Little Scientist
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des étudiants en sciences ont testé leurs expériences sur leurs camarades... celles-ci n'ont pas toujours donné le résultat souhaité. Oups !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Fête de retrouvailles [Tout le Labo 1]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Evelyn Murray
Elève Acidu
Evelyn Murray


Féminin Nombre de messages : 233
Age : 30
# LABO : #1
Résidence et Ch : Einstein - # CH 2-A²
Date d'inscription : 03/11/2008

Dossier Scientifique
Relations:
Capacités: Princesse au petit pois : sensation du toucher hyperdeveloppée.
Année: 2e année

Fête de retrouvailles [Tout le Labo 1] Empty
MessageSujet: Fête de retrouvailles [Tout le Labo 1]   Fête de retrouvailles [Tout le Labo 1] Icon_minitimeMer 5 Nov - 13:31



    Ordre de passage : Evelyn - Michelle - Jasson - Delta - Dynastie - Andrea - Verity [A éditer si besoin]

    Après de longues vacances, surtout pour des vacances universitaires, les élèves de la célèbre université des sciences de Philadelphie revenaient. Certains étaient allés surfer à Hawaï, d'autres faire la trempette dans les dom tom, d'autres ont surement passé des semaines détestables chez leur grande tante ou d'autres ont simplement passé tout le temps à regarder la télé avec quelques bonnes bières et du pop corn. Chacun avait sa vision différente des vacances de rêve, mais Evelyn n'était pas de ces gens qui ont besoin de beaucoup pour être heureux. D'ailleurs, elle était une fan du Roi de la Jungle, tant que j'y pense, et surtout de l'ours Baloo « Il en faut peu pour être heureux », c'était un peu sa philosophie .. Mais bon. Toujours était-il que Evelyn avait passé des vacances chez ses parents, et comme d'habitude, elle n'avait pas changé d'activité : lire, lire, lire. En fait, elle s'entrainait à lire de plus en plus vite à l'aide de ses doigts, pour avoir plus de facilité à reprendre le travail à la rentrée scolaire. Tout allait se passer plus vite ! Bref, en gros, c'était la rentrée.

    Le labo 1, comme tous les labos elle imaginait, avait stoppé ses activités pendant les vacances, les scientifiques et autres partant presque tous autre part. Evelyn avait alors pensé à faire alors, au retour des vacances, une petite fête pour ouvrir le semestre. C'était une façon sympa de revoir les anciens, et de dire bonjour aux nouveaux, même si elle ne savait pas vraiment si il y en avait. Peut-être surement pas .. Mais bon. Elle avait hâte de revoir Verity, sa meilleure amie, même si elle l'avait déjà croisé pour aller apporter ses affaires dans sa chambre, étant sa colocataire depuis l'année dernière, il y avait bien sûr son meilleur ami Logan, mais malheureusement il n'avait pas pu se libérer pour la fête. Ca ne la genait pas vraiment, étant donné qu'elle le voyait souvent, mais il aurait mis un peu d'animation .. Cependant, Evelyn comprenait qu'il ne voulait sans doute pas se retrouver avec trop de monde du fait de sa capacité. Même si elle ne les connaissait pas énormement personnellement, Evelyn avait aussi hâte de revoir Dynastie, une des scientifiques, et Michelle, une des mutantes, comme elle. Il y avait bien Jasson aussi qu'elle avait hâte de revoir, mais il semblait qu'il avait une certaine animosité envers elle. Pourquoi ? Elle n'en avait aucune idée, mais elle faisait son maximum pour garder le sourire et être gentille avec tout le monde en toutes circonstances.

    Bref, pour la fête, elle s'était proposée de tout organiser. Ca ne la dérangeait pas, au contraire, elle adorait s'occuper de tout ce qui était organisation. Pour l'endroit, c'était simple, ils allaient tous faire ça au labo 1. Tout le matériel n'était pas encore installé ce qui limitait le risque de casse qui coutait cher et de liquides dangereux qui pouvaient entrainer des dégats, et c'était le lieu idéal pour souhaitait sa réouverture. Evelyn s'était rendue au supermarché, pour acheter tout ce qui était nourriture, boissons et autres, et d'ailleurs en avaient acheté peut-être .. un peu trop. Il n'y avait pas eu d'expérience qui avait rendu une personne capable de manger beaucoup plus que ce qu'un humain pouvait, alors elle ne savait pas trop ce qu'elle allait faire du surplu. Mais prenons ça positivement ! Mieux vaut trop que pas assez, non ? C'est avec des gros sacs dans les mains que la jeune fille se rendit au labo 1. Le labo était fermé à clé quand personne n'y était, car comme vous le savez, il se trame des choses assez bizarre à l'intérieur .. Evelyn, à peine rentrée, se mità la recherche d'une table non encombrée par les bechers, pipettes et autres pour poser toutes ses fournitures. Elle sortit des assiettes en carton qu'elle remplit avec plusieurs encas, cacahuètes, smarties et autres, et posa sur la table un énorme gâteau qu'elle avait acheté pour l'occasion. C'était un genre de gâteau qui faisaient deux fois la hauteur d'un normal, entièrement en chocolat et en praliné avec plein de copeaux tout autour. Sur son sommet, il y avait le message « Bienvenue à tous les membres du labo 1 ! » avec une fiole en pate d'amande à son côté. Evelyn s'assura de ne pas le mettre à un endroit trop dangereux, et sortit des verres et quelques bouteilles de boissons diverses. Au cas où, elle avait ramené aussi quelques disques et de la musique, mais avec la capacité de Verity, elle doutait fortement que ça allait servir à quelque chose.. Mais peut importe.

    Evelyn prit place sur un tabouret, étant arrivée à l'avance comme toute organisatrice qui se respecte, et attendit que les autres arrivent. Elle n'était pas vêtue différemment que d'habitude, ce n'était qu'une petite rencontre décontractée, et la jeune fille portait une veste surmontant un t shirt, un jean slim, et de grandes bottes.



Dernière édition par Evelyn Murray le Sam 15 Nov - 16:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Thann
Fanatique des Sciences
Michelle Thann


Féminin Nombre de messages : 338
Age : 33
# LABO : #1
Résidence et Ch : Franklin - # CH 1-C
Date d'inscription : 29/10/2008

Dossier Scientifique
Relations:
Capacités: Sens de la vue surdéveloppé
Année: 2e

Fête de retrouvailles [Tout le Labo 1] Empty
MessageSujet: Re: Fête de retrouvailles [Tout le Labo 1]   Fête de retrouvailles [Tout le Labo 1] Icon_minitimeMer 5 Nov - 14:27

    Mmm . Je ne savais pas si c'était une excellente idée . J'avais vraiment du mal avec tout ce qui était évènement social . J'avais reçu un mail d'Evelyn une de mes partenaires de Labo, la veille, où elle m'invitait à venir "fêter" la rentrée avec le reste des membres de notre Labo . Heureusement, nous constituions un petit comité, sinon je ne serais sans doute pas venue . D'ailleurs je me sentais déjà mal à l'idée, de devoir participer à la célébration si intimiste fut elle . Encore une fois, je savais que je n'étais pas très douée pour ça . Evidemment, revoir les autres, ceux qui connaissaient mon secret me faisait un certain plaisir . C'était assez libérateur d'être en leur compagnie, sachant de quoi chacun est capable et comment . Nous étions réellement lié par nos expériences de l'an passé .

    Les vacances avaient été pour moi peu reposantes à vrai dire . Ma mère m'avait littéralement obligé à revenir en Californie pour la voir . J'avais du supporter la chaleur de l'été californien, et l'inquisition en règle de ma mère sur mon année universitaire passée . Elle avait évidemment était ravie de mes résultats brillants aux examens finaux (il faut dire que sur ce coup là ma mémoire photographique m'avait grandement aidé), mais elle m'avait surtout assaillie de question sur ma "vie privée" . Je crois que ma mère s'inquiétait de ne pas me voir plus active socialement . Elle aurait peut être préféré que j'ai toute une ribambelle de copines . Elle ne voulait pas que je reste seule, elle ne comprenait pas que je le voulais, la plupart du temps . Ainsi, j'avais feint l'enthousiasme sur mes amis de la fac, sur les fêtes (auxquelles j'avais rarement envie d'aller) et les piques niques de groupe (pure invention de ma part). Elle m'avait aussi avidement demandé des détails sur les garçons du campus . Elle désespérait de constater qu'aucun ne m'intéressait réellement, et avait fait deux tentatives de ridicules rencontres arrangées avec des fils de ses amies . J'avais cru mourir de honte pendant ces guétapans . Ma mère n'avait réellement aucune idée de mes goûts, elle m'avait présentée à deux garçons types surfeurs californiens et sourire colgate, avec un sens de l'humour des plus douteux, et plutôt ennuyeux . Bref, mes vacances avaient été ponctués d'épreuves .

    Chassant ces souvenirs embarrassants de ma tête, je me dirigeais mains dans les poches vers le labo qui nous était réservé depuis l'an dernier . Ce lieu me rassurait sur la nature de la "fête" . En effet, j'imaginais difficilement qu'on puisse faire trop de chichis dans cette salle, ce qui me soulageait grandement . J'arrivais enfin près de la porte me demandant si la politesse n'aurait pas voulu que j'amène quelque chose . Evidemment, je pensais toujours à ce genre de choses trop tard . Ma main hésita une seconde sur la poignée avant de l'ouvrir . Je découvris la grande salle de sciences qui était identique au souvenir que j'en avais . Du moins presque identique . En effet, certaines tables habituellement vide ou recouvertes de matériel de chimie, étaient maintenant remplies de provisions en tout genre . Gateaux et boissons se mélangeaient, et je constatais rapidement qu'Evely avait sans doute vu un peu grand .

    J'eus un demi sourire en apercevant la jeune blonde qui était là, à nous attendre . Je passai ma main dans mes cheveux, les ramenant en arrière en avançant vers elle . Je m'entendais bien avec Eve', c'était une fille agréable, pas prise de tête du tout . Je tachais de me détendre un peu en arrivant près d'elle . J'étais soulagée d'être arrivée la première, l'inverse aurait été plus difficile pour moi .
    "Salut !" lachai-je un peu plus bas que je ne l'aurais souhaité . "Tu as prévu de rassasier un régiment à ce que je vois..." continuai-je en désignant rapidement les tables pleines de victuailles .
    Je restai debout bras croisés, avec cette attitude si typiquement mienne quand je ne savais pas trop quoi dire . J'étais un cas psychiatrique sérieux, il fallait croire .


Dernière édition par Michelle Thann le Mer 5 Nov - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://winterbella.livejournal.com/
Jasson Sheridan
Explore la Fac
Jasson Sheridan


Féminin Nombre de messages : 39
# LABO : n°1
Résidence et Ch : Franklin - # CH 2-B
Date d'inscription : 04/11/2008

Dossier Scientifique
Relations:
Capacités: Taper la discute avec les morts (cool, hein ?)
Année: 2ème année

Fête de retrouvailles [Tout le Labo 1] Empty
MessageSujet: Re: Fête de retrouvailles [Tout le Labo 1]   Fête de retrouvailles [Tout le Labo 1] Icon_minitimeMer 5 Nov - 15:50

Une fête de retrouvailles ? "Bouais..." (subtile association de Bof et Ouais). Pour ce qu'il y avait à fêter de toute façon... Il voyait déjà le tableau avant même d'être arrivé au labo. De la bouffe, un gâteau, des ballons colorés et une banderole ? A quelques trucs près, ça devait être ça. Ils se retrouveraient tous, échangeraient quelques banalités d'usage (Ca va ? T'as passé de bonnes vacances ? Ouais ça va. Fantastique, et toi ?), se goinffreraient comme des cachalots jusqu'à l'indigestion et fin de l'histoire... Naaan, il était pas du tout rabat-joie d'abord (à peine). M'enfin, ça servait à quoi de se réunir de toute manière ? Puisqu'ils finiraient tous inévitablement par se retrouver au labo dans peu de temps. Mouais, d'accord, pour discuter et bouffer plein de trucs malsains. Super. A cela près, que sa conversation à lui se limitait généralement... A)... à un froncement de sourcils, deux trois réponses laconiques et un silence pesant. B)... (toujours) à un froncement de sourcils, deux trois remarques cinglantes ou désagréables s'il était de mauvaise humeur. C)...à deux trois remarques sans grand intérêt s'il était d'humeur passablement bonne. Ce qui n'était pas visiblement pas le cas depuis qu'un ancien professeur décédé depuis des décennies avait eu l'audace de le tirer de son sommeil le matin même. Ce n'était pas parce qu'il n'arrivait pas à reposer pour l'éternité qu'il pouvait déranger un pauvre jeune homme qui, de un, n'en avait rien à foutre de ses lamentations à deux noises, et de deux, considérait le sommeil comme l'un des rares moments de la journée où il était plus ou moins heureux.

Ses vacances se résumaient à ça pour tout dire. Dormir. Se lever. Se laver. Manger. Dormir. Répétition du même cycle. Sa mère avait râlé, son père avait compati. Pour une fois qu'il rentrait à la maison qu'elle disait, et blablabla... pourrait faire un effort, et gnangnangnan... Pour une fois qu'il avait eu la possibilité de dormir près de quinze heures par nuit, il ne s'en était pas privé. Et puis moins il restait éveillé, moins il voyait de morts. A part les rêves très perturbants sur tous les hamsters qu'avait pu tué Waterson... mais on n'est plus à deux hamsters près. En clair, ses vacances avaient été... des plus constructives. Mouais bien sûr qu'il avait pas fait que dormir... hum, il avait bien traîné au cinéma un peu -pour voir Narnia...- avec Waterson pour la regarder balancer du pop corn sur les gens (naaaan, il ne s'était pas du tout endormi dans la salle...). Oh, et il y avait bien cette fois-là où il était allé se balader dans un parc (pour finir par s'endormir sur un banc après avoir engueulé quelques morts...). Vacances passionnantes, ouais... il avait le chic pour s'amuser. Vie sociale passionnante avec pour quasiment seule compagnie une mère trop protective qui lui lassait encore ses lacets et une aliénée qui butait des hamsters et balançait du pop corn sur les gens.

Jasson lâcha un soupir et posa sa main sur la poignée de la porte du labo 1. Il se demanda un bref instant s'il n'aurait pas dû faire demi-tour, là tout de suite. A peine avait-il entrouvert la porte que l'odeur infâme du chocolat et du praliné l'attaquait déjà. Môssieur Sheridan était le genre de personnes à détester tout ce qui ressemblait de loin de près du sucré. Il plaignait sérieusement l'un des membres du labo 1 à l'odorat surdéveloppée. Il resta figé sur place pendant cinq longues secondes, inspira un grand coup et franchit finalement le seuil de la porte. Au moins une bonne chose de faite... ou pas. Il plissa légèrement les yeux à la vue de l'énorme gâteau au chocolat à la taille monstrueuse. Effrayant. Il se détourna de cette vue douloureuse pour lui et tenta de regagner un semblant de naturel. A cela près, qu'il n'avait jamais vraiment été naturel... et d'ailleurs, c'était quoi être naturel ? Agir normalement ? Et c'était quoi agir normalement ? S'il avait voulu dire la première chose qui lui serait venu à l'esprit, il aurait sans doute lâché quelque chose comme
"Argh... mais c'est quoi tout ce chocolat ?!"

- Er... salut, lâcha-t-il finalement en posant ses yeux sur les deux seules élèves présentes.

Politesse exige... Il tira vers lui un tabouret pour s'installer à une distance raisonnable, ni trop proche, ni trop éloigné des deux autres (pour ne pas paraître impoli ou désagréable). Comme dit précédemment, sa conversation n'était certainement pas des plus passionnantes, et à l'instant même, il n'aurait rien eu de plus pertinent à dire que
"...ça en fait des trucs... sucrés".
Revenir en haut Aller en bas
http://for-the-greater-good.ze.cx/
Delta Mars
Explore la Fac
Delta Mars


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 29
# LABO : COMPTE À SUPPRIMER SVP
Résidence et Ch : COMPTE À SUPPRIMER SVP
Date d'inscription : 05/11/2008

Dossier Scientifique
Relations:
Capacités: Peau comme plus forte - ne ressent pas les coups, les brûlures...
Année: 2ème

Fête de retrouvailles [Tout le Labo 1] Empty
MessageSujet: Re: Fête de retrouvailles [Tout le Labo 1]   Fête de retrouvailles [Tout le Labo 1] Icon_minitimeSam 8 Nov - 14:09

Delta avait quitté l'université le dernier jour de cours et était directement reparti chez elle, après avoir dit un bref "au revoir" aux gens qu'elle avait croisés sur sa route. Les vacances étaient comme banales pour elle puisque, depuis le collège à peu près, Mademoiselle Mars rentrait chez elle, passait quelques jours avec sa famille puis tout ce petit monde partait en voyage. Un voyage différent chaque année, certes, mais qui se situait toujours autour de l'Australie. Voyons le bon côté des choses : Delta avait passé de superbe vacances comme chaque année et, en plus de cela, était parti assez loin de Philadelphie ! Heureusement que l'Australie à tout de même quelques endroits où les jeunes ainsi que les plus âgés peuvent faire la fête entre deux Safaris, sinon, Delta aurait sûrement piqué une crise de nerfs. Oui, car la blondinette déteste ne pas danser pendant deux mois entiers... C'est comme maladif depuis qu'elle est toute petite. Enfin passons...

Delta était rentré, comme tous les autres étudiants de l'université de Philadelphie, dans le grand bâtiment qui leur servait de dortoir, de cantine mais, surtout de salles de cours. Le premier jour, Delta était allée tout de suite dans sa chambre mais n'avait pas rencontré les jeunes filles qui partageaient la chambre avec elle. En poussant la porte, Delta récupéra une petite enveloppe qui avait apparemment été glissée sous celle-ci. Delta l'ouvrit et lu la lettre qui se trouvait être une invitation à une fête "de rentrée". Delta afficha un léger sourire sur ses lèvres brillantes de gloss puis posa l'enveloppe sur sa table de nuit. Elle regarda l'heure de la fête et remarqua que tous les invités étaient priés d'être présents dans le labo 1 dans une heure environ. Delta se dirigea alors vers la salle de bain collective de la chambre puis se prépara assez rapidement. Elle adorait les fêtes, alors, pourquoi s'en priver ? Une fois prête, la jeune fille sortit rapidement de la petite chambre en direction du labo 1.

Delta marcha quelques minutes dans les longs couloirs de l'université puis arriva enfin devant une nouvelle porte où un écriteau disait "Labo 1". Elle frappa doucement puis entra avec le sourire aux lèvres.


- Salut !

Delta referma la porte derrière elle, puis avança afin de prendre un des nombreux tabourets qui étaient présents dans la salle. Elle en pris un et, par erreur, se cogna sur le coin d'une table assez violemment, sans pour autant crier un "aïe" ou autre mot pouvant décrire qu'elle s'était fait mal, puisque tout simplement, sa capacité lui avait permis de ne pas avoir mal lors de ce coup. Elle s'assit donc en attendant que d'autres personnes arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Dynastie Howe
Se plait dans cette Fac
Dynastie Howe


Féminin Nombre de messages : 91
# LABO : Labo #1
Résidence et Ch : Franklin # CH 1-B
Date d'inscription : 01/11/2008

Dossier Scientifique
Relations:
Capacités: Scientifique
Année: Troisième année

Fête de retrouvailles [Tout le Labo 1] Empty
MessageSujet: Re: Fête de retrouvailles [Tout le Labo 1]   Fête de retrouvailles [Tout le Labo 1] Icon_minitimeLun 10 Nov - 23:06

Un sourire se dessina sur mes lèvres à l'idée de la petite fête qu'Evelyn avait mise sur pieds. Quoique. Evelyn ... Petite ... Aussi improbable que la remise en cause de la théorie de Darwin. Même si le créationnisme faisait encore des adepts dans le monde. Comme si on demandait au mythe d'être plus réaliste que la réalité. Bref, impensable. Je me morigénais intérieurement. J'avais une fois de plus laissé mes pensées divaguer. Dans mon souci constant de rentabiliser mon temps, chaque minute passée à rêvasser était une minute de perdue. Actuellement, je travaillais surtout à classer mes souvenirs de vacances. Une mélange hétéroclite de photographie plus ou moins floues, d'articles de journaux découpés, de notes et de dessins. Des schémas et des croquis principalement. Ces petits carnets de cuir noir rangés en ordre au dessus de mon bureau étaient à la fois des journeaux intimes, des pense-bêtes, des albums-photos. C'était le fil de mes vacances, de mes journées, de mes heures, mais ma moindre idée, saugrenue ou non, pensée au détour d'un film, d'un magazine scientifique ou d'un rêve y était scrupuleusement notée. Parmi le florilège de mes dernières trouvailles : réduire mon temps de sommeil, doper ma mémoire et surtout, poser un nombre incalculable de questions aux élèves ayant subi une opération qui aurait changé leur comportement. Autrement dit, les cobayes. Verity possédait-elle l'oreille absolue ? Elle pouvait entendre n'importe quoi mais pouvait elle reconnaître n'importe quel son ? Jasson pouvait voir et entendre les morts. Il avait d'ailleurs permis de prouver l'existence d'une vie après la mort. Mais pourquoi Michelle ne pouvait-elle pas également les voir ? Alors que sa vue était parfaite ? Ni Verity les entendre ? Puisque son ouïe était parfaite ? Apparemment, les trois élèves n'utilisaient pas les mêmes "fréquences". Et cela m'intrigait particulièrement. Des journées de travail en perspective. Un monde presque parfait. Le mien, évidemment.

Après avoir quitté le campus, j'entrai dans le bâtiment universitaire où un léger mais chaleureux brouhaha m'accueillit. Partout, ce n'était que peau bronzée, effluves de vacances et racontage de souvenirs. Mais je n'y fis pas attention. Mes propres souvenirs me suffisaient amplement. En Juillet, j'étais partie rejoindre mon père à Londres. Là-bas, la pluie avait parfois laissé place au soleil, mais j'étais pourtant restée cloîtrée au National Science Museum, le nez plongé dans ses expos temporaires. Le mois était passé relativement vite, puisque Garett passait son temps à préparer des conférences ou à jouer au cricket. Lorsqu'il ne faisait ni l'un ni l'autre, nous passions des heures à parler de biologie. Mon père est universitaire. Pourquoi ne pas parler de génétique dans notre cas ? De plus, Lady Elizabeth (la femme légitime de mon père // parce que je vous ai pas raconté, mais je suis pas sa fille légitime. Mais je profite des sous quand même ! Nan mais ça se dit pas ça normalement ! Bref, oubliez !) donc je disais, Lady Liz (qui adore m'emmener dans des séances shopping interminable, pas de ma faute si je suis son unique presque fille) avait eu la bonne idée de partir faire une cure d'eau thermale en France, avec une autre Lady.

Mais là n'est pas le meilleur. En Août, j'ai grimpé dans la caravane de Tanya, ma mère, et de son aristocrate copain pour rejoindre le Nevada où avait lieu un rassemblement d'art hippie. Le gros délire. Un peu comme dans "Into the Wild", lorsque Emile Hirsch rencontre Kristen Stewart (canon Emile Hirsch au passage !). Ce séjour hors du temps m'avait laissé des souvenirs indélébiles. Que je ne me lassais pas de repasser en boucle.

Mais l'heure n'était plus à la mélancolie et apparut bientôt devant mes yeux la porte blanche à l'allure inoffensive du labo #1. Avant de poser ma main sur la poignée de métal froid, je vérifiais que ma longue robe marron n'était pas froissée, qu'aucun cheveu ne trainait sur le long gilet de laine qui recouvrait mes épaules et que le lacet de mes bottes n'était pas défait. Chose qui pouvait m'arriver fréquemment. Je remis en place la fleur en tissu qui retenait mes cheveux en un chignon incertain aux longues boucles folles, replaçait les mitaines qui me remontaient jusqu'aux coudes et je lissais d'une main les perles de bois de mon collier. Cela pouvait paraître assez superficiel de se préparer ainsi avant de passer une porte, mais cela faisait trois mois que je n'avais pas revu les membres du labo et j'avais envie de leur faire bonne impression. De plus, pour répondre à vos questions, non, je ne m'étais pas mise sur mon trente-et-un, je m'habillais tous les jours comme ça. Si cela vous pose un problème autant arrêter de lire ce qui suit ! Une voix me fis relever la tête, et je reconnus celle de Delta. Je souris, heureuse qu'Evelyn ne soit pas seule à attendre. La poignée grinça légèrement lorsque j'appuyais dessus, et une forte odeur de sucre et de bonbons industriels m'assaillit la gorge et le nez lorsque je passais le pas de la porte. Mais mon sourire ne partit pas pour autant. Des visages familiers étaient apparus dans mon champs de vision. Evelyn, tout sourire, Michelle, au regard déroutant, Jasson et son air blasé, et enfin Delta, une poupée blonde insensible à la moindre douleur. Nous étions presque tous là et une bouffée de bonheur envahit mon coeur rien qu'à les revoir. Je ne pus empêcher mes yeux de pétiller. Vive comme l'éclair, je pris finalement chacun dans mes bras et fis claquer une bise sonore sur chaque joue des personnes présentes. Je finis finalement par m'asseoir et lâchais dans un soupir :


"- Qu'est-ce que je suis heureuse de vous revoir !"
Revenir en haut Aller en bas
Evelyn Murray
Elève Acidu
Evelyn Murray


Féminin Nombre de messages : 233
Age : 30
# LABO : #1
Résidence et Ch : Einstein - # CH 2-A²
Date d'inscription : 03/11/2008

Dossier Scientifique
Relations:
Capacités: Princesse au petit pois : sensation du toucher hyperdeveloppée.
Année: 2e année

Fête de retrouvailles [Tout le Labo 1] Empty
MessageSujet: Re: Fête de retrouvailles [Tout le Labo 1]   Fête de retrouvailles [Tout le Labo 1] Icon_minitimeSam 15 Nov - 14:49

[Vu que le sujet stagne avec Verity, je réponds Wink]

    Evelyn était bien contente que ses camarades de labo ne l'aient pas laissé en plan. Pas qu'ils étaient du genre à lui faire des blagues et qu'elle prenait tout comme si elle était leur souffre douleur .. Mais bon. Bien sûr, si ils n'étaient pas venus, Evelyn aurait cru qu'ils étaient simplement en retard, ou se serait inquiétée qu'il aient eu un accident grave. Penser qu'ils ne voulaient tout simplement pas venir alors qu'ils lui avaient promis qu'ils viendraient ? Impossible. Elle avait une confiance absolue en l'humanité, et surtout dans le labo 1, avec tous les secrets qu'ils partageaient. Mais parfois, elle se demandait si ses camarades mutantes allaient divulguer leurs petits secrets aux autres .. Evelyn se promit de leur demander, ceux qui savaient sa capacité étant eux aussi des mutants par prudence. La première qui était entrée dans la salle était Michelle. Evelyn la trouvait tellement belle qu'elle se sentait un peu tâche à côté d'elle, et en plus de ça elle avait un pouvoir carrément super .. La vue hyperdeveloppée. Ca devait avoir ses avantages , comme ses inconvénients, car on se sert de la vue tous les jours et tout le temps, au contraire du pouvoir d'Evelyn, dont on se servait plus quand on en avait besoin, et qui comportait beaucoup moins d'inconvénients, alors qu'il y avait une flapotée d'avantages. Mais peut-être plus pour le don de Michelle. Enfin n'importe, en tout cas la mutante n'était pas du genre à aller dans les “fêtes”, même si on ne pouvait pas vraiment appeler ça comme ça vu le nombre de personnes qui y participait, et Evelyn était bien contente que la jeune fille se soit décidée à venir.

    "Salut ! Tu as prévu de rassasier un régiment à ce que je vois..."
    “ Michelle ! “

    Evelyn jeta un coup d'oeil s ur les victuailles qui étaient présentes que la table, et exprima un petit rire.

    “En effet mais bon .. Hey ! On sait jamais, que les scientifiques se soient encore prit une partie de plaisir et qu'on ait une nouvelle mutante avec un goût hyperdeveloppé .. Si elle a besoin d'analyser des saveurs, il y a tout ce qu'il faut !”

    La jeune fille s'approcha de la table et déchira le paquet de gobelets en plastique, ayant repéré l'endroit avec la couche la plus fine de plastique qui se déchirerait le plus facilement. Il y avait bien des avantages, vous voyez. Elle sortit tous les petits verres blancs et en prit un dans la main, avant de se retourner vers Michelle.

    “Tu veux quelque chose à boire ? J'adorerais jouer la serveuse ..”

    Mais bon, Evelyn aimait bien faire tout, remarque.

    “Er... salut”

    Evelyn se retourna, pour voir Jasson s'installer sur un tabouret un peu plus loin. Ce n'était pas vraiment une surprise pour Evelyn, il avait le chic pour vouloir l'éviter .. Ce qui parfois déstabilisait la jeune fille. Mais bon, toujours avec un grand sourire, elle prit un autre verre et s'approcha de Jasson.

    “Salut ! Ca va ? Tu as passé de bonnes vacances ? Pas trop bruyantes ?”

    La jeune fille baissa la tête sur son gobelet

    “Quelque chose à boire ? Vu qu'il fait froid aussi, j'ai prévu des boissons chaudes dans des thermos, si ça te dit ..”

    Elle se tourna vers Michelle

    “Pour toi aussi si tu veux !”

    D'autres pas étaient proches de la porte, Evelyn le sentait à travers ses chaussures. Et puis il y avait le bruit, aussi, bien sûr .. Bon d'accord

    “Salut !”

    Evelyn s'approcha de Delta et lui sauta au cou, après qu'elle se soit assise sur un tabouret, sans avoir peur de lui faire mal de toute façon. Elle l'aimait beaucoup, et c'était réciproque, elle n'allait pas jouer à la fille renfermée qu'elle n'était pas du tout. Comme pour les autres, elle tendit un gobelet blanc avec un gros sourire.

    “A boire ? Alors, tu as fait quoi pendant tes vacances ? Tu n'étais pas à Philadelphie il me semble ..”

    Et finalement Dynastie. Tellement occupée avec Delta, Evelyn ne l'avait même pas apperçue avant que celle ci de la prenne dans ses bras et ne lui fasse la bise. Malheureusement, même si personne ne le savait, Evelyn détestait qu'on lui fasse la bise, car elle pouvait sentir alors tous les plissements des lèvres ce qu'elle trouvait particulièrement désagréable. De plus, parfois, des petits miettes étaient coincées et .. beurk, quoi, je ne vais pas dans les détails.

    "- Qu'est-ce que je suis heureuse de vous revoir !" .

    Evelyn s'étant proclamée distributrice de verre, elle en tendit un à Dynastie également, avant de le reprendre bien vite ayant remarqué une petite fissure sur le côté. Elle n'était pas encore complète bien sur, mais si Dynastie avait un peu trop appuyé sur son verre .. Bye bye ses vêtements. Elle lui en tendit un autre bien vite sans donner d'explication, puis sourit à toute la salle.

    “Bienvenue au labo 1 !!”
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Thann
Fanatique des Sciences
Michelle Thann


Féminin Nombre de messages : 338
Age : 33
# LABO : #1
Résidence et Ch : Franklin - # CH 1-C
Date d'inscription : 29/10/2008

Dossier Scientifique
Relations:
Capacités: Sens de la vue surdéveloppé
Année: 2e

Fête de retrouvailles [Tout le Labo 1] Empty
MessageSujet: Re: Fête de retrouvailles [Tout le Labo 1]   Fête de retrouvailles [Tout le Labo 1] Icon_minitimeDim 16 Nov - 19:37

[Donc, je continue alors ?]

    Emerson était d'une bonne humeur déconcertante . Toujours positive et à l'aise, sans être désagréable pour autant . Une sorte de bouffée de gentillesse . Je la vis s'affairer dès mon arrivée, ouvrant les gobelet, me proposant à boire . J'aurais refusé, je n'avais pas vraiment soif, mais son enthousiasme évident me convainc et je décidai d'accepter la proposition puisque ça avait l'air de lui faire plaisir . J'hésitai une seconde .
    "Très bien, alors je prendrais du coca s'il te plait," répondis-je simplement à le petite blonde .
    J'assistais au défilé tandis que chacun de mes partenaires du labo #1 nous rejoignait . Jasson arriva juste après moi, son attitude était parfois encore plus associale que la mienne bien que ce soit difficile de rivaliser avec moi parfois . Je me contentai de le saluer à mon tour tandis qu'il se vissait sur un tabouret .

    Je retins un rire qui n'avait rien de moqueur quand Evelyn proposa des boissons chaudes . Je me demandais un instant si ce n'était pas son sens de l'organisation qui était surdéveloppé . Alors qu'elle cherchait à convaincre l'impassible Jasson, Delta fit son apparition dans la pièce et Evelyn se jeta à son cou débordante d'enthousiasme . Bizarrement, je me sentis complètement intrus en voyant les deux jeunes filles s'enlacer; comme si je n'avais strictement rien avoir dans ce contexte . Je n'avais pas bougé de ma place initiale, tandis qu'Eve' faisait le tour du labo, à part pour délacer mon poids de ma jambe gauche sur ma jambe droite . Je faisais de mon mieux pour ne pas trop regarder les autres sachant qu'il pourrait être mal à l'aise face à ma perception sans faille du moindre détail .

    Je sortis un peu de mon inertie, lorsque Dynastie une de mes seules véritables amies passa la porte à son tour . C'était elle qui m'avait opéré et qui était donc à l'origine de mes capacités . Je pense que c'est surtout toute la confiance que j'avais en elle qui m'a poussé à me porter volontaire en tant que cobaye . Après tout, en y pensant, j'avais pris un risque en les laissant toucher mes yeux . Elle était radieuse comme toujours, le contraste entre elle et moi était d'ailleurs affligeant . Elle était toujours soigneusement habillée et coiffée, et aujourd'hui ne faisait pas exception à la règle . Quant à moi je portais un de mes sempiternels jean avec un débardeur noir large qui baillait par dessus un débardeur blanc plus serré, mes cheveux étaient lachés et en bataille comme souvent, et je pensais pouvoir dire sans me tromper que mon regard était encore légèrement cerné . Son visage n'avait aucun secret pour mes yeux surpuissants et son sourire familier me mit à l'aise quand elle nous salua tous, nous faisant part de la joie qu'elle éprouvait de nous revoir. Un petit sourire s'afficha sur mon visage . Dyn' avait beau être bavarde et enjouée, je me sentais bien avec elle, parce qu'elle ne me forçait pas à être une autre personne . Elle n'était pas dérangée par mes silences, ni agacée par mes réactions timides, c'était une personne très tolérante en fait . Je ne lui avais pas donné de nouvelles de toutes les vacances mais je savais qu'elle ne m'en voudrait pas . Je ne donnais de nouvelles à personne pendant les vacances et ça devait faire deux semaines que mon téléphone portable traînait au fond de mon sac, la batterie complètement vide . Ce n'était pas par méchanceté, ni parce que j'étais trop occupée, c'est juste que ce n'était pas naturel chez moi et que je me forçais rarement à faire quelque chose .

    Evidemment, ma réaction lorsqu'elle me prit dans ses bras comme tous les autres fut à mon image, mes bras restèrent le long du corps tandis qu'elle me faisait une bise . Elle n'était sans doute pas surprise de mon absence de réaction étant donné que je n'étais pas vraiment une personne démonstrative . Elle s'assit finalement près de l'endroit où j'étais plantée et je m'approchai d'elle tandis que chacun commençait à boire et à picorer parmi les victuailles étalées sur la table .
    "Alors comment c'était tes vacances ?" entamai-je maladroitement . J'étais assez nulle pour les entrées en matière mais je savais que dès que Dynastie aurait ouvert la bouche elle comblerait mes lacunes . Je me doutais que les vacances de mon amie devait être assez palpitante, plus que les miennes de toute façon . Je tirai alors un tabouret et l'installai à côté de celui de Dynastie, avant de m'asseoir dessus .
Revenir en haut Aller en bas
http://winterbella.livejournal.com/
Jasson Sheridan
Explore la Fac
Jasson Sheridan


Féminin Nombre de messages : 39
# LABO : n°1
Résidence et Ch : Franklin - # CH 2-B
Date d'inscription : 04/11/2008

Dossier Scientifique
Relations:
Capacités: Taper la discute avec les morts (cool, hein ?)
Année: 2ème année

Fête de retrouvailles [Tout le Labo 1] Empty
MessageSujet: Re: Fête de retrouvailles [Tout le Labo 1]   Fête de retrouvailles [Tout le Labo 1] Icon_minitimeLun 17 Nov - 22:29

La suite se déroula dans un méli mélo qui laissa Jasson, perplexe. Delta était entrée un instant après, suivie de Dynastie à un intervalle ridiculement court. Entre temps (avant ou après, allez savoir) Evelyne lui avait vaguement proposé une boisson chaude (à croire que son redoutable don d'hôte savait déjà d'avance qu'il aurait refusé tout aliment ou brevage excessivement sucré). Une question anodine sur les vacances et elle était déjà partie vers Michelle, Delta, Dynastie (ou dans le sens inverse) pour sauter dans les bras d'une des nouvelles arrivantes avant de recommencer à distribuer des verres un peu partout. Ou sans doute quelque chose comme ça. Il n'était pas sûr d'avoir tout suivi. Dingue les gens actifs comme ça... Pour plus de commodités, reprenons au début...

Pour commencer, il était entré, avait salué Michelle et Evelyne, s'était assis, fin. Michelle lui avait poliment rendu son salut. Quoiqu'associale fut-elle, sa courtoisie n'en restait visiblement pas moins intacte. Evelyne enchaîna rapidement sur les vacances, sujet malheureusement inévitable dans la période diabolique qui suivait les vacances : la rentrée. Une vague allusion à des vacances bruyantes. Il avait inévitablement sorti quelque chose de très vague, du genre "mouais", "super", "génial" d'un ton plus ou moins convaincu (davantage 'moins' que 'plus' d'ailleurs) sans lâcher plus de détails (et puis des vacances avec la visite inopportune de quelques rockeurs morts à trois heures du mat', c'était forcément bruyant). Pas qu'il y ait grand chose à détailler de toute manière, mais de façon générale, la conversation avait peu de chance de rééllement le captiver (surtout si le sujet restait fixé sur les vacances...) à moins de parler spiritisme ou un autre truc débile du genre (et Narnia, vous l'avez vu ?). Mouais, on aurait presque tendance à croire qu'avec son attitude semi-pas sociable et pseudo hautaine - qui ne veut effectivement rien dire - qu'il aurait été le genre de personnes disposées à parler économie ou littérature, ce genre de sujets péteux... visiblement pas (de toute façon, il avait toujours été nul dans les deux domaines). A la réflexion, il aurait pu aussi ne rien répondre (pour changer)... mais ça aurait été d'un manque total de courtoisie (surtout pour la première réunion du labo). Quoi ? Il était un chouïa humain quand même. Et puis de toute façon, ça n'aurait sans doute pas empêcher Evelyne d'afficher son grand sourire naïf pas du tout exaspérant.

Elle se proposa ensuite de leur servir à boire, un gobelet dans la main. Il n'esquissa aucun geste pour récupérer le gobelet (genre pour poliment insister pour aller se servir lui-même... m'enfin il était pas si poli que ça). Nan, et puis imaginez qu'elle l'ait pris pour elle, le gobelet ? Il aurait eu l'air fin le bougre.

- Un café. S'il-te-plaît.
Notez qu'il n'avait pas oublié le "s'il-te-plaît". Admettons... c'était les bases... paraît-il. Mouais, le café, ça faisait péteux, hein ? Mais puisqu'Evelyne lui proposait une boisson chaude... c'était mieux que les sodas. A la réflexion, il aurait pu demander de l'eau. Mais ça aurait fait "je déteste tout ce que tu as apporté". Il aurait pu demandé du thé. Mais c'était pour les vieux ça... (il grandit pas dans sa tête...). Il hésita vaguement à demander du lait avec. Mais nan... ça f'sait chichiteux d'abord. Et puis de quoi du lait ? Pff, il pouvait sans problème supporter le café sans lait... (plus que les sodas en tout cas).

Delta entra ensuite. Delta... il avait toujours trouvé son nom marrant. Certes... il pouvait parler lui, Jason avec deux S... Dynastie entra l'instant d'après. Encore une qui rayonnait visiblement de bonne humeur. Mais s'il y avait bien une chose à laquelle il ne s'attendait pas, c'était bien la bise. S'il avait été de nature vive, il se serait sans doute retiré vivement quitte à tomber de son tabouret. Pas qu'il ait grand chose contre elle... mais les demonstrations d'affection et tout, vouala quoi... et encore heureux qu'Evelyne ne lui avait encore rien servi à boire, il aurait complètement lâché le gobelet qui se serait malencontreusement vidé sur le sol du labo et éventuellement sur (la un peu trop démonstrative) Dynastie. Si Michelle n'avait pas réagi, lui non plus. A la différence près qu'il s'était considérablement raidi.

Par la suite, il aurait bien évidemment pu prendre part à la conversation on ne peut plus passionnante des vacances avec un bête "Alors, qu'avez-vous fait de vos vacances, les n'amis" ? Mais de toute évidence, Evelyne et Michelle s'étaient déjà occupées avec plus ou moins plus d'enthousiasme et d'intérêt que lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://for-the-greater-good.ze.cx/
Contenu sponsorisé





Fête de retrouvailles [Tout le Labo 1] Empty
MessageSujet: Re: Fête de retrouvailles [Tout le Labo 1]   Fête de retrouvailles [Tout le Labo 1] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête de retrouvailles [Tout le Labo 1]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des retrouvailles plus qu’inattendu … [Macarena]
» # LABO 1
» # LABO 2
» # LABO 3
» # LABO 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Little Scientist :: C A M P U S DE L'UNIVERSITE :: Les Laboratoires :: # LABO 1-
Sauter vers: