Little Scientist
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des étudiants en sciences ont testé leurs expériences sur leurs camarades... celles-ci n'ont pas toujours donné le résultat souhaité. Oups !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Difficile de lire devant tant de distraction… d’admiration. [PV unique Lambda]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kisilin Ruth Brennan
Découvre la Fac
Kisilin Ruth Brennan


Féminin Nombre de messages : 8
# LABO : Aspirante au Labo 1
Date d'inscription : 06/11/2008

Dossier Scientifique
Relations:
Capacités:
Année: 3ème

Difficile de lire devant tant de distraction… d’admiration. [PV unique Lambda] Empty
MessageSujet: Difficile de lire devant tant de distraction… d’admiration. [PV unique Lambda]   Difficile de lire devant tant de distraction… d’admiration. [PV unique Lambda] Icon_minitimeDim 16 Nov - 18:30

    Kisilin, en bonne élève qu’elle était, avait l’habitude de passer ses heures libres à la bibliothèque. Seule la plupart du temps, mais qu’importe ! On mange à plusieurs, on sort à plusieurs, mais on étudie seul, sinon, ça marche mal !
    A vrai dire, même seule, elle arrivait à trouver matière à se distraire. Hélas ! Elle ne le faisait pas exprès, d’être admirative comme ça… c’était plus fort qu’elle. Pour une fois d’ailleurs, elle n’était pas la seule à agir comme tel, puisque tout élève normalement constitué –à savoir pas trafiqué- agissait de la sorte. Genre groupie.

    Assise en solitaire à une table de la bibliothèque, avec devant elle un livre de chimie ouvert, Kisilin détourna rapidement ses yeux des pages jaunies et les posa droit devant elle. Qui avait-il de si particulier ? Rien de spécial, à première vue. Il y avait une fille, tout simplement. Elle était blonde et plutôt jolie, mais ça n’était pas pour cela que KR l’observait. Certes, elle s’intéressait un peu aux filles aussi, mais n’était pas du genre à scruter les personnes qui lui plaisaient. A première vue toujours, cette fille là n’avait rien de plus qu’une quelconque autre. Elle n’était pas la plus belle, probablement pas la plus intelligente ni la plus douée… elle n’était pas non plus la plus populaire… non. Elle était juste une mutante , mais ne pouvait le savoir que les élèves ayant un minimum d’ancienneté dans cette fac. Kisilin en était à sa troisième année, alors pensez-bien, elle était au courant de pas mal de choses !

    Elle savait reconnaître la plupart des mutants, des scientifiques, et des aspirants. Elle savait vaguement les capacités de ces-dits mutants, et savait lesquels il valait mieux éviter, et desquels il était judicieux de s’associer. Cette fille-là, devant, était de ces mutants à la capacité globalement positive. Elle savait parler toutes les langues qu’elle lisait ou entendait. Evidemment, comme la plupart du temps, il y avait quelques petites fausses notes dans son don, elle par exemple, ne savait pas quelle langue elle parlait, lorsqu’elle disait quelque chose.

    Si Kisilin Ruth l’observait de la sorte, c’était, avouons-le, par jalousie. Oui, un petit peu… mais si elle n’était pas une jalouse dans l’âme. Voilà qu’elle n’était qu’aspirante, malgré son ancienneté à l’école et les capacités scientifiques de son défunt père. Elle avait dans sa chambre une fleur mutante à deux têtes, mais tout le monde s’en fichait ! Aspirante. Aspirante. Aspirante. Depuis trois longues années. Elle soupira.

    Finalement, sa vue fut gâchée par l’apparition d’un gars, qui vint passer entre son champs de vision et Madison. Elle se rappela alors qu’elle était censée bosser, et que si elle voulait seulement mâter les mutants, elle n’avait qu’à sortir et se poster devant un des quatre labos de la fac.
Revenir en haut Aller en bas
Kazuma Joo
Découvre la Fac
Kazuma Joo


Masculin Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/11/2008

Dossier Scientifique
Relations:
Capacités:
Année:

Difficile de lire devant tant de distraction… d’admiration. [PV unique Lambda] Empty
MessageSujet: Re: Difficile de lire devant tant de distraction… d’admiration. [PV unique Lambda]   Difficile de lire devant tant de distraction… d’admiration. [PV unique Lambda] Icon_minitimeDim 16 Nov - 20:28

    Pourquoi fallait-il que ses parents ne l'écoutent jamais ? Pourquoi ses parents étaient ils si différents des autres ? Tel était les questions qui trottait dans la tête du jeune asiatique, Kazuma Joo, le matin, alors qu'il venait de rentrer dans la bibliothèque. Il n'était pas très bon en sciences et n'appréciait pas du tout ça, sauf peut-être les mathématiques, il trouvait cela très inintéressant et inutile. Même si beaucoup d'élèves avec qu'il avait parlé, lui avait annonçé que c'était totalement génial, et fastidieux, il détestait cela, et ne changerait pas du jour au lendemain. Non, Kazuma préfèrait plus s'occuper du piano, et de la musique, qu'autre chose. Mais quand ses parents lui avaient annonçés qu'ils allaient le décrocher de cette branche d'art, pour qu'il ne devienne pas un artiste raté dans un monde totalement machiavélique qu'était le show-biz et qu'ils avaient décidés de lui faire découvrir un nouvel art « totalement amusant » d'après eux, le jeune garçon n'avait pas put refuser, parce que même si ses parents étaient embêtants, il les aimait et même son petit frère avait eut l'air enjoué de voir l'ainé de la famille partir dans une fac de sciences...

    Heureusement pour Kazuma, dans cette école, il y avait tout de même des livres, et c'était cela qui comptait. Il n'avait pas besoins d'amis, pas besoins de connaissances, en tout cas pas pour l'instant, et ignorait si'l allait s'en faire, alors des livres lui suffisait. Vu qu'il n'y avait pas de piano dans cette fac de Philadelphie... Mais voilà, même s'il y avait des livres, le jeune garçon dut rechercher longuement pour en trouver qui parlaient d'autres choses que de sciences, de mathématiques, de physique, d'Einstein et de ses théories, et d'autres scientifiques morts et enterrés qui on soi-disant révolutionner le monde... Lui il préfèrait l'imaginaire, l'irrationel. Tandis que les élèves normaux de cette fac préfèraient le rationel, le scientifique, le réel... Alors ces genres de livres leur plaisait... Et, le pauvre Kazuma eut beau fouillé il ne trouva pas grand chose à lire qui avait l'air intéressant. Alors pendant de longues minutes, il parcouru, re-parcouru et re-re-parcouru les rayons à la recherche de la perle rare.

    La bibliothèque était grande, mais il avait réussi à en faire au moins trois fois le tour, pour enfin trouver un rayon intéressant. Ainsi il feuilleta les livres, pour en trouver un intéressant. Et quelle ne fut pas sa joie quand il trouva enfin la perle rare, le trésor qu'il recherchait avidement depuis au moins une heure à présent. Alors qu'il connaissait pratiquement tous les différents rayons de ce grand entrepôt de livre, il prit donc le livre qu'il trouvait intéressant, et décida de trouver une place pour s'asseoir ce qu'il trouva rapidement. Kazuma était à présent assis devant une fille qui lisait un livre, ce qui paraissait logique à la bibliothèque... Mais qui regardait ailleurs, il ne fit pas attention à elle, et commença à lire son livre les yeux comme dévorés par ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Difficile de lire devant tant de distraction… d’admiration. [PV unique Lambda]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Little Scientist :: C A M P U S DE L'UNIVERSITE :: La Bibliothèque-
Sauter vers: