Des étudiants en sciences ont testé leurs expériences sur leurs camarades... celles-ci n'ont pas toujours donné le résultat souhaité. Oups !
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Calabriô

Aller en bas 
AuteurMessage
The Invisible
L'admin Invisible
avatar

Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 18/10/2008

MessageSujet: Calabriô   Dim 16 Nov - 12:58



http://calabrio.forum-actif.net/
http://calabrio.forum-actif.net/
http://calabrio.forum-actif.net/


NOTE : Calabriô est un pays fictif, ne le cherchez donc pas sur une carte. Il est inventé de toute pièce pour le scénario du forum.



    « Toi plus moi, plus eux plus tous ceux qui le veulent,
    Plus lui plus elle et tout ceux qui sont seuls
    allez venez et entrez dans la danse
    allez venez, laissez faire l'insouciance »



Bienvenue à Calabriô, petit pays européen situé entre la France et l’Italie, pas plus grand que Monaco, que tous appelle le Paradis, mais on ne fait pas de Paradis sans enfer comme on dit ..


Histoire

Calabriô est un petit pays qui est apparu au moyen âge, juste entre Monaco et la frontière Italienne. Pays en une seule petite ville, niché en montagnes. Italien de naissance, il devint Francophone avec le temps, mais ce fit totalement oublier de tous. Peu de gens aujourd’hui, connaissent l’existence de Calabriô. Il ne fait pas parler de lui, là bas y règne la paix, si bien que personne ne s’y intéresse. Pourtant quand on s’y approche d’un peu plus près, on comprend bien vite que le pays est plus animé que l’on y croit !

Calabriô n’est pas encore une république, c’est toujours un pays royaliste. Gouverné au moyen âge par la famille Donelli, le pouvoir fut attribué par fiançailles en 1709 à la famille De Beaubourg, qui règne encore aujourd’hui. Bien entendu le pouvoir n’est pas totalement attribué à la famille royale, puis ce que le Roi est épaulé par un gouvernement.



Météo

L’été il fait chaud et sec, l’hiver est toujours blanc et froid, on a jamais vu un Noël sans la magie de la neige. Il n’y a qu’en automne que le temps est triste et pluvieux, car au printemps le soleil brille toujours de mille feux.


Contexte

Calabriô fut toujours considéré comme un pays des plus tranquilles, sans histoire, de bonnes familles royales, de bons citoyens. Mais comme partout, le pays à aussi ses petites failles ..

Tout commença en 1710. Par une nuit pluvieuse, un bateau pirate s’échoua sur les côtes de Calabriô. Les pirates restèrent alors plusieurs années sur l’île, on les nomma les gitans ou les Tsiganes. Étrangement ils ne furent pas de mauvaises compagnies. Certes certains ne les aimaient guère car ils pillaient pour manger, mais ils étaient justes, loyaux, toujours prêt à aider, et surtout, ils étaient des musiciens hors pairs ! Leur musique résonnait toujours les soirs d’été, et bien qu’ils soient mal vu par les bourgeois du pays, tous étaient d’accord pour affirmer, que le jour ou leurs voix s’éteindrait, le pays deviendrait bien mort.

Et ce fut un triste Noël de 1890 qu’ils s’en allèrent. Personne ne sut pourquoi, mais un soir ils étaient là, dans leur camp, et le lendemain matin ils avaient déserté la place. Certains affirmèrent qu’ils avaient reprit la mer, par la ou ils étaient arrivé 180 ans avant. D’autres assurèrent qu’ils avaient cette fois prit la route vers la France. Mais on ne reparla jamais des Gitans de Calabriô.

Jamais ? Ne jamais dire jamais, car l’histoire fut facilement éclaircie en 1905. En réalité la raison de leur départ, s’était la famille royale. Les De Beaubourg en effet, avaient appris que leur fils s’était éprit d’une gitane du clan, et que celui-ci, voulait l’épouser. Un Prince épouser une mois que rien ? Ils commencèrent à faire tant d’histoire, que les gitans après accord avec les De Beaubourg, s’en allèrent sur le champ vers le nord de la France. Nomades dans l’âme, ils traversèrent le pays entier, puis l’Italie, jusqu’en 1998, ou ils reposèrent pieds à Calabriô. L’histoire était loin derrière eux, et en effet la famille royale ne leur fit aucune réflexion quand à leur retour. De toute façon, allaient-ils vraiment rester ? Ils en avaient l’intention .. Calabriô était la terre de leurs ancêtres, mais l’histoire sembla se répéter encore une fois .. Un gitan, la princesse de Beaubourg. Ils étaient sous le charme l’un de l’autre, mais quand le chef du clan des gitans découvrit l’amour caché, il ordonna au clan de s’en aller une nouvelle fois, sans prévenir .. Il ne fallait pas que l’histoire recommence. Jamais.

10 ans plus tard .. La princesse s’est mariée. Elle a épousé il y a 5 ans, un riche bourgeois du sud du pays. Et les gitans viennent de réapparaître à Calabriô. On a aperçu Louka le fils du chef au Bren’z, Esméralda au salon de thé .. S’ils étaient vraiment de retour, encore une fois, tout recommencera ? N’oublions jamais, que la roue tourne ..



    ** Personnages en jeu

    Ici vous pourrez interpréter un membre de la famille royale (Seulement les postes prédéfinis), un bourgeois de Calibirô (P.P & Inventés), les simples citoyens (P.P & Inventés) ou bien un des gitans (P.P & Inventés). Et lancez vous donc avec nous ..

_________________
Les garçons loupent quelque chose en ne la voyant pas...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://little-scientist.forumactif.org
 
Calabriô
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Little Scientist :: A F T E R PLAYING :: Publicités & Partennaires :: Partenaires en Attente-
Sauter vers: