Little Scientist
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des étudiants en sciences ont testé leurs expériences sur leurs camarades... celles-ci n'ont pas toujours donné le résultat souhaité. Oups !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 sick of being serious...I want some fun [ PV Michelle T. ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexander Shivers
Elève Acidu
Alexander Shivers


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 37
# LABO : # 4
Résidence et Ch : Einstein - # CH 1-C²
Date d'inscription : 03/11/2008

Dossier Scientifique
Relations:
Capacités: se déplace plus vite que la lumière !
Année: 3 ème

sick of being serious...I want some fun [ PV Michelle T. ] Empty
MessageSujet: sick of being serious...I want some fun [ PV Michelle T. ]   sick of being serious...I want some fun [ PV Michelle T. ] Icon_minitimeMar 4 Nov - 22:45

Amphitéâtre Lavoisier 43
le lundi, 10h30


Un chambre sombre, un lit aux draps défaits et soudain une sonnerie stridente. Alexander Shivers ouvrit paresseusement les paupières et considéra les chiffres digitaux rouges sans aucun intérêt.10h15, dix minutes, c'était largement suffisant. Il se leva, avec la grâce et l'agilité d'un chat. Il jetta un coup d'oeil furtif à travers la fenêtre. Le campus était déjà animé, on pouvait voir les étudiants s'y presser, relire leur syllabus, s'agiter inutilement. Un sourire se dessina sur ses lèvres. Ah les pauvres...être condamné à s'agiter pour arriver à l'heure...Ca ne lui arrivait plus à lui. Il se rendit rapidement dans la salle de bain pour y prendre une douche à son aise Après avoir passé 7 bonnes minutes sous le jet d'eau chaude, il s'habilla. Ses gestes étaient lents, mesurés, presque condescendants. Une fois encore il prit tout son temps pour sélectionner ses vêtements du jour. Le look ca a de l'importance après tout. Un jeans, une chemise blanche, une veste. Parfait, sobre et élégant, comme toujours. Il se regarda un moment dans le miroir. Son reflet lui sourit, séduisant. Une belle journée commençait.

Il consulta brièvement son horaire. Il ne prenait jamais la peine de l'étudier par coeur, après tout il avait autre chose à faire ! Biologie théorique. Le cours bateau. Si Alexander avait choisi les sciences c'était un peu par restriction. Mais au bout de trois ans il avait vraiment noué des liens avec cette matière. Après tout c'était à la portée de n'importe quel idiot ! Il rêvessa en prenant son sac à bandoulière dans lequel il enfourna hativement son syllabus et de quoi écrire. La science...elle lui avait apporté tellement de choses. Cette nouvelle compétence par exemple, celle de pouvoir se déplacer à la vitesse de la lumière. Il descendit les escaliers quatre à quatre, toujours perdu dans ses pensées. Son père aurait-il été fier de le voir s'engager dans cette voie ? Ou aurait-il préféré qu'il suive ses propres pas ? Ca faisait un moment qu'il se posait cette question, qu'aurait-il à lui dire aujourd'hui ? Des reproches ? Des conseils ? Il ne le saurait jamais. Peut-être était-ce mieux ainsi ? Il n'aurait sans doute pas apprécier la manière dont il se comportait. Et Alexander n'aurait sans doute pas su avaler ces reproches. Arrivé dans la cour du campus il fut étonné. les gens semblaient se déplacer au ralenti. Ses lèvres s'étirèrent en un sourire narquois et il fonca à une vitesse impressionante vers l'auditoire.

Durant sa course, les gens et l'objets étaient réduits à des trainées de couleurs. La vitesse était grisante, enivrante. Il souriait, riait même. Il adorait cette sensation, il se sentait invincible ! Dans le mélange de couleurs que le monde autour était devenu il distingua un point repère. Il ralentit. Il se retrouva face au bâtiment Lavoisier. Il regarda sa montre :10h 28 min 35 sec. 27 secondes , pas mal pensa-t-il. L'amphithéâtre était capable de contenir 300 personnes, c'est à dire plus ou moins le nombre d'étudiant du cours de biologie théorique. Il s'installa là où il y avait encore de la place, il salua au passage quelques connaissances. Il distingua une place libre, dans les dernier rang. Il s'y rendit en accélérant légèrement. le professeur n'allait pas tarder à arriver. Il sortit son syllabus le sourire au lèvres. A sa droite, un étudiant qu'il ne connaissait pas, du genre champion d'échecs. Pas très avenant, de toute façon Alexander ne lui aurait jamais adressé la parole. A sa gauche, une jeune fille dont il ne distinguait que la longue chevelure brune, comme si elle s'efforçait de dissimuler son visage. Le professeur annonça la leçon. La morphogénèse végétale et animale. Le professeur commença un petit laïus aussi ennuyeux qu'inutile vu qu'il se contentait de répéter mot pour mot l'introduction du chapitre. Ensuite le professeur diminua l'intensité lumineuse pour projeter son cours. Alexander sourit et murmura pour lui même.


-Waw, on est mis dans l'ambiance..., il regarda la jeune fille à côté de lui et se pencha sensiblement vers elle,c'est intime, presque...romantique, dit-il en insistant sur ce dernier mot.

Puis il reporta son attention sur les schémas présentés, un sourire amusé aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Thann
Fanatique des Sciences
Michelle Thann


Féminin Nombre de messages : 338
Age : 33
# LABO : #1
Résidence et Ch : Franklin - # CH 1-C
Date d'inscription : 29/10/2008

Dossier Scientifique
Relations:
Capacités: Sens de la vue surdéveloppé
Année: 2e

sick of being serious...I want some fun [ PV Michelle T. ] Empty
MessageSujet: Re: sick of being serious...I want some fun [ PV Michelle T. ]   sick of being serious...I want some fun [ PV Michelle T. ] Icon_minitimeMar 4 Nov - 23:48

    J'étais sans doute maudite . Oui là voilà l'explication . Je ne voyais pas comment c'était possible autrement . J'arrivais tous les jours suffisamment en avance pour choisir tranquillement ma place dans l'amphi . Ma maladresse naturelle étant un stress avec toutes ses marches biscornues, j'évitais qu'il y ait trop de monde pour m'observer gagner un siège . En effet des centaines de paires d'yeux rivés sur moi, ne m'avait jamais aidé à être plus équilibrée . Cette technique pour les cours d'amphi était bien rodé, j'arrivais dix minutes en avance, quand l'amphi était loin d'être plein . Ainsi j'avais toujours une place qui me convenait, et je n'avais encore jamais dégringolé les escaliers (oui, oui il y avait un risque que ça arrive) . Je n'avais en général plus qu'à éviter les voisins génants sauf qu'en Biologie théorique, j'étais presque toujours obligé d'avoir des voisins . L'amphithéâtre était toujours plein à craquer pour ce cours là .

    Sauf qu'aujourd'hui, je n'avais pas vraiment de chance . J'avais failli croire que j'aurais la joie d'avoir une place laissée libre à côté de moi pour une fois . Seulement je savais qu'avec le nombre de gens qui arrivaient pile à l'heure voire un peu en retard j'avais peu de chance . Mais là, je ne pouvais pas croire que le destin s'acharne sur moi de cette façon .
    Je l'avais évidemment vu arrivé . Tout simplement parce que je l'avais déjà observé plus que de raison l'an passé. Mes yeux aux propriétés extraordinaires ne me trompaient pas, il était sans le moindre doute le garçon le plus beau que je connaissais . J'avais beau l'avoir scruté pour trouver un quelconque défaut mes efforts étaient restés vains . Et je l'avais vu s'approcher inéxorablement vers le siège libre près de moi . Bon Dieu, n'avait-il pas toute une bande de copains et de superbes filles qui lui gardait une place ? Lorsqu'il s'était finalement assis nonchalamment près de moi, en ne remarquant certainement pas mon existence, j'avais laissé un rideau de cheveux recouvrir la partie de mon visage qu'il pouvait apercevoir de sa place .

    Alexander Shivers . Evidemment, je savais qui il était . Et je savais que ses traits angéliques ne reflétaient pas vraiment sa personnalité . Tout le campus le connaissait pour ses innombrables conquêtes . Je me sentais tellement différente de lui . Et surtout, tellement banale à côté de lui . Il me mettait mal à l'aise . Lui, toujours entouré . Il ne laissait personne indifférent . Et moi et bien j'étais... ordinaire . Je crus sérieusement être en enfer quand après un discours totalement obsolète, le professeur qui devait sonoriser l'immense salle pendant les deux prochaines heures, baissa les lumières . Un instant, je crains qu'il n'ait prévu la projection d'un film . L'obscurité m'embarrassait un peu à côté du"Dieu" des filles du campus . J'aurais bien changé de place si cet amphi n'était pas si plein . Finalement, il se contenta de nous montrer des schémas, sur le rétroprojecteur, avec un peu de chance ça ne serait pas long . Je tachais de ne pas jeter de coups d'oeil vers lui . D'ailleurs je détestais lui octroyer autant d'attention .

    Alors que je me reconcentrai sur le cours de façon presque complète, il parla . Pour lui même apparemment . Il était assez évident que son commentaire ne pouvait m'être adressé . Il augmenta mon embarras en mettant l'accent sur l'"ambiance" . Je n'aurais pas utiliser ce mot . Je tachai de ne pas avoir de réaction . Mais bien sur, j'étais maudite donc ça ne pouvait pas s'arrêter là . Il en rajouta . Intime . Romantique . Le pire c'est qu'on aurait dit qu'il disait ça pour moi . Je pouvais parier que mes joues s'étaient empourprées, comme elle le faisait si souvent . Il se moquait de moi . Je n'appréciais pas vraiment ça . J'eus un petit air renfrogné sans doute . Je savais que mes expressions de visage me trahissait bien plus souvent que je ne l'imaginais . Devais-je répondre ? Continuer de l'ignorer ?

    Je me redressai et passai ma main dans mes cheveux les ramenant en arrière; une manie, surtout quand j'étais nerveuse . Je jetais un oeil vers Alexander et le détaillai en un instant . L'avantage, c'est que ma vue était accommodé à l'obscurité de toute façon . Je remarquai son petit sourire amusé, et déglutit en me reconcentrant sur le cours que je ne suivais que d'une oreille à vrai dire . Oui il se moquait de moi . C'était si prévisible, j'aurais encore préféré l'indifférence . Tout chez lui était arrogance . Je ne comprenais pas vraiment comment toutes ses filles pouvaient lui céder . Enfin si, je comprenais . Elles étaient stupides et superficielles et le fait qu'ils soit fantastiquement beau leur suffisait .
    Je mimais l'indifférence de manière très convaincante, reposai mes yeux cernés par mes insomnies sur l'ennuyeux orateur, et pris des notes inutiles sur mon bloc . Ces deux heures de cours allaient être difficiles pour moi .

    Je m'amusai à détailler les minuscules écritures sur le schéma, et je lisais aussi les feuilles du professeur étalées sur le bureau à l'autre bout de l'amphi . Une page puis une autre . Au moins cette activité m'empêchait de jeter des coups d'oeil indiscrets à mon voisin . Je ne devais pas m'intéresser à lui . Je n'avais qu'à l'ignorer, comme je le faisais avec beaucoup d'autres gens .
    Mais ce n'était décidément pas ma journée sans crier gare, une de mes insupportables migraines me frappa de plein fouet, posant une main sur mes yeux et une partie de mon front, je grimaçai le plus discrètement possible de douleur . Il ne manquait plus que ça .
Revenir en haut Aller en bas
http://winterbella.livejournal.com/
Alexander Shivers
Elève Acidu
Alexander Shivers


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 37
# LABO : # 4
Résidence et Ch : Einstein - # CH 1-C²
Date d'inscription : 03/11/2008

Dossier Scientifique
Relations:
Capacités: se déplace plus vite que la lumière !
Année: 3 ème

sick of being serious...I want some fun [ PV Michelle T. ] Empty
MessageSujet: Re: sick of being serious...I want some fun [ PV Michelle T. ]   sick of being serious...I want some fun [ PV Michelle T. ] Icon_minitimeMer 5 Nov - 18:47

D'ordinaire Alexander était toujours entouré d'un petit groupe d' "amis" mais surtout de groupies.Pourtant il n'avait aucun problème à se passer de leur compagnie, d'ailleurs ils étaient parfois si ennuyants. Ils n'avaient absolument rien à dire. Donc se retrouver dans le fond de l'auditoire avec de parfaits inconnus ne représentait pas un problème. Il arrivait toujours à créer des liens en cas de problèmes sauf avec ceux qui le jalousaient ou qui ne le supportaient pas. Mais ceux-ci pouvaient aller au diable ! Il s'en fichait éperdument. Un peu comme les explications du prof sur la biologie théorique qui soient dit en passant étaient parfaitement inutiles.

Donc il s'intéressa plus particulièrement à la jeune fille à sa gauche. A première vue il ne la connaissait pas, en tout cas cette chevelure sombre ne lui disait rien. Et pourtant il en avait vue des filles ! Il avait énormément de succès avec les jeunes filles, en même temps il était beau comme un Dieu, c'était plus ou moins tout ce qui les intéressait. Evidemment la plupart étaient assez superficielles pour ne se fier qu'a son physique d'angelot. Mauvaise idée. Chaque aventure durait une semaine plus ou moins. Une fois qu'il s'était lassé de leur sourire béat et de leur regard aussi dépourvu de la moindre étincelle d'intelligence que leur conversation, il y mettait fin.D'ailleurs sa copine du moment était assise plus bas, un décolleté assez impressionant lui envoya un baiser. En retour il lui sourit. La pauvre idiote pensa-t-il.
L'instant d'après il s'adressait à sa voisine.

Il fut surpris par son absence de réaction. A moins qu'elle ne les dissimulait...Elle releva sa chevelure et il put enfin voir son visage. Même dans l'obscurité il parvenait à distinguer les traits fins de son visage. Elle était plutôt jolie, en tout cas elle n'avait pas ce regard absent. Il ne pouvait pas encore remarquer la couleur de ses yeux, dommage. C'était une des premières choses qui l'attirait chez une fille. Elle était vraiment pas mal...Etrange qu'il en l'ai jamais remarquée.Elle semblait s'évertuer à l'ignorer. Pourquoi donc ? Alexander n'aimait pas être ignoré. Il préférait encore la haine cordial au fait de renier son existence. Il la détailla de ses yeux bleus, sans même prendre la peine de faire semblant de regarder ailleurs. Sans doute que ca la rendrait mal à l'aise et au moins elle se sentirait obligée de le regarder et donc de cesser de l'ignorer.
Au bout d'un moment, son attention se reporta sur le cours de biologie pour prendre quelques notes d'une main distraite.

Soudainement la fille dont il ignorait le nom porta sa main à son front, dans une grimace de douleur. Une migraine ? Alors qu'il faisait sombre ? Etrange...D'ordinaire il ne se serait pas intéressé à ce genre de détails mais il avait bien l'intention de lui forcer la main à cette fille ! Et puis... si elle l'ignorait tant c'est qu'elle ne tenait pas à ce qu'il lui adresse la parole ou quoi que ce soit d'autre. L'esprit de contradiction d'Alexander réagit au quart de tour. Il pris d'autre note sur son schéma puis se tourna doucement vers elle et lui demanda tout bas, la mine sérieuse :


-...Ca va ? Tu te sens bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Thann
Fanatique des Sciences
Michelle Thann


Féminin Nombre de messages : 338
Age : 33
# LABO : #1
Résidence et Ch : Franklin - # CH 1-C
Date d'inscription : 29/10/2008

Dossier Scientifique
Relations:
Capacités: Sens de la vue surdéveloppé
Année: 2e

sick of being serious...I want some fun [ PV Michelle T. ] Empty
MessageSujet: Re: sick of being serious...I want some fun [ PV Michelle T. ]   sick of being serious...I want some fun [ PV Michelle T. ] Icon_minitimeMer 5 Nov - 20:03

    Waow . J'avais vraiment trop forcé sur ce coup . J'avais l'impression que quelque chose me traversait le globe oculaire et transperçait par la même occasion ma boîte cranienne . La discrétion était difficile à présent . Je me penchais sensiblement en avant, attendant que cette fichue migraine passe comme toutes les autres . Ca m'apprendrai à m'amuser à pousser mes yeux à bout .
    Alors que je m'étais appliqué à ne surtout pas montrer une quelconque attention au jeune adonis assis près de moi, je n'avais pas pu m'empêcher de remarquer que lui en revanche m'avait regardé. Etait-ce le fruit de mon imagination ? Où s'était-il décidé à mieux m'observer pour détailler tous mes défauts ? Quoi qu'il en soit ça n'avait rien arrangé à mon embarras grandissant à ses côtés . En réalité, tout ça me paraissait d'une importance relative à présent que j'avais l'impression que mon cerveau allait exploser .

    La douleur sembla s'atténuait cependant légèrement, mais je n'étais pas encore soulagée . Ce qui me coupa le souffle fut la réaction d'Alexander . Il me prêtait suffisamment attention pour avoir remarqué ce qui m'arrivait apparemment . Incroyable . Quand je le vis se tourner vers moi et me demandai si je me sentais bien, je crus un instant que mes migraines s'accompagnaient à présent d'hallucinations . Je retirais doucement ma main de mes yeux pour vérifier que c'était bien lui qui me faisait face à présent puisque j'avais fait un quart de tour sur moi même en me penchant sous le coup de la douleur . Depuis quand ce genre de trucs intéressaient quelqu'un comme lui ? Que pouvait-il bien en avoir à faire de ma santé ? Ou bien était-ce encore une nouvelle moquerie ? Il avait pourtant l'air si sérieux soudain . Toute trace de son amusement et de son sourire avaient disparu de son visage .
    Non, non, non . Son attention me touchait évidemment, j'avais d'ailleurs encore un peu de mal à y croire . Je me décidai enfin à lui répondre quand même, même si je m'étais juré de ne pas lui lâcher un mot .
    "Ca va, une petite migraine..." répondis-je de cette voix trop basse que j'avais quand j'étais mal à l'aise . Surtout que j'avais toujours mal . "Rien de grave" ajoutai-je un peu plus haut . De cette réponse, cependant je commençais à douter . Cette migraine avait été plus douloureuse encore que les précédentes, et le manque de sommeil n'aidait en rien .

    C'était génial . Vraiment . Non seulement, je venais de lui parler, limite que je ne voulais pas franchir, mais en plus j'avais face à lui une attitude de "petite nature" . Il ne manquait plus que je tombe de mon siège et je serais pleinement ridicule . Il devait me prendre pour une idiote . Mes yeux se reposèrent sur lui tandis que ma douleur s'estompait davantage . Ce qu'il était beau . Ah non ! Il fallait que j'arrête ça, je détournais les yeux reprenant mon indifférence de composition . Je remerciais l'obscurité qui m'aidait dans ma tache, cachant mes joues rougissantes .
    "Je ne vois pas en quoi ça peut t'intéresser de toute façon..." lachai-je honête et absolument pas agressive . C'est vrai, je trouvais son inquiétude, si je pouvais la qualifier ainsi, suspecte . Enfin, il fallait que j'arrête ma parano . Il se fichait de moi, j'étais sans doute un passe temps vu l'ennui évident du cours .

    Je sais ce vous allez dire . Pour quelqu'un qui n'était pas censée s'intéresser à Alexander Shivers mes pensées étaient souvent tournées vers lui . C'est juste que je ne pouvais pas m'empêcher de me dire qu'un mec tel que lui avait sans doute plus que ça à montrer . Mais toutes ces filles qu'il fréquentait ... Je trouvais ça tellement dévalorisant . On n'avait rien avoir l'un avec l'autre . Et jusqu'à il y a cinq minutes, il me paraissait plus probable qu'une météorite vienne s'écraser sur cet amphi, qu'il ne remarque mon existence . Je m'évertuais à l'ignorer à nouveau, maudissant mes yeux de ne pouvoir s'empêcher de lui jeter des regards furtifs . Ma migraine n'était plus qu'un bourdonnement dans ma tête . Et je n'arrivais absolument pas à me concentrer sur le cours . J'essayais de me remémorer tout ce qui faisait de mon voisin : le garçon à éviter pour moi . Ca semblait marcher et j'arrivais à contenir mes regards . Une image que j'avais capté quelques minutes plus tôt, avant ma terrible migraine, me revint à l'esprit et me conforta dans la liste que je faisais dans ma tête . La fille des plus vulgaires qui avait ridiculement lancé un baiser à Alexander . Je ne sais pas si c'était le contre coup de la douleur ou ce souvenir mais je me sentis légèrement nauséuse . Surement, la deuxième solution .
Revenir en haut Aller en bas
http://winterbella.livejournal.com/
Alexander Shivers
Elève Acidu
Alexander Shivers


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 37
# LABO : # 4
Résidence et Ch : Einstein - # CH 1-C²
Date d'inscription : 03/11/2008

Dossier Scientifique
Relations:
Capacités: se déplace plus vite que la lumière !
Année: 3 ème

sick of being serious...I want some fun [ PV Michelle T. ] Empty
MessageSujet: Re: sick of being serious...I want some fun [ PV Michelle T. ]   sick of being serious...I want some fun [ PV Michelle T. ] Icon_minitimeVen 7 Nov - 19:39

Sa voisine semblait souffrir énormément. Alexander n'avait jamais subi de migraines, en fait il était pratiquement toujours en bonne santé. Il ne savait donc pas la douleur sourde et profonde qui enflammait une partie de votre cerveau et rendait vos yeux pratiquement aveugles. Peut-être n'aurait-il pas pris la peine de s'intéresser et de poser la question si elle ne l'ignorait pas autant. Il se serait contenté de ses propres déductions sans poser de questions, mais voilà, vu l'intérêt que lui portait la population féminine du campus, en laisser une de marbre changeait un peu ses convictions sur son pouvoir de séduction. Il devait certainement passer pour quelqu'un de superficiel... Sans doute. Il n'en avait cure. les gens pouvaient penser ce qu'ils voulaient, il n'était pas idiot au point de croire que les gens qu'il pouvaient qualifier de proches, n'avaient aucune remarque à lui faire ou n'étaient pas irrité par son comportement. Il fallait être réaliste, tout le monde est hypocrite ne serait-ce qu'une fois.
Peut-être, songea-t-il, devrais-je accorder davantage d'attention à ceux que je néglige ? La question resta en suspend dans son esprit.

La voix de la jeune fille était plutôt timide, elle ouvrait la bouche pour la première fois depuis le début du cours. Comme si lui parler lui aurait coûté un terrible effort. Sa compagnie était-elle si insupportable ? Rien de grave... si elle le disait. Sa dernière remarque résonna dans son esprit. Il fronça les sourcils, puis les rehaussa. En effet il ne se montrait pas très à l'écoute, ca lui valait bien cette petite réplique, elle fit écho en lui même si elle était lançée sans la moindre agressivité. Parce qu'il SAVAIT que dans d'autres conditions il ne l'aurait pas demandé. Il reserra ses doigts autour de son stylo, un sentiment de frustration l'envahit et il se força à écouter ce que le prof débitait sur un ton monotone. Il devait trouver quelque chose à répondre. Vite. Il n'était pas comme ça. En même temps qu'est ce que ca pourrait changer. T'es un vrai connard Alex, se dit-il, mais t'es comme ça. Les autres tu t'en fiches. Il essaya de s'en persuader. Il ne quitta pas le prof des yeux, mais la tentation était trop forte. Sa main se relâcha. Il tourna la tête vers elle et s'efforca de la regarder dans les yeux sans animosité et pris le soin d'articuler ces mots d'un ton un peu doucereux :


- Si ma voisine manque de faire une syncope ou je ne sais quoi, oui, je trouve que ca me concerne.

Il avait prononcé ses mots sur un ton doux, conciliant. Tout à fait étranger à l'espèce de vexation qu'il avait ressenti quelques minutes auparavant. S'ensuivit un silence de quelques minutes durant lequel il tenta d'analyser ce sentiment particulier. En réalité il s'était senti comme insulté par sa remarque. Il trouvait que c'était parfaitement faux. En même temps cela pouvait concorder à l'image qu'il donnait de lui. Peu importe ! Cette fille ne semblait pas aussi bête que les autres, elle était juste irritante... par son intelligence et le fait qu'apparement il ne lui fasse aucun effet. D'un autre côté c'était ce qui la rendait un peu plus particulière...Il avait envie de la détailler, de la regarder, ses réactions. Pourtant durant ce silence tendu il se contenta de prendre des notes sans que ses yeux ne quittent sa feuille.Et puis cela fit tilt. Elle le remettait en question, elle le défiait ! Il eut un petit sourire, il avait compris la raison de cette brusque impulsion. Quel iodiot ! Il se tourna de nouveau vers elle et lui adressa un sourire à la fois doux et désolé. Et ses deux yeux bleus eurent la joie de parcourir son visage.

-Excuse moi de m'inquiéter de ta santé...Je comprend que ça ne me regarde pas

Il prit une inspiration qui ressemblait plus à un soupir et griffona des dessins sur le coin d'une feuille, l'air rêveur.
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Thann
Fanatique des Sciences
Michelle Thann


Féminin Nombre de messages : 338
Age : 33
# LABO : #1
Résidence et Ch : Franklin - # CH 1-C
Date d'inscription : 29/10/2008

Dossier Scientifique
Relations:
Capacités: Sens de la vue surdéveloppé
Année: 2e

sick of being serious...I want some fun [ PV Michelle T. ] Empty
MessageSujet: Re: sick of being serious...I want some fun [ PV Michelle T. ]   sick of being serious...I want some fun [ PV Michelle T. ] Icon_minitimeVen 7 Nov - 22:03

    Décidément, je n'étais pas à mon aise du tout . J'aurais bien quitté l'amphi mais... quelque chose m'en empêchait . Avais-je des tendances masochistes ? Ou étais-je simplement curieuse?
    Curieuse, ça je l'étais . Oui c'était sans le moindre doute la curiosité qui attirait irrémédiablement mes yeux vers mon voisin malgré tous mes efforts pour l'ignorer .
    Je remarquais son froncement de sourcil après ma remarque . J'aurais mieux fait de me taire . Ca n'avait pas l'air de lui plaire du tout . Pourquoi ? Ma perspicacité l'agaçait-il ? Ou avais-je tort ? Quoiqu'il en soit il n'appréciait pas ce que je venais de lui dire . C'est sans doute pour ça que sa réponse me surprit à ce point . Il capta mes yeux grâce aux siens d'un bleu-vert presque identique au mien, et je me perdis grâce à mon talent visuel, dans le détail de ses prunelles pendant une seconde, juste avant que sa voix ne brise le silence . Je détournais les yeux presque immédiatement . Sa réponse ne me désarçonna pas, son raisonnement se tenait, même si j'étais toujours surprise qu'il ait pu avoir ce degré de considération pour moi .

    Je ne répondis rien . Je m'emmurais dans le silence feignant toujours, mais de plus en plus difficilement, l'indifférence . Je tachais d'accentuer cette impression par un léger haussement d'épaule, évitant son regard, même si mes yeux semblaient être attirés par les siens comme des aimants . Un seul geste trahissait mon état de nervosité; je ne pouvais pas m'en empêcher je passais une nouvelle fois ma main dans mes cheveux qui revinrent vers l'arrière avant de tomber sur le coté . Alors qu'Alexander semblait de nouveau faire comme si je n'existais pas et qu'il prenait des notes, je l'imitai et essayer de me concentrer sur le professeur, petit et corpulent à l'autre bout de l'amphi . En fait je n'avais pas besoin de prendre vraiment de notes, c'était surtout pour mon voisin que je faisais ça, pour avoir une distraction aussi . Je savais que ma mémoire rétinienne améliorée avait déjà enregistré tous les schémas qu'il nous montrait et en réalité pour les examens, j'utilisais la même technique avec les livres . La supercherie me lassa cependant au bout d'un moment, je posais mon crayon et appuyais mon dos contre le dossier du siège inconfortable . Je ne pus m'empêcher de jeter un coup d'oeil en biais au jeune garçon près de moi . Je remarquais son sourire, ce sourire traitre qui me faisait avoir encore plus pitié de toutes les filles qui le fréquentaient. Il trichait avec ce sourire .

    Je contins ma surprise lorsqu'il se tourna à nouveau vers moi, je n'étais pas une rustre non plus alors j'eus la correction de le regarder . Mauvaise idée . Il m'adressait un sourire encore pire que le précédent . Difficile de voir qu'il n'était pas sincère . L'était-il ? Raah, je ne l'avais pas si bien cerné que ça en fin de compte . Cependant, je ne pus retenir le coin de ma bouche qui faillit former un sourire quand il s'excusa . Ce genre d'excuses qui me donnait tort en réalité, il s'imposait comme le gentil garçon soucieux de la santé d'autrui, qui était injustement accusé d'indiscrétion et qui en plus s'en excusait . Je n'avais pas envie de le laisser s'en tirer comme ça . Que me voulait-il à la fin ? Etait-ce un nouveau jeu pour lui ? Ou était-il vraiment sincère ? Difficile à dire avec un personnage comme Alexander . Finalement, je craquais sous la pression de ma curiosité . Cependant je pris soin de ne pas le regarder pendant que je lui parlais .
    "Ce n'est pas ça . C'est simplement que tu ne me connais pas donc j'ai du mal à comprendre ..." expliquai-je en fronçant les sourcils sur la dernière partie de ma phrase . Je me mordis la lèvre de manière presque imperceptible . Ma voix n'était pas beaucoup plus assurée que précédemment, mais en même temps il était plutôt rare qu'elle le soit .
    Comme j'évitais soigneusement de reposer mes yeux sur mon voisin, je fixais la porte de l'amphi en bas de la salle, avidement .
Revenir en haut Aller en bas
http://winterbella.livejournal.com/
Alexander Shivers
Elève Acidu
Alexander Shivers


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 37
# LABO : # 4
Résidence et Ch : Einstein - # CH 1-C²
Date d'inscription : 03/11/2008

Dossier Scientifique
Relations:
Capacités: se déplace plus vite que la lumière !
Année: 3 ème

sick of being serious...I want some fun [ PV Michelle T. ] Empty
MessageSujet: Re: sick of being serious...I want some fun [ PV Michelle T. ]   sick of being serious...I want some fun [ PV Michelle T. ] Icon_minitimeVen 7 Nov - 23:44

"Personne ne me connait, pensa-t-il, je suis si entouré et pourtant si seul". Mais qu'est ce qui se passait au juste. C'est vrai que normalement, si il avait suivi le scénario, il n'aurait pas dû accorder une once d'attention à cette fille. Il le regrettait, ce qui était sensé être un cours soporifique se transformait lentement en ébullition de sentiment à l'intérieur de lui même. Et vu son tempérament impétueux et colérique...c'était pas bon...du tout. Il avait réussi à se calme et à "conclure" la conversation avec cette phrase. Enfin il l'espérait. Elle avait l'air si surprise, si étonnée...Il avait croisé ses yeux. Ils étaient magnifiques, du vert mêlé de bleu.
Il profita bien de cette minute de silence, il s'était calmé. Voilà maintenant il allait reprendre son cours tranquillement, il n'y avait rien à ajouter à cela. Pourtant elle reprit la parole. Sa main qui griffonnait distraitement s'arrêta net. Son regard se fixa sur un point de la feuille, il ne daigna même pas la regarder.

Il ignorait pourquoi mais intérieurement ce fut l'explosion. " Ca veut dire quoi CA ? Je n'ai pas le droit de m'inquiéter, de poser des questions par simple politesse ?". Décidément ca prenait des proportions énormes, mais Alexander était comme ça, un rien pouvait le faire sortir de ses gonds. " Je suis si inhumain que ça ? Je suis hautain, d'accord , un peu dédaigneux parfois, mais c'est un miracle si je daigne lui accorder un regard, une parole amicale juste parce que je ne la connais pas ?" Il lança un regard assassin au professeur pour éviter que ce soit sa voisine qui le reçoive. Il ferma les yeux. " Reprends toi mon vieux, tu t'énerves pour rien...". Et le fait de savoir qu'il s'énervait pour rien, à cause de cette fille dont il ne connaissait que le visage et même pas le nom augmenta son mécontentement. Il se remis à griffonner mais de manière plus rapide, plus nerveuse. Sans lever les yeux il dit d'un ton sec :


-C'est vrai, après tout je suis supposé ne m'intéresser qu'à moi, c'est ca ?

Il ignorait ce qu'il le mettait dans cet état. Etait-ce le fait de voir son propre portrait dépeint de manière si négative, si superficielle dans son regard ? Ou était-ce par qu'il n'arrivait pas à ne pas accorder d'importance à cette fille. Tiens pourquoi n'y arrivait-il pas ? Simplement faire la sourde oreille et regarder ailleurs ? Non il faillait qu'il en tire des conclusions, qu'il la regarde et qu'il donne de l'importance à ce qu'elle disait ! Mais c'était quoi ce délire ? Qu'est ce qu'il lui arrivait. Après ces mots, il essaya de garder une contenance, il ne la regarda même pas, craignant qu'elle puisse lire son animosité dans ses yeux. A ce moment précis, Alexander eut l'irrépressible envie de changer de place ou même de quitter l'auditoire et de courir jusqu'à ce qu'il n'en puise plus, se vider la tête de ces schémas et de ces mots mais surtout de la confusion totale qu'elle arrivait à faire régner dans son esprit.

Son regard tourné vers le tableau se fit plus distant, plus lointain. Il tentait vainement de trier là-dedans. La raison le rappela à l'ordre. "Fous la paix à cette fille, ne lui adresse plus a parole , c'est mieux. Elle ne t'as rien fait tu ne comptes pas la haïr pour rien". Il commença à regretter le ton sur lequel il avait dit ses mots. Ses regrets le troublèrent d'autant plus.Un silence encore plus tendu s'était installé. Il se résigna à ne plus regarder à sa gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Thann
Fanatique des Sciences
Michelle Thann


Féminin Nombre de messages : 338
Age : 33
# LABO : #1
Résidence et Ch : Franklin - # CH 1-C
Date d'inscription : 29/10/2008

Dossier Scientifique
Relations:
Capacités: Sens de la vue surdéveloppé
Année: 2e

sick of being serious...I want some fun [ PV Michelle T. ] Empty
MessageSujet: Re: sick of being serious...I want some fun [ PV Michelle T. ]   sick of being serious...I want some fun [ PV Michelle T. ] Icon_minitimeSam 8 Nov - 0:50

    Si il y avait quelque chose pour laquelle j'étais douée c'était bien l'observation . Et ce que je voyais _et que personne à part moi n'aurait pu voir_ c'était l'état de nervosité d'Alexander . Contrairement à moi, elle ne s'exprimait pas de la même façon . Alors que j'avais tendance à m'enfermer dans la contrariété, lui explosait intérieurement . C'était facile, un simple coup d'oeil à ses yeux à présent détournés de moi, m'avait révélé l'animosité de ses pupilles, même si elles n'étaient pas dirigé vers moi . Les crispations de ses mains, presque invisibles, me confirmait qu'il cherchait à contenir sa colère .
    De la colère ? Mais pourquoi ? Je n'avais pas cherché à le blesser . Qu'est-ce qui pouvait l'agacer dans ma réponse ? J'étais dans l'incompréhension totale . J'avais réussi à le mettre hors de lui en 10 minutes . Bien joué .
    Je baissais la tête, consciente que je l'agaçais . J'aurais préféré rester transparente, si ces quelques mots échangés suffisaient à le faire me haïr .

    J'avais beau adoré le silence, celui-ci me sembla extrêmement long, tendu et... désagréable . Je me triturais l'esprit pour savoir ce que j'avais fait de mal . Lui semblait fulminer . Pourquoi ne pouvais-je pas simplement me désintéresser de lui ? J'avais complètement renoncé à prendre des notes sur ce cours auquel j'aurais pu me contenter de ne pas assister . Je pensais qu'il ne me ré-adresserait plus jamais la parole, quand mon voisin lacha une phrase que je crus mal comprendre . Je restais muette un instant, interdite par ce qu'il venait de dire . Etait-il véxé parce qu'il avait cru que j'insinuais qu'il était égocentrique ? L'avais-je insinué ? Possible . J'avais l'impression d'être à côté de la plaque . C'était assez nouveau pour moi, j'étais étourdie certes mais plutôt astucieuse . J'entrouvris la bouche pour lui expliquer et la refermais aussitôt, pas sure qu'il ait envie d'en entendre plus de ma part . J'hésitais un instant, j'étais assez étonnée par la façon dont ce que j'avais dit avait pu le toucher d'une quelconque façon . Que pouvait-il bien en avoir à faire de moi ? Et moi, pourquoi est-ce que je ne pouvais pas penser à autre chose qu'à lui ?! Je commençais à m'énerver moi même.

    Et cet état de choses allaient augmenter d'une seconde à l'autre . Parce que j'avais besoin de répondre à ce qu'il venait de me sortir, parce que j'avais besoin de mettre les choses au clair, parce que j'avais besoin que le terme de cette conversation ne soit pas basé sur une telle méprise .
    "Tu n'y es pas," commençai-je prudente, "Ce que je voulais dire c'est qu'il était étrange que tu t'inquiète de moi..." répètai-je en insistant lourdement sur le dernier mot pour qu'il comprenne . Il n'avait pas l'air de comprendre que j'avais été surtout étonnée qu'un garçon comme lui s'intéresse à une fille comme moi . J'étais tellement ... banale . J'avais été surprise rien de plus . J'étais tellement mal à l'aise à côté de lui . Je n'étais pas une fille particulièrement complexée mais avec ses traits parfaits, il me faisait me sentir ridiculement ordinaire . Non pas que j'y accorde beaucoup d'importance, mais ça n'aidait pas spécialement mon manque naturel de confiance en moi.

    Je me perdis dans la contemplation des autres élèves que j'avais presque oublié jusque là . Apparemment l'amie d'Alexander, quelques rangs devant, se faisait des torticolis à force de se retourner pour regarder en sa direction . La plupart des élèves faisaient gratter leurs crayons sur leurs bloc notes, je les passais tous en revue en une minute . Je revins sur la jeune fille blonde et croisait son regard, super, elle non plus ne m'aimait pas apparemment . Elle aurait sans doute préféré être à ma place au fond de l'amphi peu éclairé avec son "ami" . Mes yeux repassèrent la salle en revue . Rien d'intéressant . Et je reposais finalement mes yeux, sur celui que je m'interdisais de regarder, près de moi . Il avait l'air si pensif . Je l'avais beaucoup observé depuis l'an dernier _ça je ne m'en serait pas trop vanté_ et je ne me rappelais pas l'avoir vu dans un état comparable . La différence était sensible mais elle était bien là . J'avais du mal à suivre .
    Un coup il se moquait de moi, un coup il était inquiet pour moi, un coup je l'énervais . L'indifférence n'était décidément plus au programme .
Revenir en haut Aller en bas
http://winterbella.livejournal.com/
Alexander Shivers
Elève Acidu
Alexander Shivers


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 37
# LABO : # 4
Résidence et Ch : Einstein - # CH 1-C²
Date d'inscription : 03/11/2008

Dossier Scientifique
Relations:
Capacités: se déplace plus vite que la lumière !
Année: 3 ème

sick of being serious...I want some fun [ PV Michelle T. ] Empty
MessageSujet: Re: sick of being serious...I want some fun [ PV Michelle T. ]   sick of being serious...I want some fun [ PV Michelle T. ] Icon_minitimeSam 8 Nov - 1:32

C'était juste ces mots, il les avait déjà entendu auparavant, même mêlés de dédain et cela ne lui avait pratiquement rien fait. Alors pourquoi aujourd'hui ? Et surtout pourquoi elle ? Qu'avait-elle de plus qui lui permettait de le remettre en question de cette manière, de l'agacer et d'attiser sa colère ? Cette colère était profondément irraisonnée, il le savait mais il pouvait difficilement l'expliquer. Il se fichait totalement du cours désormais, le professeur aurait pu commencer à dire comment obtenir la pierre philosophale il ne l'aurait même pas entendu. En revanche il attendait avec impatience la pause pour pouvoir sécher ce cours de m****. La pauvre fille devait se demander ce qui lui arrivait. En effet le jeune était du genre... surprenant pour ainsi dire. Elle n'y pouvait rien ou du moins elle ne le faisait pas exprès. Il en pris conscience mais cela ne l'apaisa que très peu.

L'auditoire s'étendait devant lui, l'autre cruche semblait le regarder depuis un moment. Il l'envoya se faire foutre par quelqu'un d'autre silencieusement. Encore une autre victime de sa colère ? Peut-être. Et dire que cet état de nerf était parti de rien, juste d'elle, il ne connaissait même pas son nom et pourtant son existence semblait remettre en doute les fondements de SA propre existence. Elle était drôlement forte, sans le savoir. Il essaya de penser à autre chose, en vain. A chaque il voyait ses yeux magnifiques, il entendait ses mots qui sonnaient comme une reproche, que lui même se faisait parfois. Comme si elle avait exprimé par sous-entendus les choses qu'il pensait parfois de lui même et qui blessaient sa fierté. Comme un miroir. Elle était son miroir, le vrai, pas celui à qui il souriait le matin et qui reflétait ses traits angéliques et son regard envoûtant. Cette vision lui était insoutenable, juste parce qu'il savait qu'elle était vraie. La raison reprit le dessus un moment : "et alors ? Tu ne vas pas faire d'états d'âmes...Pas pour si peu tu es comme ça" Inévitable et triste conclusion. Cupabilité. Si,si je vous jure, Alexander Shivers se sent coupable d'être un salaud. Mais seulement quand il rencontre des gens qui en vaillent la peine...des gens mieux que lui. Alors qu'en général ils pensent l'inverse. Etrange phénomène. Cette réflexion le calma un petit peu, mélancolique.

Après la tentative maladroite de sa voisine pour tenter de calmer les choses, il se tut, sans la regarder. Il jeta encore à oeil à Sandy, la blonde dans l'auditoire. Il détourna lentement la tête, la colère avait disparu laissant place à une sorte de... détermination et de résignation.Il posa son coude sur le banc et s'appuya sur le dos de sa main, la tête légèrement penchée. Il lui demanda posément, d'une voix calme et contenue mais trahissant une pointe d'agacement :


-Pourquoi donc ? Tu comptes moins que les autres ?


Désormais il ne pourrait pas rester indifféremment et faire comme si de rien était. Leurs yeux s'affrontèrent, dépourvu haine, Alexander tentait juste de voir avec intérêt au delà de cet abysse bleu-vert. Il essayait de lui expliquer à sa manière et sans trop attirer l'attention des autres. Car d'après les quelques regards qu'on leur jetait, certaine personnes avaient capté des bribes de leur conversation. Il aurait aime qu'elle comprenne ce qu'il ne pouvait pas dire directement. Il ne connaissait pas son nom et pourtant il sentait qu'ils étaient radicalement différents. Mais il y avait quelque chose en elle qui l'intriguait, quelque de justement très différent. Il ne comprenait pas la moitié des réactions qu'il avait avec elle. C'était comme tâtonner dans le noir alors qu'avec les autres... elles étaient tellement prévisibles. La confusion et la démesure qu'il éprouvait était troublante.


[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Thann
Fanatique des Sciences
Michelle Thann


Féminin Nombre de messages : 338
Age : 33
# LABO : #1
Résidence et Ch : Franklin - # CH 1-C
Date d'inscription : 29/10/2008

Dossier Scientifique
Relations:
Capacités: Sens de la vue surdéveloppé
Année: 2e

sick of being serious...I want some fun [ PV Michelle T. ] Empty
MessageSujet: Re: sick of being serious...I want some fun [ PV Michelle T. ]   sick of being serious...I want some fun [ PV Michelle T. ] Icon_minitimeSam 8 Nov - 14:59

    Je commençais à me remettre en question . Est-ce que j’étais celle qui faisait preuve d’impolitesse en refusant de croire qu’il pouvait daignait s’intéresser à moi ? Peut-être… J’étais très bien élevé mais défois j’oubliais ce genre de normes sociales . J’étais partagée entre honte et doute . Mais j’étais aussi intriguée par mon voisin qui se montrait sous un jour un peu différent de ce que j’avais imaginé . Il remettait en cause l’opinion que j’avais de lui . Après plusieurs minutes de réflexion, une conclusion me vint : Alexander Shivers était plein de contradictions . J’avoue elle n’était pas très dure celle là, mais j’avais au moins réussi à en arriver à quelque chose .

    Je pensais avoir mis un terme à la conversation avec ma dernière explication, après tout vu la force avec laquelle je semblais l’énerver mieux valait ne pas en dire plus . Je regardais même de l’autre coté, distinguais des interstices entre les stores fermés et espérais pouvoir distinguer quelque chose à l’extérieur . J’avais besoin de m’évader un peu de cet amphi et de cette tension de plus en plus lourde qui régnait entre mon voisin et moi . Malheureusement l’horizon qui s’offrait à moi n’était pas très intéressant . Encore une fois, je fus surprise d’entendre le son de sa voix . Elle était agréable mais contenue et son ton laissait deviner un certain agacement . Pourquoi ? Si je comptais moins que les autres ? Je lui jetais un coup d’œil avant de détourner les yeux presque aussitôt . Sa question m’amena à des sommets de l’embarras . Je ne me sous-estimai mais j’étais réaliste . J’hésitais à lui répondre, encore une fois je sentais qu’il n’appréciait pas ma présence . Mais je répondis finalement de la manière la plus sincère possible, exactement ce que je pensais :
    « Non, je suis juste pas le genre de filles qu’on remarque . » J’appuyai ma réponse d’un regard en direction de son admiratrice au décolleté imposant quelques rangs plus bas . Il n’y avait pas de trace d’amertume ou de jalousie dans ma voix, tout simplement parce que je n’en ressentais pas . J’étais différente de ces filles mais je n’échangerais pas ma place pour la leur, pour rien au monde . Je n'éprouvais pas de haine envers elle, je savais juste que je ne pourrais jamais être dans ce rôle, ça ne me correspondait pas tout simplement .

    C’est à ce moment là que ses yeux accrochèrent à nouveau les miens . Je ne combattis pas, ne détournai pas les yeux . Ce regard dura d’une façon étrange, plus qu’il ne devrait en temps normal . Je me sentais déstabilisée, mais je ne savais pas exactement de quoi ça venait . Il avait un regard si intense, des yeux si profonds . Dans des instants comme celui là, j’avais du mal à croire que c’était le même Alexander Shivers que j’avais observé depuis un an maintenant . Ce fut finalement la voix du professeur, plus forte que précédemment qui me fis détourner les yeux, à regret, et je remarquais, mal à l’aise que je m’étais sensiblement approché de lui sans même m’en rendre compte, puisque je dus me redresser légèrement . Le professeur annonçait qu’on prenait la pause maintenant, je regardais ma montre . Déjà une heure ? Impossible . ¾ d’heure en fait . Le professeur se justifia en nous expliquant qu’il devait aller chercher d’autres diapos .

    Je ne bougeais pas, me demandant si je devais m’éclipser maintenant sauf que je pensais connaître les intentions de mon voisin à la beauté déraisonnable .
    « Tu comptes nous fausser compagnie … » lachai-je sachant qu’Alexander saurait que je m’adressais à lui . Ce n’était pas vraiment une question . Avais-je envie qu’il parte ? D’un côté oui, autant que j’avais envie de partir . Mais la part de moi qui voulait qu’il reste semblait grandir nettement . Je fronçais les sourcils une nouvelle fois . Le trouble qu'il provoquait en moi m'inquiétait; je n'avais jamais ressenti quelque chose d'aussi destabilisant... un espèce de mélange d'émotions et surtout une confusion totale . Même avec Terrence ou mes sentiments différaient de mes réactions hormonales, je ne ressentais pas de trouble aussi profond . Je lui jetais des regards anxieux, qu'il n'aperçut pas, fort heureusement . Que m'arrivait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://winterbella.livejournal.com/
Alexander Shivers
Elève Acidu
Alexander Shivers


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 37
# LABO : # 4
Résidence et Ch : Einstein - # CH 1-C²
Date d'inscription : 03/11/2008

Dossier Scientifique
Relations:
Capacités: se déplace plus vite que la lumière !
Année: 3 ème

sick of being serious...I want some fun [ PV Michelle T. ] Empty
MessageSujet: Re: sick of being serious...I want some fun [ PV Michelle T. ]   sick of being serious...I want some fun [ PV Michelle T. ] Icon_minitimeSam 8 Nov - 19:42

Alexander était troublé, pourquoi ce sentiment de révolte ? Il commençait à reprendre ses esprits mais cette gêne, cette incompréhension de lui même l'embaraissait. Donc il était en colère. Peu de gens étaient capable de savoir qu'il était un peu différent de ce qu'il montrait être. Tout le monde jouait avec les apparences, il ne le faisait pas plus que les autres. En effet cette question, il brûlait d'envie de la lui poser. Se rendait-elle compte de ce qu'elle disait ou plutôt justement de l'importance de ce qu'elle disait ? Sans doute pas. Pas le genre de fille qu'on remarque... Il ne pourrait le nier, en effet il n'avait pas vraiment prêté attention à elle. Il se posait toujours la question pourquoi. Elle était pourtant moins transparente et insipide que notre blonde au décolleté plongeant. Ne trouvant pas de réponse convaincante à lui fournir il se contenta de soupirer.

A quoi bon s'évertuer ? Il ne savait même pas se l'expliquer lui même. Elle était justement différente de ces filles-là, des filles comme Sandy. C'était ce qu'il appréciait et ce qui l'exaspérait. Leurs yeux se perdirent l'un dans l'autre. Alexander se demanda ce qu'il y avait de si attractif, peut-être était-ce le fait qu'elle était si différente et donc qu'il ne pouvait pas vraiment la comprendre, ni l'atteindre. Ce regard dura et cette sensation d'incompréhension et d'agacement s'envola pendant ce qui sembla durer 5 bonnes minutes. Depuis qu'il savait maîtriser sa vitesse, Alexander s'était rendu compte de la valeur du temps, de la valeur d'une seule et infime seconde. Un seonde pouvait durer une minute mais combien de temps se regardèrent-ils ? Il l'ignorait. Il décela quelque chose de mystérieux dans ce regard, quelque chose d'enfoui et de profond.

La voix nasillarde du professeur les rappela à l'ordre. : c'était la pause. Déjà ? Ils s'étaient furtivement rapprochés l'un de l'autre, cela le troubla. Non pas vis-à-vis de cette blondasse qui l'accompagnait partout, comme un chien accompagne don maître, mais parce qu'il avait senti une attraction, un intérêt désintéressé. Cela ne lui arrivait jamais. Bien sûr il avait déjà eu des coups de coeurs pour certaines filles mais cela s'arrêtait vite, ce n'était pas la même sorte d'attraction. Surpris de ce moment d'égarement il évita de la regarder et posa son regard sur un point droit devant lui. Il se leva et entassa ses affaires dans son sac. Il devait partir, quitter cet endroit, cette place, cet amphi. Sa colère avait laissé place à une incertitude, à un doute profond. Il serait pourtant bien resté mais en faisant cela il se mettait en danger. Sans la regarder il lui répondit d'un ton vague :


- ...oui, c'est exact.

Il posa son sac à l'épaule et s'arrêta hésitant. Il se retourna, la regarda, entrouvrit la bouche comme pour dire quelque chose fait il fut coupé net. Ses yeux troublés croisèrent les siens. Dès lors ses lèvres se clorent et comme si cela lui coutait un effort considérable, il se retourna pour quitter l'amphi. Il secoua la tête et pensa: "...Tu veux te joindre à moi ? Ca aurait été ridicule mon vieux " Il se glissa dans les rangées, pressé en évitant soigneusement de se retourner. " Mais qui c'est cette fille ? Qu'est ce qu'elle a en plus ? Et surtout...qu'est ce qu'il m'arrive ? JE ferais mieux de me reprendre en main...très vite'.
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Thann
Fanatique des Sciences
Michelle Thann


Féminin Nombre de messages : 338
Age : 33
# LABO : #1
Résidence et Ch : Franklin - # CH 1-C
Date d'inscription : 29/10/2008

Dossier Scientifique
Relations:
Capacités: Sens de la vue surdéveloppé
Année: 2e

sick of being serious...I want some fun [ PV Michelle T. ] Empty
MessageSujet: Re: sick of being serious...I want some fun [ PV Michelle T. ]   sick of being serious...I want some fun [ PV Michelle T. ] Icon_minitimeSam 8 Nov - 21:26

    Ok, c'était quoi ce délire ? Pourquoi est-ce que le voir se lever et ranger ses affaires me tracassait-il à ce point ? Je n'eus aucune réaction tandis qu'il confirmait qu'il partait . Du moins aucune dont il puisse être le témoin, j'évitais de le regarder à nouveau, de peur de recroiser son regard dans lequel je me perdais si aisément . J'étais une catastrophe, je faisais fuir quelqu'un en échangeant à peine quelques mots avec . Il était renfrogné, ses gestes étaient nerveux . Adossé à mon siège, je regardais droit devant moi, ne sachant pas quoi faire . Je ne savais même pas ce que je voulais . J'étais épuisée, je le sentais encore plus maintenant . Pourquoi est-ce que j'avais cette espèce de réticence à ce qu'il s'éloigne alors que j'avais tant envie de m'éloigner, que je sentais qu'il était en quelque sorte dangereux pour moi de rester près de lui ? Mes sentiments se contredisaient tous .

    Je m'autorisais finalement à le regarder à nouveau, il avait posé son sac sur son épaule, s'apprêtait à partir . Je déglutis . Il se retourna vers moi . Encore une surprise . Arrivait-il de temps en temps à avoir un comportement prévisible ? Et je crois que nous nous ne réussîmes ni l'un ni l'autre à éviter que nos yeux se croisent à nouveau . Je crus qu'il allait dire quelque chose . J'attendais . Mais je ne savais pas quoi . Il s'abstint finalement, ou peut être n'avait-il rien eu l'intention de me dire du tout . La curiosité me rendrait sans doute folle un de ces jours . Il semblait hésiter, et puis il se retourna complètement pour partir . Mes sourcils se froncèrent, mes lèvres se pincèrent . Je me sentais ridicule . Je le vis secouer la tête tandis qu'il s'éloignait . J'aurais bien aimé savoir lire les pensées . Je fis mon possible pour détacher mon attention de lui .

    Il m'apparut comme une évidence que je n'allais pas rester là non plus . Je ne comptais pas supporter une heure de cours insipide, en fait je pensais à rentrer chez moi et à essayer de dormir... Même si ça allait sans doute être compliqué . Je jetais un dernier coup d'oeil à la silhouette d'Alexander qui s'était déjà faufilée à l'autre bout de l'amphi . J'attendis qu'il sorte avant de commencer à ranger mes affaires . Je fis tomber mon bloc notes et mon crayon dans mon sac à bandoulière, je me levai enfin, pressée de me dégourdir les jambes .

    J'espèrais qu'il pleuvait . Ce serait l'idéal pour rentrer jusqu'à ma résidence . La pluie me détendait mieux que quoi que ce soit . Je descendis le plus rapidement possible les marches qui bordaient l'amphi en évitant de trébucher . Je commençais à devenir une experte pour éviter les chutes, que je risquais si souvent . Je poussai finalement la lourde porte à mon tour est me retrouvais dans une des galeries extérieures du campus . Il pleuvait . Tiens, enfin un truc positif . Quoique pouvais-je dire que cette heure de cours avait été négative ? Est-ce que je regrettais de m'être levé ce matin pour venir ? Je devais être honnête, la réponse était non . Peu importe le malaise que j'avais ressenti, le dégoût que j'avais apparemment suscité chez Alexander, j'aimais avoir vécu ça . Du moins maintenant que c'était fini .

    J'arrivai enfin au bout de la galerie, et je n'étais plus abritée, la pluie n'était pas très forte mais suffisante . Je plaçai mes écouteurs dans mes oreilles, plaçai ensuite mes mains dans mes poches, et appuyai sur PLAY laissant la chanson commençait tandis qu'un sourire se dessinait légèrement sur mes lèvres; je me sentais légère sous la pluie . Je me laissais très vite porter par la chanson qui inondait mes oreilles tout en me dirigeant vers ma résidence universitaire .

    "The truth is hiding in your eyes
    And it’s hanging on your tongue
    Just boiling in my blood
    But you think that I can’t see
    What kind of man that you are
    If you’re a man at all
    Well, I will figure this one out
    On my own
    (I’m screaming, “I love you so”)
    On my own
    (My thoughts you can’t decode) ..."
Revenir en haut Aller en bas
http://winterbella.livejournal.com/
Contenu sponsorisé





sick of being serious...I want some fun [ PV Michelle T. ] Empty
MessageSujet: Re: sick of being serious...I want some fun [ PV Michelle T. ]   sick of being serious...I want some fun [ PV Michelle T. ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sick of being serious...I want some fun [ PV Michelle T. ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michelle Topics
» Behind the door [ Michelle ]
» Michelle Thann [Social]
» Retour à la réalité [ Pv Michelle ]
» Mauvais début de soirée | Michelle Thann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Little Scientist :: C A M P U S DE L'UNIVERSITE :: Les Amphithéatres-
Sauter vers: