Little Scientist
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des étudiants en sciences ont testé leurs expériences sur leurs camarades... celles-ci n'ont pas toujours donné le résultat souhaité. Oups !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Un petit moment de lecture .. comme toujours. [Logan]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Evelyn Murray
Elève Acidu
Evelyn Murray


Féminin Nombre de messages : 233
Age : 30
# LABO : #1
Résidence et Ch : Einstein - # CH 2-A²
Date d'inscription : 03/11/2008

Dossier Scientifique
Relations:
Capacités: Princesse au petit pois : sensation du toucher hyperdeveloppée.
Année: 2e année

Un petit moment de lecture .. comme toujours. [Logan] Empty
MessageSujet: Un petit moment de lecture .. comme toujours. [Logan]   Un petit moment de lecture .. comme toujours. [Logan] Icon_minitimeDim 23 Nov - 11:55


    Le sang. Détesté par certains, adulés par d'autres. Un liquide d'une belle couleur rouge luisante, qui a pour particularité de sêcher dans un temps minime .. Pensez, pour Halloween. Les petits gamins pour faire peur, se barbouillent le visage de fausse gouttes de sang et de larmes .. Mais en quoi le sang est censé faire peur ? Ce n'est que le liquide le plus important de notre corps, qui nous permet de vivre, qui est la vie. Il y a des gens, qui n'aiment pas la vue du sang. Mais Evelyn ne pensait pas que c'était le sang qui leur faisait peur, en effet, celui là était notre ami, vous voyez ? Non, les gens associaient bien souvent, trop souvent le sang avec la mort, et non pas avec le côté positif de la chose. Dans ce cas, c'étaient eux même qui se mettaient en état de crainte. Mais bon, vous connaissez tous les phobies, ces peurs incontrolables pour des raisons irrationnelles. Evelyn, elle, n'avait pas de phobie, si ce n'est celle de se retrouver dans un endroit froid, avec des gens associaux, dans un silence total. Elle ne pouvait pas l'imaginer, mais étant donné qu'elle n'avait jamais été dans cette situation, il était difficile d'imaginer la façon dont elle aurait réagi ..

    Avec la lenteur d'un escargot, la jeune fille donna un coup d'oeil à l'heure affichée à son réveil. Oh non, elle n'avait pas raté de cours, je vous rassure, il n'y avait pas de cours ce jour là. Mais il était tard quand même .. Un des avantages de vivre avec une fille qui a une ouïe développée, c'est qu'elle est habituée à faire le moins de bruit possible pour ne pas réveiller les autres. L'inconvénient, c'est qu'il faut faire sonner le réveil si bas que les personnes normales ne l'entendent pas, ce qui occasionnent souvent des retards en cours .. Ah oui, Evelyn était bien habituée à ça. Se lever en vitesse, s'habiller en vitesse, ne pas manger, et arriver en classe en ayant oublié ses cahiers ses livres ses stylos. Mais même ça n'arrivait pas à enlever le sourire de son visage, qu'est ce que vous voulez.

    Aie, Evelyn sentait un petit picotement à son doigt. Elle le porta à sa figure, une goutte de sang s'était formé à son extrémité. Où diable avait-elle bien pu se piquer ? Si il y avait une aiguille ou elle ne savait quoi d'autre cachée dans le lit, elle l'aurait sentie. Ce n'est pas pour rien qu'elle avait le toucher surdéveloppé. Mais elle ne pu s'empêcher de profiter d'un plaisir morbide d'admirer la couleur extraordinaire de ce liquide qu'elle trouvait fascinant. Non, Evelyn n'est pas un vampire, mais quand même. La jeune fille ouvrit le tiroir de sa table de chevet pour en sortir un pansement, blanc avec des petits bonbons dessinés dessus, et se l'appliqua sur le bout du doigt. Hop, en un instant, elle étair sortie du lit, et s'étira.

    Habillée d'un de ces pyjamas vraiment pas très sexy, d'ailleurs assorti à son magnifique pansement, la jeune fille se dirigea vers la salle de bains. Apparemment, ses colocataires avaient déjà pris congé, c'est normal, quand on prend en compte qu'il était 13h .. Un coup d'oeil au miroir. Evelyn n'était pas du genre “oh mon dieu on voit horriblement bien les pores de ma peau !” “mes sourcils sont si affaissés ..”, “oh, je crois que j'ai des rides qui apparaissent !”. Non, en général elle rigolait toute seule de la figure qu'elle avait le matin, et commençait bien vite à rectifier tout ça. Une bonne douche pour mieux se réveiller, puis maquillage, un petit coup de brosse, et tour au placard à vêtements. Elle n'avait pas besoin de choisir des vêtements excessivement sophistiqués, ou chers d'ailleurs, non, elle s'habillait assez classique .. Un jean, un t-shirt, piouf ! Un petit coup d'oeil par la fenêtre, il ne faisait pas très beau, alors elle opta pour une veste un peu chaude.

    Mais où est-ce qu'elle pourrait bien aller ? Pour l'activité, je ne vous pose même pas la question, Evelyn était en plein dans un livre passionnant qu'elle brulait de terminer. Etant une folle de tout ce qui se passait en extérieur, elle décida d'aller lire dans le parc. Vu le temps, il ne risquait pas d'y avoir trop de gens pour la déconcentrer, et elle ne pouvait qu'esperer qu'il ne pleuvrait pas. Ca aurait été bien qu'elle ait une amie qui puisse prévoir la météo, mais bon .. On a pas tout ce qu'on veut dans la vie, hein ?

    “Salut Evelyn !” “Hey Eve' :” “Comment ça va toi ?”

    La jeune fille se faisait aborder dans tous les couloirs qu'elle traversait. C'était sa deuxième année, alors elle connaissait pas mal de monde par conséquent. La dernière question semblait d'ailleurs plutôt inutile, car tout le monde savait que la jeune fille était constamment heureuse .. Et même si elle ne l'était pas, ce qui était rare, elle répondait quand même oui, pour ne pas partager sa mauvaise humeur. Bien ! Elle sortait enfin pour respirer l'air de l'extérieur. Son nez s'en trouva tout rafraichi et par cette grande bouffée d'air elle toussa même un peu, et prit la route du parc. Une fois arrivée, elle décida de l'endroit à prendre pour continuer sa super lecture. Ah ! Un coin parfait d'herbe. Il n'était pas mieux que tous les coins d'herbe du parc, mais que voulez vous, du moment qu'Evelyn avait choisi quelque chose, il lui semblait encore mieux que précédemment. Installée, elle n'avait pas de problème quand au soleil qui cachait les nuages pour lire, n'ayant depuis quelques temps plus l'utilité de ses yeux pour se livrer à une telle activité. Elle mit des écouteurs à ses oreilles, et commença sa lecture, regardant dans le vide au loin pendant qu'elle se concentrait sur tous les mots qui rentraient dans son esprit telle une partition de musique qui vous reste dans la tête. Tellement concentrée que même le nez en l'air, elle ne remarquait pas quelqu'un qu'elle connaissait vraiment bien qui arrivait tout droit dans sa direction .. Ah, il le lui ferait bien remarquer, de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Bell
Fanatique des Sciences
Logan Bell


Féminin Nombre de messages : 428
# LABO : Labo #1
Résidence et Ch : Einstein - # CH 1-C²
Date d'inscription : 03/11/2008

Dossier Scientifique
Relations:
Capacités: Empathie quasi-complète des émotions & sentiments.
Année: Deuxième

Un petit moment de lecture .. comme toujours. [Logan] Empty
MessageSujet: Re: Un petit moment de lecture .. comme toujours. [Logan]   Un petit moment de lecture .. comme toujours. [Logan] Icon_minitimeDim 23 Nov - 13:39

    Le réveil avait été assez pénible pour Logan ce matin-là. Enfin, si on peut vraiment appeler ça un matin, parce que le pauvre jeune homme avait dû rester au lit jusqu'à presque 13 heures pour tenter de rattraper tout le sommeil qu'il avait perdu durant la nuit. Et non, ce n'était pour une fois pas du tout de sa faute s'il n'avait presque pas dormi de la nuit. S'il restait souvent éveillé jusqu'à des heures pas possibles simplement pour profiter de ce qu'on pourrait appeler un "calme émotionnel", ça ne voulait pas dire qu'il avait la "paix émotionnelle" non plus. Les rêves aussi, il les ressentait, et ça, c'était une des pires parties de sa capacité. Imaginez ça : dormir dans la même chambres que deux garçons, dont un qu'il déteste. Deux garçons attirant particulièrement les filles, d'ailleurs. Du moment que le système du pauvre Logan défaillait un petit peu et qu'il se connectait à une fille, ses pensées tournaient carrément à l'indécence. Heureusement, rien n'avait été extrême encore, c'était contrôlé de l'autre côté et il n'avait pas encore sauté sur l'un ou l'autre des garçons. Surtout sur Alex. Ça, ça aurait été absolument horrifique puisque, d'un côté comme de l'autre, il y avait des flammèches. Mais bon, c'était pas Logan qui les créait, les tisons, c'était l'autre qui les lui transmettait.

    Où est-ce que j'étais, déjà ? Ah, la raison pour laquelle il n'avait pas dormi ou presque. Très simple en fait. Vous avez déjà fait un cauchemar vraiment horrible sans vous réveiller avant la fin ? Vivre ça, venant de quelqu'un d'autre, alors qu'on est complètement éveillé, ça fait vraiment peur. Dans le genre "je suis parano", il y a pas vraiment pire. En petite boule dans son lit, les larmes aux yeux et la lèvre tremblante qu'il tentait de retenir avec ses dents, Logan avait tenté pendant des heures de se convaincre que tout allait bien, qu'il n'y avait pas de danger. Mais rien à faire, malheureusement. Dans sa tête, il le savait, qu'il n'y avait pas vraiment de danger. Mais tout le reste de son corps réagissait aux émotions de l'un des deux garçons, lui bloquant la respiration, le faisant pleurer le plus silencieusement possible et le faisant halluciner des ombres menaçantes. Et quand, finalement, ce rêve-là s'était terminé, c'était un rêve érotique qui avait suivi. Presque pire, en fait, mais il n'était pas parvenu à se forcer à sortir de la chambre. Une fois accroché, il le restait jusqu'à la fin. Ça avait été très long comme nuit.

    Raison pour laquelle il avait profité de l'absence de ses colocataires pour tenter de reprendre une partie de sa nuit entre dix heures et midi trente. Ce n'était pas vraiment calme encore là, puisque sa solitude dans la chambre était vite rattrapée par tous les gens passant dans les couloirs lui offrant sur un plateau d'argent leurs émotions. Il s'était réveillé sans cesse, ne sachant absolument plus comment il survivrait à ça. S'il continuait à ne pas dormir, ce serait insupportable. Disons que sur le temps passé seul dans son lit, moins d'une heure avait été consacrée à un magnifique petit sommeil réparateur. Mais c'était déjà ça. Faut prendre les choses positivement de temps en temps.

    À midi trente, n'en pouvant plus, Logan se leva et alla prendre une douche. Longue, chaude et longue, longue... est-ce que j'ai dit longue ? La tête et le corps encore en action, dans deux domaines différents, mais au moins, ça le calmait un peu physiquement, ça compensait (très) légèrement pour la nuit merdique à laquelle il avait eu droit. Note pour soi-même : se procurer des somnifères. Puissants. Qui assommeraient un cheval.

    Enfin, tout ça pour dire qu'une fois un peu plus vivant, il s'appliqua à la difficile tâche de se choisir des vêtements. Mettez quinze minutes pour ça, le temps qu'il choisisse, qu'il enfile, qu'il retire, qu'il mette autre chose, qu'il retire, qu'il reprenne le premier et qu'il soit satisfait. Par la suite venait la tâche qui faisait toute la différence pour Logan. Une des seules choses qu'il arrivait et se devait de faire peu importe son humeur : sécher, aplatir et placer ses cheveux. Pour ça, mettez plus de trente minutes. Se choisir des chaussures, se brosser les dents, vérifier ses cheveux à nouveau et... les vérifier une dernière fois. Voilà, il était prêt. Mais à aller où ? Huh, bonne question. Enfin, après la nuit qu'il avait passée, un endroit calme aurait été plus qu'apprécié. Question d'être lui-même un peu, de pouvoir décompresser. Mais ça, ça n'arriverait pas. Trop injuste. Il se décida finalement à aller faire un tour au parc, se disant que s'il y avait bien un endroit où il pourrait rencontrer des émotions calmes, ce serait là. L'idéal, en gros. Mais une fois là, qu'est-ce qu'il ferait ? Essayer de dormir ? Bof, regarder les nuages, peut-être. Ne pas se prendre la tête, ce serait l'idéal. Ne rien faire, pour une fois.

    La route pour le parc fut plutôt rapide, accentuée de très peu d'émotions, bizarrement. À croire que tout le monde était assez neutre pour ne pas alarmer les cloches imaginaires dans l'esprit de Logan. Mais bon, c'était parfait comme ça. Si ça pouvait être comme ça tout le temps, il ne serait certainement pas là à se plaindre de sa capacité sans arrêt. Si seulement il pouvait la contrôler... non, non. Surtout, ne pas recommencer avec ça, ça finirait mal s'il se frustrait et tombait soudainement sur quelqu'un de mauvaise humeur. À la place, il se contenta de marcher, encore et toujours, s'approchant graduellement du milieu du parc, se sentant aussi beaucoup mieux. C'était une sensation agréable, sérieusement. Une émotion simple, joyeuse, mais vraiment... concentrée. Rien d'assez fort pour le contrôler. Le genre d'émotions qu'il adorait, parce que même s'il les ressentait, il pouvait rester lui-même malgré tout. Et ça, ça lui rappelait vaguement quelqu'un qu'il connaissait. Et bien, en plus. C'était encore léger, mais plus il s'approchait, plus il reconnaissait les sentiments et émotions que lui faisait généralement ressentir Evelyn. C'était probablement elle. Enfin, il ne tarderait pas à la voir apparaitre près de lui si c'était le cas... Gagné.

    Aussitôt, et ce ne fut pas influencé par quelqu'un d'autre, un sourire se colla à son visage et il marcha en direction d'elle. Bon, il ne tenait pas à s'imposer, mais c'était sérieusement plus fort que lui : il fallait qu'il aille la voir. Chose qu'il fit. Et, apparemment, miss était plongée dans un bouquin. Façon de parler, disons qu'elle avait plutôt les mains dedans et le regard perdu. Fort intéressant si elle n'avait même pas tourné la tête pour montrer qu'elle avait constaté la présence de Logan. Ou peut-être qu'elle ne l'avait pas constatée, non plus. Toujours tout sourire, Logan prit place aux côtés de son amie, plus ou moins en sautant au sol, tentant de lire par-dessus son épaule.

    « Ç'a l'air intéressant ton livre », dit-il doucement en guise de salutations.

    Enfin, il se rattrapa par la suite en lui offrant son sourire -qui serait forcément constant maintenant- et en la regardant dans les yeux. Voir qu'elle ne l'avait même pas entendu à cause de ses écouteurs. Est-ce que ça le dérangerait ? Honnêtement ? Non !
Revenir en haut Aller en bas
Evelyn Murray
Elève Acidu
Evelyn Murray


Féminin Nombre de messages : 233
Age : 30
# LABO : #1
Résidence et Ch : Einstein - # CH 2-A²
Date d'inscription : 03/11/2008

Dossier Scientifique
Relations:
Capacités: Princesse au petit pois : sensation du toucher hyperdeveloppée.
Année: 2e année

Un petit moment de lecture .. comme toujours. [Logan] Empty
MessageSujet: Re: Un petit moment de lecture .. comme toujours. [Logan]   Un petit moment de lecture .. comme toujours. [Logan] Icon_minitimeDim 23 Nov - 15:09

    En anglais, au lycée, on n'étudiait que des livres américains. Logique vous me direz, quand on étudie sa langue, on étudie des livresqui ont été dans sa langue. Par contre, Evelyn est au contraire vraiment pas très fan des livres de sa nationalité, à part quelques rares exceptions. Quelle mauvaise élève ! Non, elle préférait par exemple les grands classiques de littérature française, les romans policiers de la littérature anglaise .. Ah, l'Angleterre ! La jeune fille avait toujours rêvé d'y aller. Ce pays semblait si sophistiqué, si mystérieux, aussi étrange que ça puisse paraitre. Quand elle entendait ce mot, elle imaginait tout de suite un salon de thé superbe avec un décor semblable au château de Marie Antoinette en France [ne me demandez même pas pourquoi]. Des petits scones qu'elle mangerait un à un, en discutant de littérature ou de politique avec d'autres filles qui seraient avec elle. Leurs robes, seraient bien sur d'une beauté sans pareil, avec de grands jupons qui pourraient loger une petite classe d'enfants en dessous de la jupe. Oh ! Elle voit les choses d'une manière assez vieux jeu et ancienne, je vous l'accorde .. Mais quel rêve ! Non, en fait elle se devrait plutôt de vivre à l'époque Rococo en pleine France, mais bon. Il faut la laisser dans ses petits délires toute seule. En fait, il semblait que lorsqu'elle ouvrait les pages d'un livre, Evelyn se mettait à place du personnage qu'elle aimerait le plus être. Elle se sentait heureuse quand ce personnage était heureux, triste quand ce personnage était triste. Si le personnage se suicidait à la fin .. Evelyn ne l'imitait pas, je vous rassure. Quoi que, y aurait plusieurs personnes qui seraient bien heureux de ne plus avoir à supporter les piaillements d'Evelyn jour après jour ..

    C'est bizarre que certaines personnes ne semblaient pas supporter sa bonne humeur et le fait qu'elle soit une bavarde née. Qui n'aime pas ce genre de personnes ? Surement ceux qui n'aiment pas voir le bonheur des autres parce qu'ils sont eux même pas vraiment heureux. Non mais, tout est cool, Evelyn n'a aucune haine pour ce genre de personnes, et au contraire elle s'évertue à toujours être encore plus gentille et encore plus collante avec eux, sans même s'apercevoir que ça ne faisait que renforcer l'inimité qu'ils ressentaient pas rapport à elle. Bah ! Si ça lui fait plaisir d'essayer d'apporter du bonheur aux autres même si ils n'en veulent pas, c'est son problème, hein ? Heureusement, il y avait une majorité de gens qui appréciaient ce côté spontané. C'est pas Evelyn qui arriverait à compter ses amis sur ses doigts, ah ça non .. Y'a peut-être la quantité oh, mais je vous vois venir, il y a la qualité aussi, bien sûr ! Il y a des degrés d'amitié différents pour chacun, bien qu'Evelyn ait du mal à se comporter d'une façon avec quelqu'un et d'une différente façon avec quelqu'un d'autre.

    Alors qu'elle était plongée dans une grande tirade romantique durant laquelle l'héroine déplorait le fait que son mari ne s'occupe pas d'elle, elle sentit le sol qui “bougeait”, si on peut dire. C'est ça d'avoir un super toucher, en tout cas elle sortit de son état “en rêve” pour reconnecter ses yeux avec la réalité, avant d'entendre au loin une voix qui s'adressait à elle, et un souffle qu'elle sentait par dessus son épaule. Elle enleva ses écouteurs en tirant dessus d'un coup sec et jeta un regard en arrière, Logan ! Tiens, quand je vous disais qu'il y en avait qui adoraient son état de constante ébétitude, Logan en faisait partie. Remarque, il était un peu obligée .. Evelyn ne savait pas ce qu'elle ferait si elle avait la même capacité que lui. Ca devait être tellement handicapant ! En fait, elle ne savait pas vraiment quel avantage il y aurait à ça. A part si il voulait charmer une fille en faisant comme s'il “lisait dans son âme”; mais c'était assez pitoyable.

    Elle n'avait pas vraiment entendu la phrase qu'il avait prononcé alors ne prit pas la peine d'y répondre, et se jeta à son cou pour le saluer. En guise de démonstration d'affectivité, on pouvait dire qu'Evelyn avait la palme d'or : et puis c'est un peu normal, avec son meilleur ami. Après l'avoir enlacé un court moment, elle se retira pour lui laisser le temps de reprendre sa respiration, et prit un grand sourire elle même.

    Logan ! Qu'est-ce que tu fais ici ? Ah ! Je suis idiote, tu as totalement le droit de te balader dans le parc mais .. Bref ! Comment ça va ? Ca a l'air d'aller ! Enfin vu que je vais bien .. Je m'embrouille ! Quoi de neuf ?
Revenir en haut Aller en bas
Logan Bell
Fanatique des Sciences
Logan Bell


Féminin Nombre de messages : 428
# LABO : Labo #1
Résidence et Ch : Einstein - # CH 1-C²
Date d'inscription : 03/11/2008

Dossier Scientifique
Relations:
Capacités: Empathie quasi-complète des émotions & sentiments.
Année: Deuxième

Un petit moment de lecture .. comme toujours. [Logan] Empty
MessageSujet: Re: Un petit moment de lecture .. comme toujours. [Logan]   Un petit moment de lecture .. comme toujours. [Logan] Icon_minitimeLun 24 Nov - 10:25

Désolée s'il y a des erreurs d'inatention, mais pour le moment, j'dois aller au dodo et ça urge. *-*

    Bien qu'il s'attendait tout à fait à avoir droit à une réaction du genre de la part d'Evelyn, Logan ne put pas totalement prévoir la force de l'impact, si on peut le dire ainsi. Ce n'était pas un sursaut qu'il avait eu, mais plutôt une instabilité temporaire. Il se raccrocha plus ou moins à son amie pour se retenir de tomber à la renverse, enroulant lui aussi ses bras autour d'elle, sans grande force cependant. Il avait l'impression qu'avec son sens du toucher plus développé, elle risquait de casser en deux s'il la serrait trop. c'était stupide de se dire ça, mais il ne pouvait pas s'en empêcher. En tout cas, ce n'était certainement pas l'idée d'avoir failli se fracasser la tête contre le sol qui allait lui enlever le sourire du visage. Ça faisait du bien, d'être enthousiaste, de temps à autres. Bon, là il avait pas vraiment dormi et c'était un peu exigeant physiquement d'être trop de bonne humeur, mais ça finirait par se stabiliser.

    Quand Evelyn le lâcha finalement, ou malheureusement selon le point de vue duquel on pouvait aborder la situation, Logan prit quelques secondes à reprendre son souffle. Veut, veut pas, ça pouvait être considéré comme du sport de faire un câlin. Surtout si l'adversaire était une petit blondinette au sourire ravissant. Celle-ci, d'ailleurs, entama un long processus pour lui demander de ses nouvelles. Aussitôt qu'elle posait une question, elle y répondait elle-même. Le jeune homme ne put s'empêcher de glousser légèrement, trouvant la cène à la croisée entre ridicule, mignonne et tout simplement normale. À force d'apprendre à connaitre son amie, il avait bien réalisé qu'elle était assez particulière, toutes capacités moins naturelles mises hors de cette constatation. C'était un véritable petit amour, Evelyn. Elle était tellement attachante, c'en était presque impossible. Lui-même ne comprenait pas pourquoi il n'était pas tombé amoureux d'elle aussitôt. Beaucoup auraient probablement misé sur leurs différences. Physiques, en tout cas, parce qu'il faut avouer que sur de nombreux points, ils étaient plus que dépareillés. Par contre, pour Logan, c'était tout simplement... comme ça. Ça ne s'était pas produit, ça ne se produirait très sûrement jamais et, au moins, leur relation pourrait rester belle beaucoup plus longtemps.

    « Pas grand chose. Je peux maintenant affirmer pour de bon que les cauchemars éveillés sont atroces, que tes cheveux sont magnifiques aujourd'hui, plus que d'habitude je veux dire, et aussi que... la journée est belle. Rien de vraiment intéressant, en fait. »

    Il n'allait certainement pas répondre à la question "comment ça va?", en tout cas. Tout d'abord parce qu'Evelyn avait trouvé la réponse toute seule en se corrigeant, mais aussi parce que c'était assez spécial. En un peu plus de douze heures, il était passé par une gammes d'émotions et par des sentiments tous plus opposés les uns des autres. De se stabiliser sur une seule humeur, c'était plutôt rassurant, et ça, il aimait bien. Quand je vous disais qu'il n'y avait que des avantages à se tenir avec Evelyn !

    « Ah, et puis, je me sens un peu affectueux en ce moment, donc je vais me défouler sur toi un instant si ça te dérange pas. »

    Toujours souriant et à côté de son amie, il glissa son bras autour de ses épaules, question de pouvoir plus facilement la rapprocher pour lui offrir un petit bécot dans les cheveux, juste en haut de la tempe. C'était un petit peu une gâterie, aussi, parce qu'il avait toujours adoré l'odeur de son shampoing, sans vraiment comprendre ce qu'il avait de si particulier, au fond. Mais pour Logan, tout ce qui touchait les cheveux était très important et digne de mention. La fragrance d'une belle chevelure, c'était pour lui aussi important qu'une belle coupe. Ça en disait long sur la personne. Je suis en train de parler de cheveux ? Hum, pardon. Tout ça pour dire que le jeune homme avait effectivement eu un soudain trop-plein d'affection, probablement causé par une bonne humeur trop soudaine ou peu importe. Il ne perdit pas son sourire et ne tourna pas la tête alors qu'il laissait son bras retomber vers le sol, derrière Evelyn, question de s'appuyer dessus pour se pencher un peu vers l'arrière et donc étirer sa colonne vertébrale. Lorsqu'il baissa finalement le regard, ce fut pour analyser rapidement le livre que "lisait" son amie avant qu'il n'arrive.

    « Quoi de neuf pour toi et, surtout, c'est quoi ce livre-là ? Parce que ç'avait l'air franchement captivant quand je suis arrivé. »

    Logan redressa ensuite la tête pour continuer à regarder son "interlocutrice" dans les yeux, chose qui était apparemment une forme de politesse.Et puis, de toute façon, il préférait regarder Evelyn dans les yeux que d'avoir le regard perdu dans le vide. En plus, ça montrait qu'il attendait sans grande impatience une réponse, si possibe.
Revenir en haut Aller en bas
Evelyn Murray
Elève Acidu
Evelyn Murray


Féminin Nombre de messages : 233
Age : 30
# LABO : #1
Résidence et Ch : Einstein - # CH 2-A²
Date d'inscription : 03/11/2008

Dossier Scientifique
Relations:
Capacités: Princesse au petit pois : sensation du toucher hyperdeveloppée.
Année: 2e année

Un petit moment de lecture .. comme toujours. [Logan] Empty
MessageSujet: Re: Un petit moment de lecture .. comme toujours. [Logan]   Un petit moment de lecture .. comme toujours. [Logan] Icon_minitimeVen 28 Nov - 20:03

    Evelyn sentit que son ami ne la serrait pas aussi fort qu'elle le faisait .. Même si ça lui convenait très bien. Eh bah oui, il ne fallait pas oublier que le moindre petit truc touché elle le sentait ! Et ce n'était pas aussi bien que ça, parfois, au point de ne pas pouvoir la laisser dormir. Un petit pois en dessous du matelas, image clichée, mais tellement représentative de l'horreur dans laquelle elle vivait parfois .. Une petite miette sur la table qui pouvait la gêner si elle avait posé ses cahiers dessus pour écrire. Le pire, c'était quand elle n'arrivait pas à repérer l'origine de sa sorte de cauchemar. Mais bien sûr ! Vous savez tous et toutes qu'Evelyn n'était pas vraiment du genre à s'énerver, et la plupart du temps, elle ne voyait que les avantages de tout. Comme là, bien sûr, Logan l'avait interrompue dans sa passionnante lecture, mais quoi de plus sympa pour la jeune blonde de retrouver un de ses meilleurs amis ? Vous pouvez me dire, remarque, elle en avait tellement ! Peut-être qu'elle devait se lasser, peut-être, de tous ces contacts humains. Il paraissait que certaines personnes à force d'avoir fait des rencontres n'avaient plus aucunes surprises .. Etait-ce simplement des rumeurs ou la réalité ? Evelyn n'y croyait pas trop, il y avait toujours des choses à apprendre des autres et à défaut de cette caractéristique, on pouvait toujours s'amuser avec eux. En général, Evelyn recherchait plus l'amusement dans les contacts humains qu'un véritable apprentissage de maître à élève presque ou juste comme deux personnes ayant chacun un nombre de connaissances non négligeables à faire partager .. Tout ce qui l'importait, c'était de se sentir heureuse. On pouvait même dire qu'une de ses peurs, était d'être en un certain point à peu près déprimée ! Quoi que, elle ne savait pas trop la définition de ce mot .. Déprimée ? Est-ce qu'elle pouvait vraiment l'être ? En tout cas, dans les films, les jeunes filles après avoir vécu une mauvaise rupture avec leurs petits amis se morfondaient dans leur chambre et pleuraient toutes les larmes de leur corps, en mangeant plein de chocolat devant des films à l'eau de rose. C'était ça ? Bof, ça lui tentait pas trop. A part le chocolat, parce qu'Evelyn était sacrement gourmande ..
    “Cauchemards eveillés ? Comme .. des hallucinations, ou quoi ? Brr, ça peut faire froid dans le dos .. Déjà que je remercie tout ce qui est remerciable pour n'avoir pratiquement jamais de cauchemars, ou en tout cas dont je me souviens, ça me terrifierait beaucoup trop ..”
    Evelyn poussa légèrement Logan de la main, en riant. En fait, même si ça ne se voyait pas énormément, elle était vraiment gênée à chaque fois qu'on lui faisait des compliments, et estimait que c'était sa tâche d'en faire aux autres. Et puis .. ses cheveux, beaux ? Elle ne leur avait rien fait de spécial, à part appliquer son super shampoing à la noix de coco qui sentait super bon .. Ah ! Ce qu'elle aimait se laver. C'était pratique, en tout cas, elle ne pouvait jamais faire fuir les gens par une odeur désagréable. Quelle honte ça aurait été, sinon !
    “Pffou .. Tu es vraiment trop gentil”
    La jeune fille jeta un regard vers le ciel .. Belle journée, peut-être dans le fond, mais dans la forme surement pas. Le ciel se faisait de plus en plus noir, et on pouvait toujours rêver que pour dans quelques dizaines de minutes au plus une bonne pluie se déverse sur eux et les trempent jusqu'aux os. Même si Evelyn était plutôt friande du bon temps et du soleil, c'était bizarre mais, elle adorait la pluie encore. C'est vrai qu'elle voyait beaucoup mieux le cliché de “courir, jouer, danser” sous la pluie que sous le soleil .. Et puis il fallait prendre les choses du bon côté ! La pluie apportait de l'eau pour les plantations et faisaient, dans certains pays, le bonheur des familles les plus pauvres. Le soleil était bien aussi, enfin bon de toute façon, les extrêmes, sécheresse comme gel, c'était jamais bien.
    “Mais vas y, vas y ! Moi je suis toujours d'humeur à être affectueuse de toute façon, alors je ne refuse jamais du retour ..”
    Dit-elle avec un grand sourire. Elle exprima d'ailleurs même un petit rire lorsque Logan passa son bras autour de ses épaules, car on pouvait dire qu'Evelyn était dans le genre .. chatouilleuse. Même dans les endroits qui ne l'étaient pas du tout. Etait-ce une conséquence du truc du toucher machin ? Peut-être, mais aussi loin qu'elle se souvenait d'elle même, Evelyn avait le sentiment d'avoir toujours été hyperchatouilleuse. Enfin, ça apportait le sourire, quand même, et les autres s'amusaient de la faire rigoler ! Même si ce n'était pas toujours la joie pour elle, mais bon. Elle n'y pensait pas !
    “Rien de neuf .. Rien de neuf .. Comme d'habitude ! Enfin, à part les retrouvailles de début d'année, comme d'habitude .. C'est incroyable le nombre de personnes que j'ai connu en une année ! Je m'impressionne moi même”.
    Evelyn jeta un coup d'oeil au livre qu'elle avait laissé tomber dans l'herbe pour pouvoir serrer son ami. Elle le prit d'une main avec un sourire, et répondit au regard de Logan qui se dirigeait directement dans ses yeux .. Evelyn, à la différence de certaines personnes, n'était nullement gênée par ce genre de choses qui pouvaient paraitre intimidantes pour d'autres.
    “Aaah, un long ouvrage à propos d'une femme à la recherche d'un amour et qui trompe son mari plusieurs et puis .. Pour la suite , je verrai quand j'aurai fini.”
Revenir en haut Aller en bas
Logan Bell
Fanatique des Sciences
Logan Bell


Féminin Nombre de messages : 428
# LABO : Labo #1
Résidence et Ch : Einstein - # CH 1-C²
Date d'inscription : 03/11/2008

Dossier Scientifique
Relations:
Capacités: Empathie quasi-complète des émotions & sentiments.
Année: Deuxième

Un petit moment de lecture .. comme toujours. [Logan] Empty
MessageSujet: Re: Un petit moment de lecture .. comme toujours. [Logan]   Un petit moment de lecture .. comme toujours. [Logan] Icon_minitimeSam 29 Nov - 22:28

    C'était effectivement assez effrayant, les cauchemars éveillés. Mais bon, mieux valait ne pas s'étendre sur ce sujet, c'était inutile de penser à ça et, surtout, pas du tout une bonne idée d'en parler jusqu'à tomber sur les nerfs. Mieux valait oublier ça et espérer que ça ne se reproduirait pas, tout simplement. Enfin, il eut quand même droit à un joli retour de compliments après avoir lancé les siens à Evelyn, ce qui le fit sourire un peu plus encore ainsi qu'effectivement oublier que le sujet des cauchemars avait été abordé. Sérieusement, si la perfection existait, alors elle s'appelait sans aucun doute "Evelyn". Mais est-ce qu'elle avait vraiment un défaut, pour commencer ? En tout cas, Logan ne lui en avait pas encore trouvé ne serait-ce qu'un. Peut-être qu'un jour, un petit se dévoilerait finalement. Peut-être, hein. Au fond, c'était peut-être bien que le fait qu'elle améliorait sans cesse son humeur qui aidait à le rendre aveugle aux défauts qui pouvaient être visibles aux yeux d'autres personnes. Encore là, on retombe dans les peut-être. Il s'en fichait un peu, sérieusement, si elle avait des défauts. Ça n'aurait pu que prouver qu'elle était humaine, elle aussi. Enfin, surhumaine dans un sens, mais pensons à autre chose avant de repartir dans un grand développement de la pensée absolument inutile.

    Après le semi câlin offert à Evelyn et son autorisation tout à fait positive, d'ailleurs, Logan eut droit à deux réponses aux questions posées. Pour la première, elle commença par lui répondre ce qu'on répondait presque toujours : "que du vieux". Par contre, les précisions arrivèrent tout de suite après et il ne put que se contenter d'hocher la tête, approuvant ses paroles. Oui, même lui il l'avait remarqué qu'Evelyn avait connu pas mal de personnes en un an. Ou plutôt qu'elle s'était liée à pas mal de personnes. Parce qu'au fond, lui aussi avait pas mal de connaissances, mais ça ne voulait pas dire qu'il parlait à tous ces gens. Il les connaissait de noms, il s'étaient dit bonjour une fois, c'était fini. Evelyn, elle... c'était comme si presque tout le monde était attiré et s'attachait aussitôt à elle. Ceux qui n'étaient pas dans ce cas... bah aux yeux de Logan, en tout cas, c'étaient des imbéciles. Il ne comprenait pas du tout leur point de vue. Lui-même s'était retrouvé fortement attiré -non, pas dans ce sens là- par Evelyn, et ce, presque dès le début. C'était pas mal plus plaisant que de ruminer sans cesse, de gueuler contre tout le monde ou encore d'être légume dans sa chambre tous les jours. Dès qu'il avait été aux prises avec sa stupide capacité, en tout cas, ça n'avait été qu'encore plus fort. Un peu obligé, en fait.

    Quant au livre, ça lui semblait un peu... étrange comme histoire. mais en même temps, comme Evelyn semblait l'apprécier, il avait lui aussi envie de le lire. Chose qu'il ne ferait sûrement pas, ce serait répressible comme envie, si on peut dire.

    « Pauvre mari quand même. Elle devrait le lui dire si elle sait que c'est pas lui son grand amour. »

    Voui, c'était assez clair. Pas vraiment dit avec de la pitié, que Logan ne ressentait absolument pas à ce moment-là, mais c'était une affirmation qui résumait bien ses convictions. C'était important, pour lui, l'honnêteté. Ce n'était pas pour rien qu'il avait tenté de se faire implanter un détecteur de mensonges biologique et s'était retrouvé avec une espèce d'empathie quasi-démoniaque. Enfin, il arrivait quand même à s'en rendre compte la plupart du temps quand on lui mentait, puisque c'était rare qu'aucun sentiment n'accompagne le mensonge. Mais un simple détecteur de "Vrai ou Faux" lui aurait amplement suffit. Sérieusement.

    Il leva les yeux vers le ciel un instant, constatant pour la première fois qu'il était couvert. Et lui qui croyait qu'ils auraient droit à une belle journée et tout ! Faut dire qu'il n'était pas trop un fanatique de la pluie à la base, mais tout le monde dans le coin semblait en être raide dingue, carrément. Assez difficile de ne pas passer par-dessus le fait qu'elle ruinait ses cheveux quand tout le monde autour de lui dansait sous les gouttes d'eau en chantant. Ehm, d'accord, il n'avait vu personne faire ça encore, mais c'était évident qu'aussitôt que le petit Jésus se mettait à faire pipi, tout le monde était soudainement pris de l'envie de devenir de grands danseurs de ballet. Ça faisait probablement comme chanter sous la douche, aussi, d'entamer une chanson de Disney sous des trombes d'eau. Carrément des trombes d'eau, oui. Normalement, il aurait vu ça d'un oeil plus critique. mais avec Evelyn à côté, évidemment, il était trop heureux pour tout simplement trouver ça stupide plutôt que grandiose comme idée.

    « Tu crois qu'il va pleuvoir ? », ajouta-t-il tout en regardant son amie à nouveau, tout sourire comme il est probablement inutile de le préciser.

    Il l'avait dit comme ça, simplement parce qu'il n'arrivait pas vraiment à voir le concept dans "J'espère qu'il n'y aura pas de pluie", mais aussi parce que "Il va pleuvoir" était trop catégorique. Il n'en avait aucune idée de s'il allait pleuvoir ou non, au fond. Il souhaitait quand même que ses cheveux seraient épargnés. Comme toujours. Mais quelque chose lui disait que quelques bonnes gorgées d'eau et la présence d'Evelyn lui feraient rapidement apprécier la pluie si elle se décidait à tomber plutôt que de continuer à mettre ses poils crâniens au premier plan. Poils crâniens, pff, manque de respect, carrément...
Revenir en haut Aller en bas
Evelyn Murray
Elève Acidu
Evelyn Murray


Féminin Nombre de messages : 233
Age : 30
# LABO : #1
Résidence et Ch : Einstein - # CH 2-A²
Date d'inscription : 03/11/2008

Dossier Scientifique
Relations:
Capacités: Princesse au petit pois : sensation du toucher hyperdeveloppée.
Année: 2e année

Un petit moment de lecture .. comme toujours. [Logan] Empty
MessageSujet: Re: Un petit moment de lecture .. comme toujours. [Logan]   Un petit moment de lecture .. comme toujours. [Logan] Icon_minitimeDim 30 Nov - 12:44

    Evelyn avait se sacré défaut de ne trouver à chaque fois que des qualités dans chaque personne. Ou alors de ne trouver que leurs qualités, car elles ne devaient surement pas être inventées de toutes pièces par Evelyn .. hein ? Mais elle n'était pas surement la seule personne à ressentir ce genre de choses à propos des autres. Mais que se passerait-il si toutes les personnes sur Terre trouvaient les autres beaucoup plus intéressants qu'eux même, comme Evelyn le faisait ? On se retrouverait surement dans une société utopique, comme celle des fourmis. Les fourmis ne pensent pas à elle même, elles ne sont qu'une partie de toute la fourmilière. On pouvait comparer une fourmi à une cellule de notre corps, vous imaginez ce qu'il se passerait si votre main droite se rebellait contre votre main gauche, ou un truc du genre ? Non, c'était un tout, et ça fonctionnait très bien. Mais humains et humains, au contraire, fonctionnaient très mal les uns avec les autres. Surement parce qu'ils pensaient tous à eux avant les autres .. Mais même les personnes, comme Evelyn, qui avaient l'impression de mettre les autres avant eux même, gardent toujours une part d'égocentricité qui est dans chacun. Hey, si on ne pensait pas réellement à soi même, la Terre ne serait pas devenue ce qu'elle était aujourd'hui, et peut-être les humains seraient restés au stade d'hommes préhistoriques. On peut tout imaginer ! En tout cas, les guerres, la famine, les gens riches et qui s'en vantent, toutes ces choses étaient le témoignage de la société humaine nombriliste. Tellement égocentrique d'ailleurs, qu'ils croyaient dans le passé être le centre de l'univers ! Quelle bêtise !

    Si vous demandiez à la blonde, tous les gens qu'elle fréquente n'ont aucuns défauts. Ce qui est extremement frustrant pour elle, même si elle ne le montre pas, parce qu'elle est persuadée de l'amont de défauts plus horribles les uns que les autres qu'elle accumule. On pouvait dire en fait que, malgré la bonne humeur, vraie d'ailleurs, sinon Logan ne se sentirait pas comme ça aussi [c'était aussi un des avantages de son pouvoir], qu'Evelyn ressentait tout le temps, elle prenait peut-être une attitude complètement fausse. Qui savait ce qu'elle serait si elle n'était pas caractérisée par “la fille qui sourit tout le temps, qui rigole, et qui dit des idioties ?”, sans oublier le “toujours le nez dans les bouquins”. Rien, surement. Elle doutait même du fait que des gens puissent la trouver intéressante, étant donné qu'elle ne se livrait jamais à des discussions philosophiques par exemple, bien qu'elle en rêve souvent toute seule. Mais n'allait-elle pas passer pour une idiote, à soudain changer de comportement, pour demander “un peu de sérieux” ? Rien qu'à lire cette phrase, toutes les personnes qui la connaitraient éclateraient de rire. Ce qui lui apportait une sacré motivation, vous devez l'imaginer !

    Du côté de Logan, bien sûr, son pouvoir rendait les choses vraiment difficiles. Parce que, vous imaginez bien, Evelyn étant presque toujours de bonne humeur, Logan se retrouvait de bonne humeur automatiquement auprès d'elle, ou en tout cas elle pensait que ça marchait comme ça. Alors elle pourrait le décrire comme quelqu'un de très joyeux, souriant. Gentil, Evelyn ne pensait pas que ça changeait vraiment selon son empathie, alors elle ne doutait pas du tout de sa sympathie, et de sa générosité, envers les autres. Mais, est-ce qu'il était, par exemple, un être totalement pessimiste en l'absence de tous les autres ou .. La jeune fille avait même honte de penser que son ami pouvait avoir un pareil comportement, mais vous devez bien vous imaginer qu'il était difficile de ne pas se poser la question. A vrai dire, Evelyn ne se souvenait plus vraiment si elle avait connu Logan avant ou après qu'il soit devenu mutant, tellement elle avait l'impression de le connaitre depuis longtemps. C'est vrai, elle ne pensait jamais à l'histoire qu'elle avait eu avec les gens qu'elle connaissait, mais surtout aux bons moments présents qu'elle passait avec eux. Evelyn ne croyait pas vraiment que des gens pouvaient vraiment ressentir un bonheur total, qui durait, mais elle pensait que c'était les petites rencontres ponctuelles de ce genre qui ne faisaient que remonter la barre de la bonne humeur. Et, est-ce que Logan ne pensait-il pas tout le contraire de la manière dont il se comportait ? Ah, ce qu'Evelyn aurait rêvé d'un livre entier à lire pour mieux comprendre sa capacité ! Parce que la sienne, était vraiment très simple. Elle ressentait mieux les choses avec le toucher, en vrai, ce n'était pas si extraordinaire, ou gênant que ça .. Même si ça se révélait bien pratique.

    “Ah ! Mais c'est un ancien roman, et à cette époque là, divorcer ... Mais parfois je me dis que c'était beaucoup mieux avant, tu vois, aujourd'hui, on dirait que les gens butinent sur une fleur, s'ennuient, et vont ailleurs. Il n'y a même plus aucune notion de romantisme !”

    Elle poussa un petit soupir, et même si elle s'était exclamée, elle gardait toujours un sourire, bien que plus minime. Mais après avoir fini sa phrase, déjà, il réapparaissait plus grand qu'avant. C'est vrai qu'Evelyn rêvait de vivre comme une princesse de Walt Disney, “ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants !”, et si possible, sans se piquer le doigt, sans manger une pomme empoisonnée ou encore sans perdre sa voix. Mais à l'époque à laquelle ils vivaient, ce genre de scénario semblait quasi impossible. Un gars moche rencontre une fille canon sur la plage, lui demande si elle veut sortit avec lui, et le soir même ils se retrouvent dans un lit. Quelle manque de romantisme ! Je vous parie que même pas 0,1% de tous les couples organisent des diners à la chandelle régulièrement. Evelyn aurait eu envie d'instaurer une loi qui obligerait tous les couples à vivre leur passion ! Faire de grands voyages à l'autre bout du pays, organiser des grandes surprises pour leur conjoint .. Ah ! Mais elle était encore loin. Qu'elle obtienne son diplôme d'abord, et après on verra ..

    “Je sais pas. Surement ! Dommage que personne n'ait inventé les livres imperméables, ça se vendrait tellement bien ..”

    Durant un moment, elle pensa si un mutant existait, et que les gouttes d'eau tombaient sur lui comme sur un kaway. Bizarre comme pensée, surtout que c'était un pouvoir presque inutile, et qui enlevait tout le plaisir de sentir les gouttes d'eau sur le corps, et alors bonjour la galère pour prendre une douche.

    “Ce que j'aimerais par contre, c'est qu'il neige ! Et que la dite neige tienne. Qu'on se fasse des batailles ! C'est tellement amusant, joli, mais froid .. Brr ..”
Revenir en haut Aller en bas
Logan Bell
Fanatique des Sciences
Logan Bell


Féminin Nombre de messages : 428
# LABO : Labo #1
Résidence et Ch : Einstein - # CH 1-C²
Date d'inscription : 03/11/2008

Dossier Scientifique
Relations:
Capacités: Empathie quasi-complète des émotions & sentiments.
Année: Deuxième

Un petit moment de lecture .. comme toujours. [Logan] Empty
MessageSujet: Re: Un petit moment de lecture .. comme toujours. [Logan]   Un petit moment de lecture .. comme toujours. [Logan] Icon_minitimeSam 6 Déc - 23:07

    Dans un sens, Logan comprenait tout à fait le point de vue d'Evelyn. Obligé. Si l'histoire se déroulait dans un cadre temporel plus ancien, alors il était normal que la dame n'ait pas pu agir de cette façon. Il n'osa pas dire ce qu'il pensait, mais il avait soudainement une idée de comment le livre allait se terminer. Quelqu'un découvrirait les infidélités de la femme et elle serait pendue ou décapitée. Enfin, ça dépend d'à quelle période exactement l'histoire était, aussi. Quant à l'opinion de son amie sur les gens qui butinent de fleur en fleur, il préféra ne pas ouvrir la bouche. Évidemment qu'il partageait l'avis d'Evelyn, il n'avait pas trop le choix, mais au fond de lui-même, il n'était pas trop en accord avec le passage en entier. Ce n'était pas une question de butiner et de s'ennuyer, selon lui, mais plutôt d'avoir trouvé la bonne personne ou non. Quand les filles étaient forcées de se marier à des hommes dont elles n'étaient même pas amoureuses, ce n'était probablement pas mieux du tout. Mieux valait chercher pendant longtemps jusqu'à trouver la bonne personne que de passer sa vie avec quelqu'un pour qui on éprouve rien. En fait... en fait il n'en savait trop rien. Tant qu'il serait comme ça, ce serait fini pour lui, les vraies relations. Alors est-ce qu'il avait vraiment son mot à dire ? Sûrement pas. Il n'avait jamais butiné de fleur en fleur, de toute façon, et n'avait jamais eu de relation sérieuse non plus. Tout avait été tellement plat et sans particularités jusqu'à sa mutation que c'en était pathétique. Et après... on connait l'histoire. L'histoire tragique d'un jeune homme qui ne pourrait probablement jamais tomber amoureux par lui-même. Ça, ça aurait un bon roman, non ?

    Logan se contenta d'hocher la tête pour montrer qu'il était d'accord avec Evelyn, même si ce n'était pas tout à fait le cas. Honnêtement, ça l'avait un peu déstabilisé et il ne savait plus où donner de la tête, peu importe comment il se sentait à l'intérieur. C'était assez bizarre d'être ainsi partagé entre la force de ce qu'il ressentait venant de l'extérieur, qui le contrôlait, et ses propres sentiments à lui, bien plus faibles et reculés, qui n'avaient pas vraiment de personnalité propre à ce moment-là.

    Après qu'il ait posé sa question par rapport à la pluie, Evelyn lui répondit qu'elle ne savait pas, puis ajouta quelque chose sur les livres imperméables. Logan y songea l'espace d'un seconde et sourit à nouveau, un peu plus en tout cas, approuvant son idée. Par contre, si ce n'est que par la couverture, il n'avait aucune idée de comment les livres pourraient être imperméables. Peut-être en plastifiant les pages ? Ouais, ça ça fonctionnerait, évidemment, mais ça serait hyper désagréable à lire tant ce serait épais. Il faudrait du papier résistant à l'eau, voilà tout. Quant à la réflexion d'Evelyn sur la pluie et la neige, Logan ne put qu'approuver, et pas seulement parce qu'elle était enthousiasmée par rapport aux flocons. Lui-même l'était, pour de vrai, et il le savait très bien. Enfin, il aimait quand la neige tombait, question de pouvoir faire des batailles de boules de neige, ou encore de pouvoir construire des forteresses, exactement comme il le faisait quand il était enfant. La neige, ça rendait toutes les personnes au coeur d'enfant joyeuses, et c'était vraiment agréable de s'amuser à l'extérieur avec celles-ci. C'était un peu comme d'être à côté d'Evelyn : ça le calmait, le rendait joyeux et plus serein. Par contre, quand il y avait trop de neige, ça faisait peur. Il n'avait jamais connu ça à Philadelphie, les États-Unis sont après tout peu recouverts de neige même en plein hiver, mais ses parents avaient déjà eu la merveilleuse idée de le trainer au Canada quand il était plus jeune, au début du mois de décembre. Churchill, au Manitoba. En plus d'avoir à survivre à environ -30 degrés, ce qui n'était même pas le record de froid, ils avaient dû assister à une attaque d'ours polaire. Logan n'avait jamais compris pourquoi ses parents avaient tant tenu à le trainer dans cette ville-là. C'était un espèce de trou en plus, même pas mille habitants. Enfin, ça, c'était le genre de neige qu'il n'aimait pas. Mais de la belle neige collante avec laquelle il pourrait construire un bonhomme de neige, ça lui allait parfaitement.

    « On devrait en avoir dans pas longtemps. En tout cas, j'espère. Ça serait vraiment bien d'en avoir, à Noël », répondit-il avec enthousiasme.

    Selon Logan, et selon pas mal d'autres personnes aussi, un Noël sans neige n'était pas un vrai Noël. Ça faisait tellement plus féérique, tellement plus magique quand de gros flocons moelleux et ressemblant à de la ouate leur tombait sur la tête, ou bien de l,autre côté de la fenêtre alors qu'ils déballaient des cadeaux soigneusement emballés. Tout ça, sous le sapin de Noël, avec un chandail en laine sur le dos et le foyer en train de brûler des bûches et de crépiter tout juste à côté. Avec toute la famille qui attend de voir la réaction, les sandwiches coupés en petits triangles et sans croute. Les cure-dents avec un raisin entouré de deux cubes de fromage, les petites saucisses entourées de bacon - qu'il ne mangeait pas par contre -, les salades de macaronis froides, les bûches de Noël, les cannes de Noël... Oui, bon, tout ça pour dire que c'était vraiment une belle période de l'année, tant et aussi longtemps qu'on pouvait fêter ça avec beaucoup de gens, entre amis ou en famille. Même que ça rendait supportables les vieilles tantes qui pincent les joues.

    « Je commence à avoir vraiment hâte à Noël, même si je sais pas encore de quoi ça va avoir l'air cette fois-ci. T'as prévu quoi, toi ? Retrouvailles avec ton énorme famille blonde ? », demanda-t-il en souriant, évidemment sans grand sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Evelyn Murray
Elève Acidu
Evelyn Murray


Féminin Nombre de messages : 233
Age : 30
# LABO : #1
Résidence et Ch : Einstein - # CH 2-A²
Date d'inscription : 03/11/2008

Dossier Scientifique
Relations:
Capacités: Princesse au petit pois : sensation du toucher hyperdeveloppée.
Année: 2e année

Un petit moment de lecture .. comme toujours. [Logan] Empty
MessageSujet: Re: Un petit moment de lecture .. comme toujours. [Logan]   Un petit moment de lecture .. comme toujours. [Logan] Icon_minitimeLun 22 Déc - 17:36

    Evelyn était constamment obligée de faire marcher son cerveau à 100 à l'heure en ce qui concernait Logan. Comment savoir s'il pensait exactement ce qu'il montrait ou pas ? Est-ce qu'il avait vraiment hoché la tête parce qu'il était d'accord ou parce qu'il ne pouvait pas faire autrement ? Parfois, la jeune fille aurait souhaité pouvoir lire dans les pensées. Pouvoir effrayant dans un sens, mais incroyablement puissant dans un autre. Bien sûr, si quelqu'un utilisait son pouvoir sur elle, ce n'était pas sur qu'il soit probablement choqué par tout ce à quoi elle pensait, mais peut-être à cause de l'importance de mots qui lui traversaient l'esprit et de toutes les idées qui s'y entrechoquaient. Elle avait le don de ne jamais savoir sur quoi se fixer parfois, par exemple, lorsqu'elle ne savait pas quelle opinion était la bonne, elle pesait le pour et le contre pendant un bon moment dans son cerveau avant de se décider. Et parfois, pour ne pas se disputer avec la personne en face, elle finissait même par accepter le point de vue de l'autre, et à la fin, de croire que c'était vraiment le sien. Evelyn n'avait vraiment pas le cœur à se faire des ennemis, et, masochiste, même ceux qui ne l'aimaient pas lui donnaient envie de leur parler. Parce qu'elle n'aimait que ça, partager, toujours partager, avec n'importe quelle personne et en toute circonstance. Sa passion pour la lecture ? Surement un petit gamin en primaire qui lui avait appris. Même si elle ne s'en souvenait pas, le premier vrai livre qu'elle avait lu lui avait été conseillé par un de ses amis en petite classe, et c'était surement grâce à ça que sa folie avait commencé. Et si cet épisode n'était jamais arrivé ? Peut-être qu'aujourd'hui, elle éprouverait des difficultés à lire et n'y verrait aucun intérêt. Peut-être qu'elle aurait quand même été cobaye dans l'université de Philadelphie, mais qu'en même temps, son pouvoir ne lui aurait apporté que des ennuis, n'ayant jamais trouvé l'utilité de lire avec ses doigts. L'horreur, totale. Maintenant qu'elle était totalement accro à la lecture et à l'écriture, on pouvait vraiment dire qu'Evelyn était droguée et qu'elle ne pouvait pas se passer de cet art qui lui semblait essentiel à la vie. Enfin, même sans prendre en considération les grandes œuvres qui sont faites pour le plaisir, la lecture servait tous les jours. Imaginez la vie de nos jours, si il y avait encore une majorité d'illettrés aux États Unis ! Nous n'aurions probablement pas fait tous les progrès d'aujourd'hui. Quelqu'un qui ne sait pas lire ne peut pas évoluer dans la société, aussi triste que ça puisse être. Dire qu'aujourd'hui, il y a encore multitude de personnes qui ne peuvent pas accéder à l'enseignement, et donc apprendre la plus délicieuse chose qui soit, selon la jeune fille .. Triste, vraiment.

    « Oh, Noël ! J'ai tellement hâte .. C'est ma fête préférée ! Toutes ces lumières, ces musiques .. ouah .. »

    Evelyn exprima un petit rire et passa une main dans ses cheveux en se balançant d'avant en arrière comme une petite gamine toute excitée à propos des cadeaux qu'elle aura pour la fête. C'est vrai qu'elle avait toujours gardé un esprit enfantin pour tout, et surtout pour les fêtes de ce genre. Elle avait cru au père Noël jusque .. très tard, inutile que je vous donne l'âge sinon vous allez vous moquer d'elle, et même chose pour le lapin de Pâques et les cloches. C'est tellement plus amusant de croire en des choses comme ça, car l'esprit est encore plus vrai que nature ! La jeune fille était déçue que d'années en années, ces fêtes deviennent plus communes qu'autre chose et qu'elle ait de moins en moins d'excitation .. Dire que quand elle était petite, elle ne pouvait pas dormir la veille de Noël et que maintenant elle s'endormait comme un bébé. Ou presque, en tout cas. Non, Evelyn était vraiment une fille faite pour ce genre de trucs, surtout qu'elle prenait un malin plaisir à faire tout ce qui s'y rapportait. Décorer la maison, mettre des guirlandes, des décorations colorées, des petits papa Noël sur les étagères remplies de bouquins, mettre des guirlandes clignotantes devant la maison familiale pour que les passants en voiture les contemple avec un sourire au visage .. Et le mieux, le mieux, le sapin de Noël. Dans la famille d'Evelyn, c'était toujours elle qui s'en occupait. Remarque, elle était fille unique, mais bon .. Elle se rappelait très bien que quand elle était jeune, ses parents lui racontaient que si elle ne décorait pas assez bien le sapin, le père Noël garderait certains des jouets qui lui étaient destinés juste pour lui même. Maintenant, elle a bien compris que c'était une ruse pour que ses parents se la coulent douce et qu'elle fasse tout le travail, mais elle y prenait une joie à chaque fois. Et la meilleure étape dans la décoration, c'était le appliquage d'étoile au sommet de la branche. Elle avait toujours peur que celle-ci se casse la figure juste pour l'embêter .. Ah ! Rien qu'à l'évocation de cette fête sacrée Evelyn était excitée comme une puce. A la phrase de Logan, Evelyn pouffa de rire en le poussant légèrement.

    « Arrêtes ! Tu dis n'importe quoi. Et puis, je sais pas encore ce que je vais faire .. Mais bon, je crois que je vais surement rentrer chez moi. Et toi ? »

    C'est vrai que Logan n'avait pas complètement tord. Sur la blondeur tout d'abord, parce que c'est vrai que pratiquement toute sa famille avait les cheveux couleur épi de maïs, et sur la grandeur de sa famille .. Car même si elle était fille unique et n'avait que deux parents [encore heureux], ils avaient l'habitude de tous se retrouver entre Murray pour une grande fête commune, dont le chiffre dépassait largement les .. beaucoup, quoi. Mais c'était toujours chaleureux, de retrouver les cousins cousines, et Evelyn se demandait si sa « chère » demi-sœur serait invitée à la fête. Surement que ça ferait déplacé, mais avec ce qui s'était déjà produit .. Finalement, elle commença à se demander si la fête en famille se ferait cette année. Note : Penser à appeler à la maison pour vérifier.

    « Sinon, tu vas à la soirée de Noël ? Moi j'ai déjà acheté ma robe elle est tout simplement su-perbe. »

    Evelyn lui adressa un grand sourire, même si dans sa tête elle commença à être un peu déçue. En effet, elle n'avait toujours pas trouvé de cavalier pour la soirée, et ça ne l'enchantait pas forcement .. Oh ! Et puis, il n'y avait pas de honte à y aller toute seule, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit moment de lecture .. comme toujours. [Logan] Empty
MessageSujet: Re: Un petit moment de lecture .. comme toujours. [Logan]   Un petit moment de lecture .. comme toujours. [Logan] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit moment de lecture .. comme toujours. [Logan]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logan's... [Links. Relationships. Or whatever.
» Un petit Kit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Little Scientist :: U N I V E R S I T Y CITY :: Le Parc-
Sauter vers: