de Philadelphie .

    Je m'étais attendue à ce que mon amie me raconte toutes ses vacances exotiques après que je l'ai interrogé, j'aurais cru qu'elle me ferait part de son soutien par rapport à ma mère, mais sa réaction me prit de court . Je m'imaginai une seconde écrasant la pédale de frein d'un seul en faisant crisser bruyamment les pneus comme on le voyait parfois dans les films . La gène s'empara de moi .
    Etais-je si transparente ? Pourquoi me parlait-elle d'amour ? Je fixais un instant la route . Je ne savais pas quoi répondre à sa question . Je n'en savais rien . Amoureuse ? Ca sonnait si bizarre . Une certaine fascination, je devais l'avouer . Une forte tension aussi . Pourrais-je admettre à Candice ce que je refuserais toujours de m'admettre à moi même ? Je tapotais le volant des doigts et étouffais un rire nerveux .
    "Quoi ? Mais où es-tu allé chercher ça ? Je..." Je fronçais à nouveau les sourcils avant de reposer mes yeux sur le visage je-ne-suis-pas-dupe d'Irina . Pourquoi sa question me rendait-elle si nerveuse ? Pourquoi ne pas répondre tout simplement "Non" ? Aurait-ce été un mensonge ? Qu'est-ce que je ressentais au juste ? J'étais tellement paumée . Je soupirai . Je ne savais pas quoi dire, je renonçai à préserver toute contenance :
    "Non, mais c'est ridicule..." lachai-je enfin . "Je comprend pas moi même ..." ajoutai-je d'un air dérouté tandis que la voiture gagnait enfin le coeur de la ville .

    Pourrais-je tout lui raconter ? On aurait dit une ridicule série pour ados, c'était tellement... pas moi . Et celui sur qui se concentrait mes pensées n'arrangeait rien à la crédibilité du tableau . J'osais à peine imaginer la réaction de mon amie si je lui parlais du trouble par lequel j'avais été frappé ces derniers temps en sa présence à lui . Candy savait aussi bien que moi que je n'avais jamais ressenti de réel intérêt pour un garçon avant et le côté inédit de la situation ne m'aidait pas à mettre des mots dessus . Je regardai à nouveau mon amie et croisait son regard inquisiteur .
    "J'en sais rien !" finis-je par avouer d'une voix presque désespérée . Je ne pensai pas que le retour d'Irina m'obligerait à faire face à ce que je me forçais d'ignorer depuis plusieurs jours . Le fait que au lieu de l'éviter, j'avais plus en plus envie de le revoir par exemple . Cette idée me paniquait et je m'étais efforcée tant bien que mal de ne pas y penser même si certaines de mes nuits blanches ne m'avait pas forcément aidé à me le sortir de la tête . Je lançai finalement un regard presque suppliant à Candice, je me sentais tellement bête .
Revenir en haut Aller en bas
http://winterbella.livejournal.com/
Irina-Candice Phoenix
Elève Acidu
Irina-Candice Phoenix


Féminin Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 16/11/2008

Dossier Scientifique
Relations:
Capacités: Le pouvoir de casser ces os à l'nfini... Sans réparation bien sur...
Année: 2ieme

Retour à la réalité [ Pv Michelle ] Empty
MessageSujet: Re: Retour à la réalité [ Pv Michelle ]   Retour à la réalité [ Pv Michelle ] Icon_minitimeDim 23 Nov - 23:00

[ T'inquiete c'est pas extra non plus chez moi! =S ]

Ah la musique... Une chose que Michelle et moi appréciaient particulièrement comme beaucoup de monde sur cette planète. Nos goûts n'étaient pas identiques mais j'écoutais sa musique comme elle écoutait la mienne et puis selon les jours, c'était un coup elle, un coup moi. J'étais plutôt Nickelback, Bullet for my Valentine, même parfois Fall Out Boy à mes moments perdus. Enfin ça allait du rock ou métal en gros...

Une fois dans la voiture, les portes closes et le chauffage mis en marche, je gardais ma veste pendant quelques temps... Moi, frileuse...? Mais non... Ou alors juste un petit peu. Et même quand il fit surement autour des vingts-huit degré dans l'habitacle, je n'enlevais immédiatement ma veste... La température était a peine comme il fallait. Cependant quand mon regard se tourna vers Michelle, je compris qu'elle avait chaud... Il était tant d'arrêter de faire mon égoïste et de baisser un peu le chauffage... Maintenant ça allait mieux dans l'ensemble. Alors je pouvais très bien tenir la température de mon corps à quelques degrés par rapport à la moyenne ou je suis habituée. D'un léger tour de poignet je baissais un peu le chauffage avant de la regarder et de lui sourire.

J'étais tellement bien avec elle, j'étais moi même. Pas une fille trop fragile pour qu'on lui propose de faire des choses de tous les jours. Mais il fallait que je vois les choses en face, en cas d'un accident de voiture aussi minime soit-il, je risquerais de perdre la vie... Ça ne m'empêchais pas de faire confiance à Michelle. Un sourire se dessina au coin de mes lèvres tandis que je me détendais un peu en fermant les yeux.

- C'est juste toi qui n'est pas normale... Et que tu n'es jamais venue sur mon île... Raisons qui m'échappent totalement d'ailleurs... Tu as peur que je te manges comme une cannibale...?

Mon sourire contamina le reste de ma bouche. Hummm... Je n'avais jamais mangé de viande humaine encore... Et je n'étais pas prête de commencer vu mon peu d'attachement à la viande en générale... Je préférais de loin de poissons. Pourtant le docteur m'avait conseillé d'en manger régulièrement mais il n'y avait rien à faire. Je ne voulais pas entendre que j'étais fragile et je faisais parfois des choses qui était beaucoup trop dangereuse pour moi. Mais je ne laisserais jamais ma maladie me gâcher la vie... Comme je ne supportais pas que les autres me prennent en pitié. J'avais besoin de tous, sauf de ça.

Les yeux fermaient j'avais toutes les chances de mon côté pour m'endormir... Cependant la discution que j'avais actuellement avec Michelle me tenait éveillée. Je me mettrais surement pas beaucoup de temps avant de m'endormir dans mon lit ce soir. J'en étais certaine. Et puis la conversation pris un fil encore plus intéressant lorsque j'ouvris les yeux pour la regarder quelques instants. Je la connaissais mieux qu'elle pouvait le penser. A mes yeux, elle était presque comme un livre ouvert quand elle réagissait comme ça. Je fermais une nouvelle fois les yeux.

- Alors pourquoi te mets-tu dans un état pareille si j'ai tort...?

Cette fois-ci je n'ouvris qu'un seul oeil – celui qui était vers Michelle – avant de lui lancer à mon tour, un regard voulant dire ne-nie-pas-l'évidence. Qu'est ce qu'elle pouvait être bête parfois... Fermant une nouvelle fois les yeux quand elle me supplia du regard, je continua mon investigation. Je comprenais mieux l'interrogatoire de sa mère à présent. Plaçant mes bras derrière ma tête de manière à être plus à l'aise, une nouvelle phrase vint à sortir de mes lèvres d'un manière presque automatique.

- Si tu me disais son nom plutôt...? Et ne me dis pas que c'est Raphael...

Un soupire discret s'échappa de ma bouche à l'évocation de ce dernier. Il faudrait que je lui donne rendez-vous le plus vite possible. Il m'avait manqué... J'avais besoin d'avoir de ces nouvelles. J'aurais pu demander à Michelle si elle avait de ces nouvelles – car je savais qu'elle le connaissait mais si je ne connaissais pas leur affinité – mais ça lui aurait jeté une perche ou détourner la conversation et ça je ne le voulais pas. Avouer ce qu'elle refusait de voir était peut être un moyen de la soulager après... D'un côté je l'enviais si ce que je soupçonnais était réellement le cas. J'aurais tellement aimé pour aimer justement... Mais malheureusement ce n'était pas avec mon incroyable courage que j'allais aller bien loin.
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Thann
Fanatique des Sciences
Michelle Thann


Féminin Nombre de messages : 338
Age : 33
# LABO : #1
Résidence et Ch : Franklin - # CH 1-C
Date d'inscription : 29/10/2008

Dossier Scientifique
Relations:
Capacités: Sens de la vue surdéveloppé
Année: 2e

Retour à la réalité [ Pv Michelle ] Empty
MessageSujet: Re: Retour à la réalité [ Pv Michelle ]   Retour à la réalité [ Pv Michelle ] Icon_minitimeLun 24 Nov - 1:16

    "C'est juste toi qui n'est pas normale" . Ce n'était pas la première fois que j'entendais ça, tiens . En effet, j'avais sans doute quelques anomalies à en croire les autres mais je ne m'en plaignais pas . Ca avait l'air de contrarier ma mère parfois apparemment, mais après tout ce n'était pas exactement mon problème . Je fus un peu gêné que Candy remette le fait que je ne veuille pas venir sur son île sur le tapis, elle me connaissait pourtant . Je grimaçai légèrement en regardant la route .
    "Oh tu sais très bien que ce serait encore pire que la Californie pour moi là bas !" expliquai-je de mon ton innocent . Je m'imaginais à peine dans la chaleur étouffante de l'île d'Irina, cumulant malaises et insolations pendant des jours et des jours . Je ne ferais rien d'autre que gâcher les vacances de mon amie .

    Je roulais moins vite dans l'agglomération, même si il n'y avait toujours pas trop de circulation . En cet instant, je détestais la perspicacité de Candice parce qu'elle m'obligeait à trouver des réponses que je ne voulais pas trouver . Elle avait aisément perçue ma nervosité, en même temps je devais sans doute avoir l'air agité . Un état pareil . Je soupirais une nouvelle fois et mes épaules s'affaissèrent . Je m'arrêtai au feu rouge et regardai mon amie qui se reposait sur le siège.
    "Je..." Mon Dieu, j'étais pathétique . Je ne pouvais même pas protester . Penser à lui me rendait nerveuse . Et je n'avais pas de réponse à la question d'Irina . Je restais complètement muette tandis que le feu passait au vert et que j'appuyai machinalement sur la pédale . Ma voiture râla un peu comme à son habitude . Voilà que j'étais à nouveau entrain de me poser mille questions sur cette fameuse après-midi, sur ce mini-tête à tête . Sur les milles sentiments que j'avais ressenti en me couchant ce soir là .

    Je fus tiré de mon souvenir par la voix de la petite rousse qui m'accompagnait . Elle avait l'air si décontractée, lovée sur son siège tandis que je me tenais droite comme I face au volant . Son nom ? Oh non . Je ne pouvais pas le dire tellement c'était ridicule . Elle allait croire que j'étais complètement folle de croire qu'il éxistait peut être quelque chose avec Alexander . Ca y'est je m'étais autorisée à penser ce nom . Mais mon esprit ne devait pas divaguer . Je rougissais légèrement .
    La suite me déconcerta complètement . Comment ça Raphael ? Je déglutis difficilement . Raphael comme mon voisin de chambre ? Pourquoi faisait-elle mention de lui ? Elle était si loin de la vérité en suggérant ça et le fait qu'elle ait mentionné ce nom là me mettait mal à l'aise . Ce qui s'était passé avec mon voisin de chambre était une des seules choses dont je n'avais jamais parlé à Candy et je ne lui dirais probablement jamais . Pour mille raisons, je devais garder tout ça secret. Un peu déroutée, mes sourcils tentèrent une nouvelle fois de se rejoindre .

    "Hum, j'ai un peu de mal à suivre ... Je ne sais pas si je peux te dire de qui il s'agit . Tu vas me trouver bête d'avoir de telles idées ..." la prévins-je . Je jetais un nouveau coup d'oeil à mon amie qui à l'évidence ne lacherait pas l'affaire . "C'est juste... je sais pas, je ressens un drôle de truc... " C'était tellement dur d'en venir au fait . Irina devait croire que je le faisais exprès pour ménager le suspense ou un truc du genre . "Je dois surement me faire des idées, laisses tomber" lachai-je finalement . Je ne pouvais pas le dire tout haut, non, impossible . C'était trop irréaliste . Lui et moi, des idées romantiques, c'était juste trop ridicule . Comme si un garçon tel que lui pouvait ressentir ce genre de choses pour moi un jour .

    J'étais intriguée par autre chose toutefois . Pourquoi avait-elle parlé de Raphael ? Que venait-il faire là dedans ? Et surtout pourquoi n'aurait-elle pas voulu que ce soit de lui qu'il s'agisse ? Je haussais les sourcils quand une idée me vint à l'esprit . Une idée qui me surprenait et m'inquiétait à la fois . Je la regardais avec suspicion .
    "Attend ... Quel rapport avec Raphael ? Est-ce que ..." J'avais du mal à lui poser la question, je ne voulais pas la gêner mais si ce que j'avais en tête était vrai ce serait inquiétant . Je connaissais une autre facette de mon voisin de chambre et je ne savais pas si l'idée que ma "meilleure amie" s'amourache de lui me ravirait . "Est-ce que tu ressens quelque chose pour lui ?" finis-je enfin par demander . Je me trompai peut être complètement à vrai dire, et si c'était le cas tant mieux d'un certain côté . D'un autre, une fille comme Candice était ce qui pouvait arriver de mieux au garçon torturé que je ne connaissais peut être pas si bien . Mais en même temps, je n'étais pas sure de vouloir voir ma fragile amie embarquée dans l'univers du jeune homme . Enfin, je brûlais des étapes, elle ne m'avait même pas encore répondu .
Revenir en haut Aller en bas
http://winterbella.livejournal.com/
Irina-Candice Phoenix
Elève Acidu
Irina-Candice Phoenix


Féminin Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 16/11/2008

Dossier Scientifique
Relations:
Capacités: Le pouvoir de casser ces os à l'nfini... Sans réparation bien sur...
Année: 2ieme

Retour à la réalité [ Pv Michelle ] Empty
MessageSujet: Re: Retour à la réalité [ Pv Michelle ]   Retour à la réalité [ Pv Michelle ] Icon_minitimeLun 24 Nov - 13:26

[ Désolée! C'est pas terrible! =S ]

Les anomalies de Michelle la rendait unique alors pourquoi fallait-il qu'elle change à présent...? Je l'aimais comme ça et ce n'était pas encore près de changer. Cependant j'ai toujours étais déçu qu'elle refuse de venir son île même une petite semaine. Certes, il y faisait chaud, peut être même trop pour elle mais il y avait tellement de belles choses à faire... Il fallait au moins les connaître une fois dans sa vie pour pouvoir dire qu'on a tout essayé... J'étais persuadée un jour que je la ferais venir... De grès ou de force... Je poussais un soupire sans pour autant ouvrir les yeux... Son excuse n'était pas des plus convaincantes.

- Pas forcement! Il fait chaud certes mais on peut facilement maitriser la température pour être bien... On connait les douches et les maisons isolées. Mine de rien.

Un nouveau rire s'échappa de ma bouche sur ces phrases. En imaginant ma meilleure amie et moi en train de nager dans le lagon ou de vadrouiller dans la foret se trouvant à l'intérieur de l'île, une vague apaisante entra dans mon esprit. Je continuais d'espérer en secret qu'elle change d'avis un jour.

La tournure que pris la discution était légèrement gênante pour mon amie mais je ne voulais pas lâcher prise pour qu'elle me dise le nom de la personne en question. Il fallait que ça soit un garçon – ou une fille qui sait – bien. Michelle était forte et fragile à la fois. Je ne voulais pas qu'elle souffre à que cette personne en question. Arrêté au feu rouge, mes yeux se réouvrirent à cause de manque de réaction de Michelle. Ses yeux se perdirent une nouvelle fois... Je n'avais aucune idée de qui il était mais il devait être exceptionnel pour qu'elle y pense de cette manière. Cela me donna encore plus envie d'avoir ma réponse. Ces joues prirent une teinte légèrement rosé... La réponse à ma question me fit faire la grimace évidente avant de lui envoyer un regard noir.

- Tu ne pourrais pas dire de qui il s'agit à ta confiante... Et comme si c'était mon habitude de juger les gens... Au pire, je te donnerais mon point de vue... Et au mieux je te pousserais à aller le voir.

Un sourire évident apparue sur mon visage lorsqu'elle m'avoua une partie de ce qu'elle ressentait, un drôle de truc. Alors c'était bien ça... Elle était amoureuse. Je n'avais aucune expérience en amour mais après tous ce que j'avais pu en savoir et en lire, ça faisait ça normalement... Enfin en théorie. Je l'enviais en silence avant de refermer les yeux pour faire comme me rendormir.

- Comment peux-tu te faire des idées tant que tu ne lui a pas demander...? Attend laisse moi deviner... C'est un garçon de l'élite là... L'un des quatre entre... Tim... Alexander... Dean... Et Dante au moins pour que tu te dénigres comme ça.

Mais après ma constations se fut en sa faveur que la discution tourna. Elle fut intriguée par ce que j'avais dis quelques minutes plus tôt dans ma question. Zut! J'aurais pas du parler de Raphael maintenant... Elle avait réussie a faire ce que je ne voulais pas qu'il arrive... Détourner la conversation. Enfin maintenant qu'on était là, je pouvais lui répondre. Ouvrant un œil pour la regarder sans changer de ma position j'haussais les épaules avant de lui répondre d'une manière naturelle, puis-ce qu'au final c'était la vérité.

- Peut être que oui... Peut être que non... Ce qui me fait soucis surtout c'est que s'il se trouve une copine, j'ai peur qu'il ne soit plus là pour me protéger de moi même... Je lui dois beaucoup...

J'avais détournée les yeux lorsque j'avais prononcée ma dernier phrase. Il me manquait terriblement... Il n'y avait que sur mon île ou dans ces bras lorsque je tombais ou j'étais en sécurité la plus totale. Un soupire d'envie cette fois-ci sortie de ma bouche. Puis j'ouvris les yeux en regardant par la fenêtre à l'opposé de Michelle.

- Je ne sais pas vraiment si c'est de l'amour... Mais je ne serais pas bien s'il venait à m'abandonner du jour au lendemain... Il était tellement gentil... Tellement prévenant...

Puis ma tête se tourna vers mon amie avant de lui dire en la dévisageant presque. J'étais passée a table. A son tour.

- A toi maintenant... Je veux le nom de ta personne en question.
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Thann
Fanatique des Sciences
Michelle Thann


Féminin Nombre de messages : 338
Age : 33
# LABO : #1
Résidence et Ch : Franklin - # CH 1-C
Date d'inscription : 29/10/2008

Dossier Scientifique
Relations:
Capacités: Sens de la vue surdéveloppé
Année: 2e

Retour à la réalité [ Pv Michelle ] Empty
MessageSujet: Re: Retour à la réalité [ Pv Michelle ]   Retour à la réalité [ Pv Michelle ] Icon_minitimeMar 25 Nov - 11:29

    [Allez vite, vite tant que je suis sous médicament xD]

    Il y avait des jours où je m'en voulais de n'être pas plus enjouée et marrante, moins discrète . J'avais conscience que ça devait parfois être pesant pour Irina qui devait faire avec ma réserve . J'aurais pu faire l'effort d'aller en vacances avec elle après tout, ça ne m'aurait pas tué . Mais je savais ce que ça représentait pour elle, c'était son endroit, celui où elle pouvait s'évader et si je me forçais à y aller même pour lui faire plaisir, je savais que je gâcherais son enthousiasme avec mes perpétuelles réticences à toute activité en dehors de la lecture . Je lui lançai un regard significatif quand elle prêcha le confort des maisons .
    "Oh oui et je suis sure que tu adorerais passer tes vacances enfermée dans la maison parce que j'aurais besoin de la clim' !" ironisai-je . J'étouffai un rire en faisant une petite grimace . Je n'avais jamais été attiré par les destinations tropicales dont tout le monde semblé rêver . Alors que tout le monde voyait les Caraïbes comme la destination idéale je me complaisais dans ma côte Est hivernale ou des villes comme Londres . Oui Londres était décidément une ville qui m'attirait, mais vivre à Philadelphie m'était très agréable après toutes ces années de 'souffrance' à L.A .

    Je me demandai très sérieusement comment en quelques secondes mon amie avait réussi à tout chambouler dans mon esprit . Peut-être parce qu'elle avait dit tout haut ce que je m'interdisais même de penser . Je grimaçai une nouvelle fois quand Candy me prit par les sentiments . Elle prenait mon silence pour un manque de confiance en elle . Ca n'avait rien avoir avec ça cependant . J'étais bien consciente que je pouvais tout lui dire sans avoir rien à craindre, sans qu'elle ne porte aucun jugement, je savais tout ça .
    Seulement elle me demandait de lui avouer ce que je refusais d'admettre à moi-même, je ne voulais pas, je ne devais pas l'admettre . Je continuai de me taire quand ce qu'elle dit me fit ouvrir des yeux ronds . Comment ça 'au mieux je te pousserais à aller le voir' ? Comment pouvions nous en être déjà là alors que je ne savais toujours pas de quoi il était question, ou plutôt que je ne voulais pas savoir . Cette idée me tétanisait, avec la foule de filles plus belles les unes que les autres qui tournaient autour d'Alexander, la simple idée que je puisse lui témoignait de l'intérêt était risible . Je me voyais mal dans le rôle de la fille invisible qui s'amourache du garçon qui à toutes celles qu'il veut et qu'il n'a qu'à les faire défiler . Je ne voulais pas assister au défilé en me morfondant . Et mettre des mots sur les étranges sentiments que j'éprouvais pour lui, rendrait tout cela trop réel . Irina m'avait emmené sur un terrain glissant et j'étais en mauvaise posture, je me sentais injuste de rester ainsi muette et me justifiai tant bien que mal :
    "Comprends moi, je ne sais pas moi même de quoi il retourne... Ce n'est pas facile pour moi..." le ton de ma voix en devenait presque suppliant .

    Mon esprit s'égarait un instant dans lequel je me revoyais à la terrasse de ce café quand j'avais été seule avec lui et qu'il avait laché, non sans gène, que je ne le répugnais pas et que c'était plutôt le contraire . Je ne pouvais pas croire au sens à peine voilé de ces paroles même si parfois je laissais divaguer mes pensées . Alexander Shivers devait dire ça à beaucoup de filles, c'était sa façon d'être mais son regard était si intense que j'étais presque sure qu'il ne pouvait pas feindre ça . Je me laissai trop distraire et faillis louper la sortie pour l'université . Heureusement je me repris à temps tandis que Irina reprenait la parole en refermant les yeux . Comme précédemment ces premiers mots furent destabilisants . Comment pouvais-je savoir ? Je ne pouvais pas . Mais j'étais réaliste et plutôt maline, n'importe qui ce serait rendu compte du ridicule que représentait ce schéma .
    Je tressaillis en entendant le nom d'Alexander et oubliai l'espace d'une seconde de respirer . Ah ! Elle me connaissait trop bien . Allait-elle s'obstinait encore longtemps ? Devais-je capituler quitte à passer pour la reine des idiotes ? Je n'étais pas ce genre de filles qui craquent pour le premier garçon qui passe . Je n'étais juste pas comme ça . Seulement il n'était pas n'importe qui. Oh non . Aurait-elle raison ? Je lui jetais un nouveau coup d'oeil et me défilai une nouvelle fois en rebondissant sur sa dernière affirmation :
    "Je ne me dénigres pas !" réfutai-je . "J'essaye juste de voir les choses de manière réaliste même si je crois qu'à certains moment je suis à deux doigts de devenir folle ..." ajoutai-je, sincère .

    J'étais quelque part soulagée de trouver un répit en parlant de Raphael . D'un autre côté je m'inquiétai vraiment de ce que mon amie pouvait ressentir pour lui . Je ne pouvais pas m'empêcher de m'angoisser pour elle . Sa réponse à elle aussi fut vague mais plus parlante cependant . Elle n'avait pas nier, ce qui signifiait qu'elle doutait, elle avait peur qu'il l'abandonne ce qui montrait à quel point il lui était indispensable . Je quittai la route des yeux pour poser mon regard sur Irina qui eut un air un peu mélancolique quand elle confessa qu'elle lui devait beaucoup . J'étais vraiment partagée, je ne pouvais pas nier qu'il ne lui avait toujours voulu que du bien . Je ne pouvais pas m'empêcher d'être méfiante toutefois . Je l'écoutai avec attention tandis que, son regard vers l'extérieur, elle utilisait le passé pour décrire l'attention de mon voisin de chambre à son égard . Je tachai de trouver les mots justes .
    "Il ne t'as pour l'instant pas abandonner, il me semble," commençai-je hésitante . "Mais fais moi une faveur tu veux, si un jour tu sens que tes sentiments basculent vraiment parle m'en avant de faire quoique ce soit..." continuai-je d'un ton égal . Elle devait trouvait ma requête un peu bizarre, mais peu importait, je préfèrais qu'elle soit prudente .

    J'avais recommencé à regarder la route lorsque j'aperçus son visage se tournait à nouveau vers moi . Je n'y échapperai pas apparemment, elle me cuisinerait jusqu'à ce que je lui raconte tout . Mes épaules s'affaissèrent une nouvelle fois tandis que mon regard restait posé sur l'horizon .
    "Ce n'est pas ce que tu crois..." hasardai-je un peu désespérée . "Tu ne vas pas trouver ça original..." prévins-je . Je roulai sur quelques mètres, pesant le pour et le contre et soudain sans prévenir lachai les mots interdits .
    "Alexander Shivers ." dis-je simplement attendant avec appréhension sa réaction .
Revenir en haut Aller en bas
http://winterbella.livejournal.com/
Irina-Candice Phoenix
Elève Acidu
Irina-Candice Phoenix


Féminin Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 16/11/2008

Dossier Scientifique
Relations:
Capacités: Le pouvoir de casser ces os à l'nfini... Sans réparation bien sur...
Année: 2ieme

Retour à la réalité [ Pv Michelle ] Empty
MessageSujet: Re: Retour à la réalité [ Pv Michelle ]   Retour à la réalité [ Pv Michelle ] Icon_minitimeVen 28 Nov - 21:50

[ Voilà! Avec beaucoup de retard! =S Désolée! >< ]

Michelle pouvait être tous ce qu'elle voulait, je n'arriverais jamais à la haïr... Elle était comme ça depuis que je l'avais rencontrée et c'était ce que j'appréciais chez elle. Je pense que j'étais prête a n'importe quel sacrifice... Même à passer mes vacances dans la maison parce qu'elle a besoin d'être au frais. De toutes manières j'avais bien assez de caractère pour la faire sortir au moins la nuit. On trouvait toujours quelques choses à faire et au pire, on pourrait toujours aller sur l'île voisine, celle de l'hôtel pour sortir un peu. Tournant la tête vers elle, je me mis a lui sourire avant de répondre:

- Oui, j'adorerais si tu veux tout savoir... Et puis la nuit, il fait aussi bon que dans la maison avec la clim dans la journée... Tu finirais bien par sortir... Je te le garantis!

Je lui tira la langue d'une manière complice avant de joindre cela à un petit clin d'œil. C'était vrai, beaucoup de gens aimaient aller sur les îles et il fallait avouer que je faisais partie de ces gens. J'aimais le soleil comment pouvait-on vivre sans ça...? J'étais comme un tournesol, je m'épanouissais lorsqu'un rayon de soleil venait s'écraser contre mon corps. On a tout le temps de voir les ténèbres une fois sous terre... Et la ville ou je me voyais peut être bien vivre était Cannes ou Nice... Je sais, ça fait vraiment cliché mais ces deux villes françaises étaient vraiment belles et la température était supportable environs toute l'année.

Il arrivait des moments ou j'étais très intuitives, logiques... J'arrivais à faire des hypothèses qui avaient l'air d'être totalement loufoque mais qui au final ne l'était peut être pas autant que ça. Et ce fut le cas aujourd'hui sans m'en rendre compte. Je me faisais des films sur les réactions de Michelle mais la plupart d'entre eux était sensiblement proche de la réalité et ce qui eu pour effet de mettre ma meilleure amie mal à l'aise. J'avais touchée un point sensible. Alors que je bougeais sur mon siège pour me placer de manière plus confortable, les lunettes que j'avais sur la tête tombèrent sur mon nez d'une manière un peu trop violente... Ce qui eu pour effet de me faire grimacer tandis que je me frottais le nez avec mes doigts froids pour essayer de faire partir la douleur. Alors que je baissais le pare-soleil pour constater les dégâts, je vis une trace bleu se former à la base de mon nez. Je poussa un gros soupire avant de rabattre le pare-soleil de croiser les bras sur ma poitrine. Quelle idiote, je faisais! Lorsque Michelle se décida enfin à me répondre sa voix était encore plus suppliante que quelques minutes plus tôt...

- Ce n'est facile pour personne... Enfin je suppose... Mais il faut aller de l'avant! Toujours... Comment penses-tu que je serais aujourd'hui si je n'étais pas allée de l'avant...? Je serais surement devenue un légume qui ne pourrait se déplacer qu'a l'aide d'un fauteuil roulant tellement ces os seraient fragiles..

Je m'éloignais un peu du sujet mais le résultat au final était à peu près le même; si on voulait quelques choses, il fallait se donner les moyens de l'avoir. Plus la conversation allait bon train, plus je ressentais le besoin de savoir le nom de la personne si convoitée par mon amie. Dans tous les cas, je savais maintenant que c'était l'un des quatre garçons que j'avais cité car son souffle se coupa pendant quelques secondes avant de reprendre... Mon regard se fut encore plus suspicieux mais il était malheureusement caché par mes lunettes de soleil que je n'avais toujours pas remis sur la tête.

- Si la réalité est liée à la folie, tu ferais mieux de vivre dans le monde des rêves... Il peut être parfois plus agréable que celui ou l'on vit actuellement... Non sérieusement, je pense que tu devrais réfléchir avec un peu de recul à ce que tu ressens sans t'interdire de penser à quelque chose en particulier... Tu fais le ménage dans ta tête et tu auras surement la réponse à beaucoup de questions...

Je faisais des cercles sur le côté de ma tête pour accompagner mes paroles. Il m'arrivait de parler un peu avec les mains lorsque je voulais me faire comprendre de la manière la plus claire possible. La discution ne partie pas vraiment dans le sens que je voulais lorsqu'on se mit à parler de Raphael, mais j'avais beau donner des conseils, il fallait peut être que je commence a les suivre moi même. C'est vrai que ma tête était embrouillée mais j'avais tellement de chose à penser que mes pensées n'étaient pas uniquement centré sur sa personne. Je tenais à lui, c'était une certitude... Mais jusqu'à quel point...? J'étais jalouse qu'il puisse avoir une autre personne dans sa vie mais était-ce vraiment de l'amour...? Non, je ne pensais pas... Michelle sortie une phrase qui me sonna étrange aux oreilles... Comme si ce que je venais de dire n'étais pas ce que je voulais réellement dire... Je fronçais les sourcils avant de lui répondre:

- Non... Il est toujours là quand j'ai besoin de lui... Pourquoi j'ai dis « était » au lieu de est...?

Zut! Si c'était le cas, ce serait surement le contre coup du voyage et de la fatigue. Oui, nous allions mettre ça sur le compte de Mme la Fatigue. La deuxième phrase de mon amie sonna étrangement dans sa bouche, plus que la première. Que reprochait-elle à Raphael, il était le parfait jeune homme de notre époque... Il n'avait rien à se reprocher... Enfin, je crois. Je m'efforçais à sourire avant de lui répondre:

- Tu sais que je te dis toujours ce que j'ai sur le cœur... Alors pourquoi cette demande soudaine de confirmation à ce propos...? Qu'est ce que tu lui reproches...?

Mais bon, la réponse à cette question ne fut que secondaire dans la liste de mes priorités. Je voulais toujours savoir ce nom. Et peu importe le temps que j'y passerais, elle n'y échapperait pas! Je fus étonnée que sa réponse soit aussi rapide à venir! Ce fut mon tour, mes yeux s'écarquillèrent en entendant la réponse... Wouah... J'avais donc bien raison à propos de l'élite mais je ne pensais pas du tout à Alexander... Mais après tout pourquoi pas... Mes yeux reprirent une taille normale avant que je ne la regarde en souriant.

- Tu ne choisis pas le plus moche, dis moi... Quoique si c'est un mec bien, je pense que tu le mérites... Plutôt deux fois qu'une!

Avais-je terminée le sourire aux lèvres regardant la route à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Thann
Fanatique des Sciences
Michelle Thann


Féminin Nombre de messages : 338
Age : 33
# LABO : #1
Résidence et Ch : Franklin - # CH 1-C
Date d'inscription : 29/10/2008

Dossier Scientifique
Relations:
Capacités: Sens de la vue surdéveloppé
Année: 2e

Retour à la réalité [ Pv Michelle ] Empty
MessageSujet: Re: Retour à la réalité [ Pv Michelle ]   Retour à la réalité [ Pv Michelle ] Icon_minitimeMar 2 Déc - 12:31

    Je savais qu'Irina ne renoncerait pas si facilement à m'emmener en vacances avec elle un jour et je suis sure que même un "peut-être" l'aurait complètement emballé mais j'étais loin d'être convaincue, j'imaginai d'ici le tableau, le fardeau que je serais pour elle pendant son été adoré . Non elle n'avais pas besoin de ça . Mais nous aurions pu continuer à argumenter des heures, pour une conclusion pas vraiment plus aboutie . Je me contentai donc d'esquisser un sourire pour toute réponse tout en reposant mes yeux sur la route . Je n'acceptais pas, mais son obstination m'amusait .
    Je ne relevai donc pas, étouffant un rire lorsqu'elle me tira la langue . Elle avait des attitudes un peu enfantines parfois qui correspondait tout à fait à son caractère, et j'aimais ça chez elle . Elle arrivait à me dérider un peu, parce que je devais l'avouer j'avais tendance à être un peu ennuyeuse, trop mature, trop raisonnable . Il n'était pas un secret pour ceux qui la connaissait, que Candy était un espèce de bouffée d'air pur et de bonne humeur . Sa présence avait toujours un effet positif sur moi .

    Je tournai la tête regard inquiet en la voyant s'agiter sur son siège quand ses lunettes lui tombèrent un peu trop fort sur le nez . Je quittai la route des yeux pour vérifier que tout allait bien me contentant de jeter de rapide coup d'oeil au pare-brise de temps en temps . Un bleu se formait déjà sur le nez de mon amie, je marquais vite aussi mais pas autant qu'elle . Je lui fis une moue compatissante avant de reposer mes yeux sur la route . Je pouvais prétendre ce que je voulais, j'étais toujours un peu inquiète pour elle . Elle était si fragile, comment aurais-je pu faire autrement? Et puis, si j'admirais le fait qu'elle ne s'apitoie pas sur son sort, j'avais parfois peur qu'elle soit trop insouciante .
    Pourtant, par la suite je me sentis honteuse et coupable en l'entendant parler . Evidemment rien n'était facile pour personne, encore moins pour elle . Je me trouvai incroyablement égoïste à me plaindre de mes difficultés . Irina savait ce qu'il en était de mon caractère et de ma timidité mais elle me mit face au fait : je me compliquais la vie pour rien . Je n'avais pas d'excuses, et je devrais sans doute être un peu plus courageuse . Seulement si c'était facile à comprendre, c'était difficile à changer . Il était si touchant de voir qu'elle était celle qui me poussait à prendre des risques que j'en restais muette une minute . Je l'écoutais avec attention, et ce qu'elle disait avait toujours le don de me faire réfléchir . Elle avait raison, je me mettais des barrières, je ne savais pas profiter . Pourquoi me torturais-je ? Pourquoi ne voulais-je pas ressentir ce que je ressentais ? Parce que j'avais peur, j'étais terrifiée . Si je l'admettais, cela voudrait dire que j'allais m'enterrer dans un amour non réciproque . Et puis, c'était tellement inhabituel pour moi, je n'étais même pas sure de ce que je ressentais . Je lachais ma main droite du volant et ramener mes cheveux vers l'arrière tandis que nous arrivions près du campus .
    "_ C'est juste... très nouveau pour moi ..." me justifiai-je enfin les lèvres à nouveau un peu pincées .

    Je n'aurais pas pu résister à la curiosité de mon amie bien longtemps . Je sentais presque son regard inquisiteur à travers ses lunettes de soleil . J'imprégnais les conseils de mon amie telle une éponge hochant la tête affirmativement . Faire le ménage dans ma tête . Ne pas m'interdire de penser à quelque chose en particulier . Je continuais de hocher la tête comme un automate même si son discours me faisait peur . Admettre ce que je ressentais, mettre des mots dessus, rendrait tout ça trop réel et trop absurde à la fois . J'alternais mon regard entre la route et Irina qui parlait avec un peu plus de passion accompagnant ses paroles de gestes .
    "_ Le problème des rêves, c'est qu'on finit toujours par se réveiller ..." répondis-je de manière concise en détournant le regard qui se fit lointain, mes traits s'attristaient .

    Le sujet de Raphael m'offrait en quelque sorte un répit tandis que nous gagnions le parking de notre résidence . Même si le sujet me préoccupait , il me déstabilisait moins . J'observais attentivement Candice, ses réactions, dans le moindre détail à la recherche d'indices qui m'informeraient sur son ressenti . Son froncement de sourcil me surprit un peu tandis qu'elle se reprenait, suite à ma réflexion .
    "_Oui, tu as utilisé le passé... Comme si tu étais nostalgique ou quelque chose du genre..." confirmai-je .
    Décidément mon amie était trop perspicace . Je ne pouvais rien dire, rien faire sans qu'elle ne l'interprète souvent justement . J'aurais du penser à la question qui suivit mon étrange requête . Je n'ignorais pas le côté curieux de Candy . Mon visage se ferma un instant quand elle me demanda ce que je pouvais reprocher à Raphael . Je ne devais pas montrer de faiblesse, même si cette question ramenait à mon esprit des mauvais souvenirs . Je resserrais ma prise sur le volant en cherchant une place sur le parking de la résidence . Jamais, je ne lui dirais la vérité pour autant je n’avais vraiment pas envie de lui mentir . Je la regardais à plusieurs reprises, son sourire m’attendrit et je tachai de me détendre :
    "_ Rien… Je veux juste que tu fasse attention à toi… " la rassurai-je avec un sourire en coin. Ce n’était pas un mensonge . Et elle n’en saurait jamais plus, c’était trop … Bref, c’était hors de question .

    Enfin, le principal sujet n’était pas là pour Irina, ça me parut évident quand je me décidai enfin à lâcher le nom qu’elle désirait tant connaître . Son excitation et ses yeux ronds me gênèrent encore plus et je voulus enfouir ma tête dans le volant tellement mes joues rougirent . Je ne pus retenir de sourire cependant en pensant à Alex’.
    Puis je fus affolée parce qu’elle dit ensuite . Oui, il était magnifiquement beau . « Pas le plus moche » était le plus grand des euphémismes . Seulement je sursautai sur un des termes qu’elle utilisa même si j’avais bien compris que c’était une façon de parler .
    "_ C’est justement ça le problème ! " M’exclamai-je . "Je n’ai rien choisi du tout, c’est juste lui … Il est tellement… il a quelque chose de …" je ne trouvais pas les mots, ce qui m'embarrassait encore plus . Je me sentais bête .
    Elle pensait que je le méritais . Je ne savais pas si je devais rire ou pleurer à cette suggestion, tellement elle me paraissait improbable . "Arrête Irina, comme si un garçon comme lui pouvait avoir ... enfin ressentir... ne serait-ce qu'un peu de ce que je ressens pour ... une fille comme moi !" répondis-je d'un ton égal mais un peu désespéré, en me désignant par un regard que je baissais sur moi-même . J'étais maintenant garé devant la résidence, j'éteignis donc le moteur et ne bougeai pas laissant un long soupir s'échapper de ma bouche .
Revenir en haut Aller en bas
http://winterbella.livejournal.com/
Contenu sponsorisé





Retour à la réalité [ Pv Michelle ] Empty
MessageSujet: Re: Retour à la réalité [ Pv Michelle ]   Retour à la réalité [ Pv Michelle ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour à la réalité [ Pv Michelle ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sick of being serious...I want some fun [ PV Michelle T. ]
» Michelle Topics
» Behind the door [ Michelle ]
» Michelle Thann [Social]
» Mauvais début de soirée | Michelle Thann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Little Scientist :: D I V E R S :: Services de Transport-
Sauter vers: